Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Et si la solution nous venait de l'éducation nationale....... Empty Et si la solution nous venait de l'éducation nationale.......

Mer 19 Juin - 15:27
Après avoir arrêté de rire à la suite de la lecture de ce papier, je me dit que chez nous aussi on pourrait sur noter pour le permis pour éviter les redoublants.
On nous parle du cout des redoublants pour l'éducation nationale, mais combien ça coute à nos élèves en euros et en emmerdes pour les établissements?

Alors bien sur, on aura des ânes sur la route, mais puisqu'on accepte d'en avoir avec le bac...... ça se tient non?

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130619.OBS3783/bac-de-francais-une-academie-demande-aux-profs-de-surnoter.html
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Et si la solution nous venait de l'éducation nationale....... Empty Re: Et si la solution nous venait de l'éducation nationale.......

Mer 19 Juin - 15:30
moué quand je vois ma cousine qui a démissionné de l'éducation (ancienne instit) suite à un conflit avec une inspectrice je me dis surtout vivement qu'on supprime toutes les fonctions publiques ça fera du bien et réglera bien des pbs (même si cela en créera d'autres)

d'ailleurs ça me rappelle mon propre bac, petite réunion à la fin avec le prof principale qui était président de jury au rattrapage du bac: eh bien il nous a confié à l'époque (dans les années 90) qu'ils avaient un taux de réussite obligatoire (enfin une limite mini et maxi) à respecter par jury.

donc vous imaginez bien que dans certains jurys il y avait plus d'échec que d'autres c'est logique, eh bien ils ont donné le bac à ceux qu'il l'avait raté pour être dans les consignes du rectorat, à l'inverse dans les jurys avec un haut taux de réussite eh bien les élèves en ballotage même avec un excellent dossier n'était pas "rattrapé"

pour être plus clair certains de notre classe ont reçu en cadeau + de 50 points et certains se sont vu refusé les 2 ou 3 points qui leur manquait en commission selon leur jury.

tant que le bac sera instrumentalisé par les politiques il n'aura aucune valeur et ne prouvera rien du tout.

et je ne vous parle pas d'une de mes anciennes profs qui avaient les énoncés de sa matière avant les épreuves ^^ (bon l'année avant que je le passe c'est balo Very Happy)

'fin bref le bac ne représente plus rien depuis longtemps , depuis que Mr Bayrou a détruit les anciens bacs français pour créer ce système S-ES-L pour uniquement faire des économies d'échelle sur l'organisation des épreuves dixit le monsieur.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Et si la solution nous venait de l'éducation nationale....... Empty Re: Et si la solution nous venait de l'éducation nationale.......

Mer 19 Juin - 18:32
c'est comme le permis...

en 35 mn, on ne peut pas savoir si le futur conducteur sera un danger pour lui-même ou les autres... on sait qu'il a du savoir, du savoir-faire (plus ou moins selon les "cas"), le savoir-être peut par contre, être fabriqué de toutes pièces selon ce qu'on attend d'eux... et ça peut s'arrêter dès réception du papier rose....
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Et si la solution nous venait de l'éducation nationale....... Empty Re: Et si la solution nous venait de l'éducation nationale.......

Mer 19 Juin - 19:11
Les IPC nous ont déjà dit à demi mot qu'il leur avait été donné pour consigne d'être "tolérants". Et franchement, quand je vois ce que je vois, je me dis que la "sur-note" au permis de conduire, elle existe déjà.
Mais cela n'engage que moi.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Et si la solution nous venait de l'éducation nationale....... Empty Re: Et si la solution nous venait de l'éducation nationale.......

Mer 19 Juin - 19:31
chanceuse moi ils sous-notent plutot : réflexion récente "ils sont pas mauvais du tout, manque presque rien allez la prochaine je suis sur ça passe"
beuhh c'est gentil mais ça m'arrange pas des échecs comme ça, même  si la majorité du temps je n'ai rien à reprocher (ah si 3 IP de plus ça serait bien Very Happy)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Et si la solution nous venait de l'éducation nationale....... Empty Re: Et si la solution nous venait de l'éducation nationale.......

Mer 19 Juin - 19:50
Dernière anecdote en date : un candidat au permis, refus de prio à droite caractérisé, recule lors d'un démarrage en côte (tant et si bien que l'IP a du freiner), et... il l'a eu avec 24 points.
A la question "Comment ça se fait ??" la réponse a été "Ben vous savez... quand c'est borderline, on a des consignes..."
Ah ouais ? Moi j'appelle pas ça "borderline", mais bon...
Ah ben c'est clair que question taux de réussite, on pète les scores, mais on a intérêt à être vigilants sur les routes, avec ce qui a déjà été lâché...
Parce que ça, c'était juste une anecdote. Mais c'est tout le temps comme ça. Pauvre France... Je me demande pourquoi je me décarcasse en leçon des fois...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum