Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

statut en stage entreprise Empty statut en stage entreprise

Mer 27 Fév - 21:36
bonjour les futurs enseignant(es)
félicitation pour votre réussite admissibilités.

je vous pose une question ,de suis en admission ,et en stage auto école,on me fait pas passer devant ,car on me dit que en tant que stagiaire ,l’élève en cours avec moi,l'auto école ne peut faire payer l'heure de leçon?c’est vrai? ou encore un stratagème pour être 4 semaines en observation(sac de sable) sur le siège arrière,si une personne a les statuts ,merci
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Mer 27 Fév - 21:59
Au début c'est de l'observation, par la suite tu dois absolument passer devant et assurer les cours avec ton maitre de stage à l'arrière pour t'assister. Pour l'élève ça ne change rien puisqu'il fait quand même son heure de conduite. Il y a pas mal d'autos écoles qui ne veulent pas laisser les stagiaires passer devant, je ne comprend pas dans ce cas là il ne faut pas prendre de stagiaire. Le conseil que je peux te donner c'est de changer rapidement d'auto école si ça continu comme ça. Car 4 semaines à te faire balader à l'arrière ça ne sert strictement à rien.
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Mer 27 Fév - 22:38
Bonsoir,

Alors ici 1 ère de stage, je suis pas passée devant ! Par contre, la 2 ème semaine, tous les jours devant, et même nos bafm, nous avaient dit peut être pas la 1 ère semaine, mais par contre après il faut !

Demandes à ton bafm, ce qu'il en pense, tu peux changer d'auto école aussi pour les stages!

Tiens nous au jus !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Mer 27 Fév - 23:11
Si vous êtes en admission vous avez le code la route, et donc accès aux infos réglementaire (chercher à enseignement de la conduite ^^)

Petit rappel pour recadrer toutefois : il est Légalement INTERDIT de passer devant en tant que stagiaire, pour la simple raison que vous n'avez pas de carte d'enseignant et que vous n'êtes pas en contrat pro.

Le stage est la pour voir le "vrai métier" de voir les difficultés potentielles, il permet aussi de préparer ses fiches pédago voitures par thèmes.

Comme tout le monde je suis passé devant au bout de quelques temps, j'ai même passé des journées complètes devant (comme quoi elle avait confiance la monitrice) MAIS j'ai frôlé la cata 2-3 fois et en tant que stagiaire on est franchement pas apte à tout anticiper et c'est pas une fois le piéton sur le capot qu'il faut y penser.

Donc faîte le si vous en avez l'occasion mais avec toujours en tête que c'est une chance, que tout le monde prend des risques.

Alors autant le faire progressivement : e1, élèves "sains d'esprit" (Very Happy ) pour commencer.

Après pour ce que j'en dis ^^
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Jeu 28 Fév - 8:37
Je rejoins l'escargotmasqué : j'ai pu passer devant avec l'auto école qui avait une "convention" (ou entente, bref je ne sais pas trop comment on le dit^^) avec le centre de formation où j'étais, et avec des élèves volontaires. J'ai frôlé la cata 2 ou 3 fois aussi Laughing

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est avec toi, Mdz, quand tu dis que rester à l'arrière ne sert à rien. Moi c'est là où j'ai le plus appris (bien plus qu'en passant à l'avant, où je passais mon temps à me faire dessus, si vous me passez l'expression !)
Biensûr, mon maitre de stage me faisait énormément participer, et prenait du temps en dehors ses heures de taf pour m'expliquer les choses. Ce qui, je le conçoit, n'est pas le cas partout, malheureusement...
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Jeu 28 Fév - 17:47
Tali je suis tout à fait d'accord avec toi, on apprend beaucoup de l'arrière mais si le stagiaire ne passe jamais devant, le jour de l'examen ce sera une découverte :affraid:donc plus de stress, à part s'il est à l'aise avec les différents élèves tests (autant se faire dessus en stage plutôt que le jour de l'examen) Very Happy
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Ven 1 Mar - 22:43
merci pour vos réponses,çà serais dommage de changer d'auto école car les enseignants son cool est compétents.

ce jour je suis passé devants pour un court .
dosage du freinage,et bien comment dire l'explication étais correct sans plus,mais je me suis senti un peut perdu sur les explications,je sais ce que je veut dire mais j'ai pas encore les mots pour que l’élève comprenne.
d’où l'importance de passer un maximum de temps devants avec un moniteur a l’arrière qui rectifie.
lundi retour au centre ,donc retour trame complète.
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Mer 6 Mar - 21:58
Oui devant c'est quand même autre chose, souvent derrière j'ai les mots mais devant c'est pas pareil, il faut gérer. ... Mais je me sens bien pas de grosse frayeur encore ouf !
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

statut en stage entreprise Empty Re: statut en stage entreprise

Ven 8 Mar - 16:55
Pour ma part, je viens de finir ma première semaine de stage et j'ai fait du code en salle, du "sac de sable" et ponctuellement de la double commande, principalement des manoeuvres (MALD, MAEC, 1/2 tour, bataille,...) et une séance complète à travailler les intersections agglo/hors agglo et quelques autres trucs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum