Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est pour qui les PV?

+16
julie95
PERMIS57
Ecaser73
mono51
HiTi
Taz Moniteur
pacermaniac
on-off70
linkael
Nesskwik
Tali
coyote
leadri77
Nina
lescargotmasque
serge50340
20 participants
Aller en bas
Invité
Invité

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Jeu 24 Oct - 11:14
Nina a écrit:Pourquoi cette différence entre l'ipcsr et le moniteur, puisque dans les deux cas, l'élève n'est pas titulaire de son permis ? Je pige pas...
parce-que lors de l'examen il est considéré comme ayant le permis en fait  et responsable de ses actes
c'est ce qu'un ISP m'a dit un jour
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Jeu 24 Oct - 11:42
oursouch a écrit:
Nina a écrit:Pourquoi cette différence entre l'ipcsr et le moniteur, puisque dans les deux cas, l'élève n'est pas titulaire de son permis ? Je pige pas...
parce-que lors de l'examen il est considéré comme ayant le permis en fait  et responsable de ses actes
c'est ce qu'un ISP m'a dit un jour
Exact !!
S'il y a un risque d'accident l'IPC va en principe réagir sur les commandes.
Si le candidat grille un stop s'il n'y a pas un danger il n'est pas obligé de réagir ...
s'il y a un gendarme le PV est pour le candidat, sans retrait de point puisqu'il n'a pas encore de permis.
Idem s'il grille un feux rouge.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Jeu 24 Oct - 15:53
un IPC m'a dit que la pédale d'accelerateur était neutralisée justement pour pas qu'on les considèrent comme responsable car pas entierement capable d'intervenir.. il m'a dit ça alors que je peiner à comprendre comment demonter la pédale en question (clips...) alors peut être qu'il voulait me motiver et me faire comprendre pédale=pas d'examen... à vérifier..
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Jeu 24 Oct - 16:31
démonter ?

Il suffit de remonter en l'air la pédale ça la "déclipse" , enfin normalement.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Jeu 24 Oct - 17:41
nous c'est pour la remonter qu'on galère le clips de la clio4 étant tellement serré qu'à force de remonter et rabaisser et bien paf la pédale !!
Renault aurait soit disant trouvé un système D, mes monos l'ont trafiquée ... enfin ceci n'est pas le propos je Arrow
avatar
PERMIS57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Localisation : MOSELLE

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Jeu 24 Oct - 18:56
et bien faites comme bon vous semble moi je renvoi pv a l eleve avec les collegues
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Jeu 24 Oct - 20:28
J'ai lu dans la tribune des auto-écoles, pour les amendes : si l'élève est mineure, les parents payes l'amende et s'il est majeur c'est à l'élève de payer.

Après moi je me sens concerné par rapport à ce qui se passe dans ma voiture !!!

Je sais qu'on travail pas tous dans les campagnes et vu que l'on voit de plus en plus de racketteurs sur le bord de nos routes, bien planquer dans leurs voitures banalisées, à choper le conducteur pour 2km/h parfois. Au lieu de faire des contrôles ou ils savent bien que les gens roulent comme des barbares !!!

Je fais allusion à l’accident de moto, du week-end dernier sur la rocade Bordelaise

Les mecs se retrouvent tous les vendredi soir pour aller sur une piste d’accélération "autoriser", au parc des expositions de Bordeaux et certains prennent la rocade pour si rendre et ils roulent à 200/220 Km/h au lieu 90 Km/h 

Et malheureusement il y'en a un qui tombé dans un virage, il est décédé puis le suivant c'est arrêté pour balisé l'accident et une autre moto à percuté le mec qui signalais l'accident. En plus la communauté urbaine de bordeaux à trouvée utile d’éteindre les lampadaires la nuit sur la rocade POUR FAIRE DES ÉCONOMIES, J’hallucine !!!

Moyenne d'ages des motards : 22 ans

Je sais que je m’écarte un peu du sujet
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Ven 25 Oct - 6:13
C'est vrai qu'avec tous ces radars qui ne sont pas toujours placés ou il faudrait, ils visent surtout la rentabilité Twisted Evil 
Et nous AE un petit écart au mauvais moment et le flash fonctionne.
Maintenant avec les nouvelles voitures banalisées et le radar embarqué ça va faire mal.
Surveillez de près le compteur de vitesse.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Ven 25 Oct - 13:44
oui démonter la pédale: "vis papillon" je crois que ça s'appelle.. elle ne se remonte pas, elle s'enlève totalement.. enlever ça va, remettre... grrr!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Ven 25 Oct - 14:01
lie a écrit:oui démonter la pédale: "vis papillon" je crois que ça s'appelle.. elle ne se remonte pas, elle s'enlève totalement.. enlever ça va, remettre... grrr!!
Ca existe encore ça ?? C'était comme ça qu'on faisait quand j'ai commencé, y a 15 ans Laughing
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Ven 25 Oct - 14:16
oui ça existe pour toute les voiture non AE à l'origine, mais que l'on fait adapter...
Vive les voiture ae d'origine où tu n'as qu'à remonter la pédale du bout du pied Very Happy
avatar
Invité
Invité

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Ven 25 Oct - 23:05
jeff33600 a écrit:Je sais qu'on travail pas tous dans les campagnes et vu que l'on voit de plus en plus de racketteurs sur le bord de nos routes, bien planquer dans leurs voitures banalisées, à choper le conducteur pour 2km/h parfois. 


2km/h oui, même 1 parfois mais après les corrections compteur et forces de l'ordre...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

C'est pour qui les PV? - Page 2 Empty Re: C'est pour qui les PV?

Sam 26 Oct - 9:21
j'ai toujours trouvé les doubles commandes de renault horrible à utiliser, eh bien je vois que ça ne change pas avec la clio4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum