Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Nouveaux permis, nouvelle méthode Empty Nouveaux permis, nouvelle méthode

Mer 3 Avr - 20:31
Bonsoir.
Comme malheureusement beaucoup (faute de temps et d'argent des futurs motards) je tends à négliger l'évaluation de départ.
Un peu de démarrage/arrêt. Du patinage première/gestion de l'allure au pas (déja avant les réformes), un peu de 8 et de notion d'inclinaison/angle de chasse/regard, et passage de vitesses (1-2 e dynamique) et après c'est un peu au pif niveau résultat de l'éval' (même si avec l'expérience je me fourvoye de moins en moins)
Toutefois, je me rends compte que c'est de "la bricole" mon truc.
De plus, le fondement de notre métier fait qu'on se remette en question.
Ce que je fais présentement :
Je suis tombé par hasard sur le GFM moto et ai vu l'évaluation de départ proposée. Ca m'a l'air pas trop mal.
Par contre j'ai un peu de mal avec les critères de notation.
Certain-e-s d'entre vous l'utilisent-ils/elles?
Si tel est le cas serait-il possible d'avoir un "feedback" dessus?
D'avance merci
Bonne soirée
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Nouveaux permis, nouvelle méthode Empty Re: Nouveaux permis, nouvelle méthode

Jeu 4 Avr - 5:56
je ne fais pas d'eval , j'attaque direct les leçons.

j'emmene la moto et sur plateau , je leur montre la moto les accessoires, les departs en 1 ere sans acceleration pour qu'il est confiance qu'il ne tombe pas a allure reduite , car je pense que c'est cela qui leur fait le plus peur au depart, et je fais une progression croissante en fonction.
avatar
Invité
Invité

Nouveaux permis, nouvelle méthode Empty Re: Nouveaux permis, nouvelle méthode

Jeu 4 Avr - 7:18
chacal a écrit:je ne fais pas d'eval , j'attaque direct les leçons.

j'emmene la moto et sur plateau , je leur montre la moto les accessoires, les departs en 1 ere sans acceleration pour qu'il est confiance qu'il ne tombe pas a allure reduite , car je pense que c'est cela qui leur fait le plus peur au depart, et je fais une progression croissante en fonction.
idem je fais pas d'éval à proprement parlé,je descend la moto sur la piste, une fois la bas:

ceux qui me disent qu'ils ont déjà conduit, sur la piste je leur dit de faire un aller retour 1/2/3 demi tour à droite et après demi tour gauche, généralement juste ça on voit pas mal de defaut : position sur la machine, pied en canard, genoux en danseuse, regarde figé etc....

ceux qui on jamais conduit je leur explique la moto, les commandes, puis dem arrêt

perso je trouve que l'éval en moto c'est vraiment bof bof, au début j'en faisais puis après je trouvé que c'était plus une perte de temps et surtout de frayeur pour les élèves n'ayant jamais conduit car expliquer peu de chose et leur dire vasy dem/arrêt demi tour j'ai pas trouvé ça utile, trop technique au final pour ne pas prendre le temps de bien expliquer et de montrer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum