Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

3 questions les amis.. Empty 3 questions les amis..

Mer 10 Avr - 20:40
Bonsoir
Je suis Nananor monitrice de 40 ans en alsace qui souhaite voler de ses propres ailes de cigogne;) dans un an. Plein de questions et trois en vrac:
Quel prêt peut on avoir pour creation entreprise?
Peut on passer par un prêt type Sofinco cofidis?
Quel est la loi sur l'habillage des voitures ecole car je compte dessus pour faire de la pub (genre mot croises) mais je crois que cest assez restrictif
Combien d'inscriptions en moyenne les premiers mois?

Merci a tres vite les amis!!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Mer 10 Avr - 20:58
sofinco/cofidis ont majoritairement vocation à faire du crédit conso, je ne sais si ils s'alignent sur de gros crédit pro (ou même particulier)

mais perso ça me viendrai pas à l'idée d'aller voir ceux la, pourquoi cette idée ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 7:05
personnellement j'oublierais ces entreprises aux taux scandaleux. Chancun son boulot : le banquier fait de la banque, l'assureur fait de l'assurance...etc...
effectivement, il me semble me rappeler que les pubs sur voiture école sont encadrées...à voir dans le code de la route...
Quant aux prêts, globalement il faut un apport personnel pour obtenir un financement bancaire. Ces deux sommes réunies permettent d'obtenir des prêts complémentaires (prêts d'honneur, 0%) du style chambre de commerce, OSEO (via la banque).
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 7:17
merci! en fait j'ai déjà un prêt Sofinco et je voudrais savoir si c'est possible de le basculer pour mon entreprise?
sinon quel apport perso faut il dapres vous pour commencer?
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 8:31
il me semble que les prets pro sont remboursable sur 6 ans et il te faut fournir les factures pour débloquer les fonds...
+1 il te faut déjà un apport perso pour ton fond de roulement
idem pour ton apport perso, moins tu emprunte mieux c'est car les 1er mois il te faudra le rembourser (en plus de la voiture, du loyer, des charges, assurances...) et ce sans peut être avoir bcp de client ou juste les frais d'inscription/code...

dans mon local j'avais pas mal de travaux du sol au plafond (qui s'éffondrait...) + le matos + 1 remoruqe + les loyers de mars à l'agrément en septembre... bref j'ai dépensé en tout 15 000 euros
par contre j'ai ouvert mon compte bancaire pro avec 0 euros et je n'ai jamais mis 1 centimes de ma poche



Pour le marquage, je ne savais pas qu'il y avait "norme" à part la taille des lettrages (véhicules école) pour le groupe lourd...



quand aux inscriptions tout dépend dans qu'elle ville tu te situe, s'il y a bcp de concurence, de ta pub, accueil, horaires...etc.
j'ai commencé avec 1 inscription le 1er mois et ça augmente tous les mois!
avatar
Ãely71
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 10:41
kikie a écrit:il me semble que les prets pro sont remboursable sur 6 ans et il te faut fournir les factures pour débloquer les fonds...
+1 il te faut déjà un apport perso pour ton fond de roulement
idem pour ton apport perso, moins tu emprunte mieux c'est car les 1er mois il te faudra le rembourser (en plus de la voiture, du loyer, des charges, assurances...) et ce sans peut être avoir bcp de client ou juste les frais d'inscription/code...

dans mon local j'avais pas mal de travaux du sol au plafond (qui s'éffondrait...) + le matos + 1 remoruqe + les loyers de mars à l'agrément en septembre... bref j'ai dépensé en tout 15 000 euros
par contre j'ai ouvert mon compte bancaire pro avec 0 euros et je n'ai jamais mis 1 centimes de ma poche



Pour le marquage, je ne savais pas qu'il y avait "norme" à part la taille des lettrages (véhicules école) pour le groupe lourd...



quand aux inscriptions tout dépend dans qu'elle ville tu te situe, s'il y a bcp de concurence, de ta pub, accueil, horaires...etc.
j'ai commencé avec 1 inscription le 1er mois et ça augmente tous les mois!

le prêt pro est sur 7 ans maximum si ma mémoire est bonne. par contre, voit avec la mairie (si tu es dans une petite ville ou un village, car ils ne sont jamais contre le fait d'aider à s'installer un nouveau commerce, pour faire vivre le coin Wink ).
j'ai un collègue quand il s'est installé la mairie lui a fait "cadeau" des 6 premiers mois de loyer le temps que l'entreprise se lance !! c'est que du bonheur !!
pour le marquage des voitures, je n'étais même pas au courant non plus qu'il y avait un règlement ^^ perso, je suis partie du principe qu'on ne devait pas en mettre sur les surfaces vitrées, stou ...
bonne chance en tout cas dans ton projet Smile
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 12:22
vous etes formidables, ca fait vraiment plaisir de vous lire car entre le moment ou ce projet a fleuri dans ma tete et le moment ou il se cncretisera il y a un espace formidable cest GDM, c'est vous! Kouglof pour tout le monde lol
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 12:25
les loyers de mars à l'agrément en septembre... bref j'ai dépensé en tout 15 000 euros

lagrement est payant??
avatar
Ãely71
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 12:27
Non, mais la préfecture n'est jamais pressé, et pour obtenir l'agrément, il y a visites des locaux, justificatif de loc des vh etc .... et eux par contre, ils se servent sur ton compte en banque xd
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 12:41
Ah, entre ton premier loyer et l'agrément, tu as du sortir six mois de loyer avant de pouvoir ouvrir ?? pffff !!
__________________________
WPcorr cat
avatar
Ãely71
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 12:53
et oui Smile bienvenue dans le monde du sandwich entre les clients et le service public !! cheers

bon après, 6 mois c'est long, mais pour moi, ça avait pris 4 mois déjà .... :'
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 18:41
vu sans compter le rsi qui lui n'attend pas non plus l'agrément!!! bref, vaux mieux prendre un peu plus pour pallier au mieux les dépenses non prévues...
avatar
nananor
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 10/04/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Jeu 11 Avr - 19:24
rsi???
avatar
Ãely71
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2013

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Ven 12 Avr - 6:42
ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu vas voir, ce sont 3 petites lettres qui vont te faire suer pour toute ta carrière d'entrepreneur !!!

vous allez devenir de grands copains lol!

le rsi est l'équivalent du système de la sécu pour les patrons avec des diff au niveau des taux de prélèvement, et de remboursement. ils devraient te laisser tranquille la 1ère année, la 2ème tu seras sur un forfait, et la 3ème : Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam, ils te recalculent le tout et tu as mal Wink
avatar
dimitri
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 14/09/2011

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Ven 12 Avr - 6:46
moi j'ai payé 2mois de loyer et des voitures avant l'agréément
et encore, a la pref ils ont fait que des boulettes
maintenant que je suis rentré dans l'auto ecole il va falloir que je me mette aux normes pour le 1/1/2015 ou changer de local
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

3 questions les amis.. Empty Re: 3 questions les amis..

Ven 12 Avr - 17:32
Sauf erreur on peut mettre de la pub sur les voitures et sur les surfaces vitrées de la voiture, maintenant la boite qui a fait ma pub me l'a déconseillé, à l'arrière, parce qu'avec la pluie (et ici la pluie, on connait), ça reste et ça peut gêner, mais je connais pas mal de voiture avec de la pub sur les fenêtres arrières latérales par exemple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum