Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Normes ERP pour une création auto école Empty Normes ERP pour une création auto école

Mar 25 Juin - 11:32
Bonjour à tous,

Après 17 ans d'enseignement en tant que salariée et 15000 euros d'économies, il est temps pour moi de franchir le cap et de créer mon auto école...
Mon stage de capacité de gestion n'aura lieu qu' en Septembre, j' ai déjà pas mal de données sur la règlementation mais je préfères reposer quelques questions sachant que je visites des locaux cette semaine.
Concernant les normes handicapés, il faut que la porte d'entrée et l' accès au toilette mesure plus de 90 où 120 cm ?
Et quels sont les autres point important concernant la conformité et la sécurité ?
Sachant que ça va être difficile de trouver un local à moins de 1000 euros dans ma ville et que les régies demande 3 mois de caution + 1 mois de frais de commission, j' ai pas trop envies d'engloutir mes économies pour attendre plusieurs mois avant l' ouverture de mon auto école, comme j' ai cru comprendre que les délais de conformité de l' ERP était de plusieurs mois en passant par la mairie...

Merci pour vos précieuses informations...

Very Happy
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Normes ERP pour une création auto école Empty Re: Normes ERP pour une création auto école

Mer 26 Juin - 16:52
- 90cm d'ouverture pour les portes et possiblité de faire 1/2tour en fauteuil dans les toilettes Smile
- 1 extincteur à eau avec additifs + plaque murale de consigne de sécurité

- 1 entrée/sortie, et 2 si plus de 20 élèves/ou surface supérieure 

Si tu passes par une Agence de location, ils sont, à mon sens, tenus de te fournir un local complètement aux normes et déjà "réceptionné" par la commission de sécurité...

Un lien utile :
Doc de demande d'agrément
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Normes ERP pour une création auto école Empty Re: Normes ERP pour une création auto école

Mer 26 Juin - 18:23
Bonsoir Taz et merci pour tes infos très complètes...
Il y a pas mal de locaux disponibles mais le soucis c'est qu' à 90 % c'est gérer par des agences qui en profites pour inclure des droits au bail, et les clauses du bail commercial sont souvent abusives, dans le sens où souvent les travaux de mises en conformité du bâtiment sont à la charge du locataire... ( même quand il faut refaire la façade de l' immeuble... )

Je n'en suis qu' au début, donc je vais faire comme en leçon et être patiente...affraid

Et toi, comment se déroule ton nouveau poste de patron... j'en étais restée au 2 inscriptions que tu avais fait le jour de l' ouverture...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Normes ERP pour une création auto école Empty Re: Normes ERP pour une création auto école

Mer 26 Juin - 20:10
Réponse en MP pour ne pas polluer ton post Wink
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

Normes ERP pour une création auto école Empty Re: Normes ERP pour une création auto école

Lun 8 Juil - 4:05
Et mettre privé sur la porte des toilettes ça marcherait pas?? Mais c normes sont en application dès 2015 uniquement ?
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

Normes ERP pour une création auto école Empty Re: Normes ERP pour une création auto école

Jeu 11 Fév - 19:15
bonsoir,

est ce que c'est accepté si les toilettes sont en dehors du local c'est à dire il faut traverser un couloir en commun mais les toilettes sont privées
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum