Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
emilie42
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

bafm admission en candidat libre Empty bafm admission en candidat libre

Jeu 23 Mai - 0:55
Bonjour à tous,
Après une longue reflexion,j'ai décidé de me lancer dans l'aventure BAFM.
Je suis titulaire d'un bac+5 donc je suis dispensée des épreuves d'admissibilité.
Je vais m'inscrire pour passer l'admission.....en candidat libre en mars 2014.
J'aimerai savoir si des personnes envisagent de le passer en candidat libre ou bien si d'autres personnes ont déjà tenté ce même pari un peu fou. Quel est votre ressenti, avez vous des conseils,etc, à me donner.
Merci d'avance Wink
avatar
supra93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Jeu 20 Juin - 20:41
Bizarrement les BAFM ou future BAFM ont du mal à partager...j'ai jamais compris pourquoi
avatar
emilie42
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Jeu 20 Juin - 23:33
C'est bien ce que je vois Sad.
Et c'est bien triste,surtout venant de la part de personnes qui, de part leur métier,sont censées être capable de partager leurs connaissances et aider des personnes à progresser,etc.
Surtout que je demande pas la Lune, mais bon!
Rachid95
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Argenteuil

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Ven 5 Juil - 19:42
Bonsoir à tous.

 Ils ne souhaitent pas partager la poule aux oeufs d'or.
avatar
emilie42
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Mar 9 Juil - 2:05
c'est bien dommage!
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Mar 9 Juil - 8:11
Rachid95 a écrit:Bonsoir à tous.

 Ils ne souhaitent pas partager la poule aux oeufs d'or.

Bonjour,

Il y a encore 6 mois, j’étais du même avis que toi : maintenant que je suis en formation à l'Efcaser à Nevers, je peux te dire qu'aucun futur BAFM ne communique car... pas le temps!!!!!! 

Dans mon cas, les semaines de formation à Nevers, c'est "cours/révision/cours/révision/dodo", et le reste du temps (je le fais en fongecif) je fais 39h/semaine, je consacre au bas mot 25-30h/semaine après le boulot pour intégrer les contenus (forfait soir et week-end!!!). Tu comprendra qu'en bossant jusqu'à minuit ou une heure du mat tout les soirs, je sois aux abonnés absents...

L'admissibilité aura lieu le 4 décembre, d'ici là : bon courage à tous!!

 A+
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Mar 9 Juil - 22:23
Concernant les BAFM en exercice, ce qui les motivent n'est peut être pas le protectionnisme évoqué, mais le manque de temps !

Enfin, ce que j'en dis ...
avatar
emilie42
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Mer 10 Juil - 0:17
ah le temps, on en manque tous!
Pourtant, quand je lis les commentaires et que je vois que malgré tout, on trouve le temps de répondre, je me dis qu'au lieu de gaspiller ce temps si "précieux" à écrire pour "se plaindre" sur sa condition de vie actuelle ou bien pour tenter de trouver des excuses aux autres, il serait peut être plus intéressant pour tout le monde de répondre aux questions posées dans le sujet,non?
Enfin, moi c'est ce que j'en dis...
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Jeu 11 Juil - 21:51
!


Dernière édition par Solcarlus le Jeu 5 Mar - 23:25, édité 4 fois
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Jeu 11 Juil - 22:25
emilie42 a écrit:ah le temps, on en manque tous!
Pourtant, quand je lis les commentaires et que je vois que malgré tout, on trouve le temps de répondre, je me dis qu'au lieu de gaspiller ce temps si "précieux" à écrire pour "se plaindre" sur sa condition de vie actuelle ou bien pour tenter de trouver des excuses aux autres, il serait peut être plus intéressant pour tout le monde de répondre aux questions posées dans le sujet,non?
Enfin, moi c'est ce que j'en dis...

 Ça donne envie ...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Mar 23 Juil - 1:15
Alors je suis monté à Nevers en mars dernier en temps qu'enseignant test pour accompagner mon collègue qui a eu son BAFM.
Je n'ai bien sûr pas passé le BAFM mais je peux partager ce que mon collègue a changé dans sa façon de voir les choses et qui a fait sa réussite à l'examen.

Il a fait une formation au BAFM il y a deux ans et a échoué, avec le recul et pas mal de discutions avec des gens du métier et il en ressorti (ça risque d'en faire bondir plus d'un) que les centres de formation "formatent" trop les candidats sur les trames, timings et "masturbation intellectuelle".

Mais qu'est ce qu'on attend au fond d'un BAFM ? la même chose qu'un enseignant BEPECASER, ni plus ni moins l'évaluation d'un besoin et les moyens pour y arriver. Le formatage tue la logique, alors qu'aux examens comme dans le métier c'est de la logique qui est demandée.
" Je viens de voir un enseignant faire une leçon, que puis je apporter à cet enseignant afin qu'il fasse des leçons de meilleure qualité ?"
" J'ai des élèves BEPECASER qui ont des difficultés à faire un cours en salle, quels sont leurs besoin ? que puis je leur apporter en priorité ?"
Tout simplement !!! faut arrêter de partir dans des théories de fous en regardant sa montre toutes les 3 minutes !!!

Voici ce que m'a dit mon collègue qui vient de réussir en candidat libre 2 ans après son échec suite à une formation.
avatar
emilie42
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

bafm admission en candidat libre Empty Re: bafm admission en candidat libre

Mer 24 Juil - 0:57
Merci bcp pour ce retour d'experience. Ca rebooste vraiment Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum