Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

+17
kikie
julo
mono51
Xavier
mylor
flashmcqueen
Tali
Mdz976
Nina
Artoise
claude19
rob65
Stéphanie
jeff
cyberhornet
serge50340
Méli-Mélo
21 participants
Aller en bas
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mar 29 Jan - 22:19
merci popo, grâce à toi je peux encore rêver !!! loool non, sérieux, c'est super d'entendre ça..... mais ton exemple confirme ce que je pensais collègues qui deviennent amis car ont la même vue sur le taf .... mais ami qui deviennent collègues pas sûr à mon avis .....

allez bonne continuation à vous deux .... sunny

OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mar 29 Jan - 22:43
Moi sincèrement, je suis du même avis que de nombreuses personnes ici : je déconseillerai.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'amitié et le travail. Toutefois, je précise que je n'ai jamais tenté l'expérience. En revanche, je connais deux personnes qui l'ont tenté mais dans un autre domaine (restauration) mais cela n'a pas marché. Ce n'est pas le restaurant qui n'a pas marché, c'est entre eux deux que cela n'a pas marché.

Quand c'est la famille, ça peut mieux marcher car les liens unissant les patrons sont différents. Ils sont peut être plus ancrés, plus profonds, plus anciens donc plus solides.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mer 30 Jan - 8:43
ya toujours une exception qui confirme la règle!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mer 30 Jan - 14:27
Merci pour ton témoignage POPO29 , ça apporte de l'eau à mon moulin sur la " faisabilité " de cette association entre deux personnes collègues .

On voit quand on est sur la même longueur d'ondes , et oui il faut répartir les taches au maximum ( on associe deux compétences et souvent il y en a un plus doué par exemple pour les rapports humains ou plus diplomate ) .

Moi ce que j'aime surtout c'est le fait de pouvoir par exemple partir en vacances avec toujours un capitaine à bord de l'AE , ou bien de savoir que si j'ai un souci de santé , mon associé est là le temps que je me remette en selleet vice versa : et je trouve ça assez " confortable " et rassurant quelque part .

Mais mais ........ comme tu dis .......... il faut trouvé le " bon binôme " , et donc avoir le bon feeling !!!!!!!!

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mer 30 Jan - 15:26
Je connais une AE ou ils se sont associés à 3.
Mais avec un pourcentage de participation différente.
Sur les 3 il y en a un qui a la majorité, donc le patron.
Hélas il y a eu un couac dans la trésorerie. Un des associés a encaissé
plusieurs chèque directement sur son compte personnel Twisted Evil
Bien sûr cela c'est découvert rapidement, , et ce n'a pas été simple pour le virer,
malgré de nombreuses preuves, mais ça y est , aprés plusieurs procès , la situation est revenu normal.
Conclusion :
faire très attention avec qui on va s'associer, et même en étant méfiant voila ce qui peut arriver.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mer 30 Jan - 18:46
Méli-Mélo je crois que tu as à tous les témoignages possible maintenant c'est à toi de jouer cheers cheers cheers
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mer 30 Jan - 19:36
Je suis ravie d avoir eu vos témoignages et vos ressenti !
J avoue que ça a l air tellement bien quand je lis le commentaire de Popo ! ça fait rêver Wink
Mais ça fait flipper quand même !!!
avatar
popo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011

Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ??? - Page 2 Empty Re: Ouvrir une AE avec un ami : belle aventure ou la cata ???

Mer 30 Jan - 20:49
Si j ai pu apporter ma pierre a l'édifice tant mieux!

Le rachat de l auto école a été une procédure longue et éprouvante , on a eu de grosse galère avec le liquidateur judiciaire et le fait d'avoir été 2 a ce moment là a été un réel atout!

On s'est également éclater dans le choix du "style" de l'auto école , pub voiture, déco intérieur, matériel pédagogique ... on relance depuis 3 ans une entreprise qui partait à l abandon. et le fait d etre 2 est vraiment plus sympa!! Maintenant je ne dis pas que c'etait une partie de plaisir bien au contraire!! Quand meli melo dit "ca fait flipper" moi je répond carrément!!!! Mais c'est tellement top de bosser pour soi . Aujourd hui même nous venons d'embaucher notre 3 eme salarié en CDI, ça aussi ca fait flipper mais nouveau challenge!

Si je peux a nouveau aider ce sera avec plaisir!!

popo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum