Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Ven 5 Avr - 14:28
Bonjour, je suis un élève en permis moto, je possède le permis B depui le 6 juin 2008 et cela fera 5 ans en 2013.

Je souhaite avoir des infos pour un recours par rapport à mon moniteur d'auto-école suite à mon problème...
Je m'inscris le 1er février 2013 pour le permis moto, le moniteur me dit qu'il me le fera passer vite ( je le crois vu qu'il l'a fait pour ma soeur et son permis B ) et me dit de le recontacter pour les heures de moto 1 mois plus tard ( délai pour le dossier en préfecture ).

Début mars je commence donc mes leçons, il me donne une date de plateau quelques semaines plus tard pour le jeudi 4 avril.

Mais le fameux mercredi juste avant ma leçon, il m'annonce dans un premier temps qu'il a perdu mon dossier.
Ne le retrouvant pas, il va jeudi matin à la préfecture.
Je l'appel et il me dit qu'il n'a pas envoyé mon dossier mais que comme il est daté de février il rends le dossier ( soit disant perdu au passage ) le jour même et me dit que la préfecture lui rendra lundi afin que je puisse passer mon plateau pour une nouvelle date le mardi 9 ou mercredi 10 avril.


N'ayant plus aucune confiance en ce moniteur, mes questions sont :

- Est il possible que le dossier soit rendu en 2 ou 3 jours au moniteur s'il est daté de ma date d'inscription au 1er fevrier ?
- Comment puis-je m'assurer que le dossier a bien été transmis à la préfecture ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées, car je ne me vois pas repartir dans une nouvelle auto-école et reprendre 20h de conduite alors que je suis prêt pour passer le plateau et la conduite.

Cordialement
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Ven 5 Avr - 14:44
bonjour,

1) les 20h c'est par élève, pas par auto-école hein ^^

2) demande à voir ton dossier (feuille orangée) et regarde le tampon de la préfecture (en fait ddt)

3)éventuellement le service sécurité routière de ta ddt
avatar
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Ven 5 Avr - 15:05
Ok pour les 20h je ne savais pas ^^

- Je dois demander à qui pour voir mon dossier feuille orangée ?

- Que veux dire DDT ?

Merci encore, désolé pour mes questions ci.

cordialement
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Ven 5 Avr - 15:21
DDT, direction départementale des territoires (ex DDE), ou alors dichloro-diphényl-trichloroéthane, insecticide ancien et très polluant.
avatar
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Ven 5 Avr - 15:29
Par elimination logique, l'insecticide en cette periode ne me serivra a rien, le produit explosif j'le laisse aux pro ^^
Va pour le premier choix.
Je dois donc me deplacer lundi la bas afin de voir si mon moniteur a bien enregistrer le dossier ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Ven 5 Avr - 16:27
Comme dit le proverbe, "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".
avatar
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Ven 5 Avr - 16:46
Malheureusement on depends des moniteurs. Cela ne me derange pas quand on est carré dans son travail.
J'avais justement anticipé mon permis de moto par rapport a ma date d'anniversaire du permis auto afin de palier a divers soucis ou a + d'heure de conduite pour mon apprentissage.
Mais malgres tout on est jamais a l'abris de rien.

Par contre est il reelement possible que la ddt accorde le dossier en 2 ou 3 jours ? Car d'habitude c'est 1 mois?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Sam 6 Avr - 15:34
tout dépend comment la ddt reçoit le dossier, moi je pose une pochette dans le bac "dossiers à enregistrer" à la ddt et je passe la semaine d'après pour récupérer ma pochette, si elle est pas dans le bac "dossiers enregistrés" c'est que ce n'est pas encore fait ^^.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Sam 6 Avr - 15:48
1 mois c'est "légèrement" abusé!!! moi je les envoie et avec les délais de la poste ça met 2 à 3 semaines maxi...
avant mon ae était à coté de la préf, les dossiers étaient enregistrés dans la semaine!
avatar
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Sam 6 Avr - 16:33
Ok tres bien c'est une bonne nouvelle pour moi. Donc afin de m'assurer que le dossier a bien ete déposé a la pref, je passe directement pour demander ? Je me trompe pas, exact ?
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Mer 10 Avr - 6:20
sujet tres interressant , ainsi que les commentaires ................................

je vais suivre le sujet
avatar
lepompierdu62970
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Mer 10 Avr - 22:29
Je viens aux nouvelles..

Je suis aller en préfecture ou une dame du service des auto-écoles m'accueil dans son bureau, je lui explique toute l'histoire, appel l'auto ecole en question pour avoir des explications.

Le sérieux de cette auto école est remis en cause par la dame de la prefecture qui reste bouche béé en comprenant que ce monsieur est un incapable.

Elle lui fait comprendre que son agrémentation pourrait "sauter".

Apres avoir re-discuter avec Mr Virel ( auto école ) impossible de savoir s'il a bien déposé le dossier ( une feuille du bordereau d'envoi doit lui être remis dès qu'il a déposé le dossier en répartition ).

Je vais donc le voir à son bureau et éxige le remboursement intégral afin de me rendre dans une autre auto-école beaucoup plus sérieuse !!!!
Il me dit " ah ben justement je les avais préparé ! " ( je reste sur le cul, car il avait prévu son coup ! )


De plus pour en finir, j'apprends qu'il devait me donner un livret avec le nombre d'heures inscrite dessus mais je n'ai jamais eu écho de celà ! donc je le réclame et l'obtient après qu'il en ai rempli un vierge car soit disant le miens serai à son domicile !!!




Enfin, je vais écrire un courrier en recommandé à la préfecture afin de relater (par écrit) les faits et ainsi voir pour une sanction et afin que celà ne se reproduise pas pour un autre élève comme moi.

Merci en tout cas à ce forum, je vous souhaite bonne continuation Wink
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Dossier pour permis moto rempli en 2 jours  préfecture ? possible ? Empty Re: Dossier pour permis moto rempli en 2 jours préfecture ? possible ?

Dim 14 Avr - 11:09
Bonne continuation à toi.
Je serais toi, je récupérerais mon dossier et mon pognon, et j'irai voir ailleurs. Ce sont des charlots comme ça qui font du mal à la profession!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum