Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Mer 18 Sep - 16:27
bonsoir à tous,

j'ai un petit soucie :

Je viens d'ouvrir une auto école dans un département où je n'ai jamais travaillé. 
j'ai contacté le service des permis de conduire pour savoir comment ils fonctionnaient et pour avoir des précisions sur la constitution du dossier.
Ils m'ont répondu que maintenant, que ce soit pour une inscription B ou AAC, le candidat pouvait s'inscrire à partir de 16 ans et non plus 17 ans 1/2 pour le Permis B;
qu'il n'y avait plus besoin de l'asr ou assr2;
plus de livret de famille pour les mineurs, ni de jugement de divorce pour les enfants de divorcés.

Etant donné que je n'ai pas bossé pendant presque 1 an, je n'ai pas suivi les réformes.

est-ce la même chose pour vous ?

Je cherche sur les sites gouvernementaux:study: , mais ils ne sont pas à jour (ils en sont encore à la mise en application de FAETON en janvier 2013 !! :-)  )


merci de bien vouloir m'éclairer

anthille
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Mer 18 Sep - 16:58
quoi??? ha non chez moi c'est pas pareil.
AAC : 16 ans ok
B : 17 ans pas moins !! c'était 17,5 maintenant  17 ans minimum.
De plus l'assr 2 est redevenu obligatoire.
Et depuis le 16/09 il faut un 06 + un 02 !! si le nom de famille est différent il faut toujours le livret de famille pour les mineurs, et avec les feuilles 06 il faut des pièces complémentaires.
Je scanne et post ça
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Mer 18 Sep - 17:03
hmm et bien je suis encore dans le flou (et je sais qu'en pref chez moi aussi Very Happy)

mais il faut séparer Cerfa 02 et cerfa 06
Pour le 06 uniquement pièces d'identité et justif. de domicile (si facture - de 3 mois)

Pour le 02 tout pareil mais il me semblait que l'assr était toujours d'actualités même si je sais qu'en préf il "s'en moque"

et attention aucun agrafe sur le 06 hein Smile
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Mer 18 Sep - 17:06
Bon je n'arrive pas à mettre les scans au bon format.

je créer un post la dessus et t'envoie le lien
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Mer 18 Sep - 17:31
http://www.galeredemoniteur.com/t3846-cer-fa-02-06-demandes-de-pieces-aux-eleves

tiens j'espère avoir pu t'aider sinon n'hésites pas  à redemander
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Ven 20 Sep - 16:31
En fait cela dépend des départements, pour ma part, j'ai un bureau dans la Drôme et un autre dans le Vaucluse, et chacun on des version différentes, les principale différences :

Vaucluse:
lettre Max format A5 obligatoire pour le permis,
2 photos relier ensemble, la première a coller au dos du cerfa 02 et l'autre sera a découper plus tard.
L'assr2 obligatoire
1 photocopie de carte d'identité de l'élève et du parents, 1 attestation d’hébergement de l'élève par les parents, et 1 photocopie d'un justificatif de domicile à ajouter au cerfa 06. 

Drome :
Pas de lettre max, une enveloppe timbré classique format A5 suffit.
1 seule photo au dos du cerfa 02
l'assr2 n'est pas obligatoire
2 photocopie de carte d'identité de l'élève et du parents, 2 attestation d’hébergement de l'élève par les parents, et 2 photocopie d'un justificatif de domicile à ajouter au cerfa 06 (pourquoi 2 ???? ).

j'en suis venu au raisonnement, chacun fait à sa sauce ... d’où le tu as bien fait de te renseigner pour ton nouveau département:D
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Ven 20 Sep - 17:03
C'est pénible que chaque département fasse sa sauce d'une façon différente .
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Mer 25 Sep - 10:20
Merci de vos réponses !

Je verrais bien avec les premiers dossiers que j'enverrai.

Pour le moment, j'ai pas mal de renseignement, mais pas d'inscription Neutral . Je suis ouverte depuis la semaine dernière.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Mer 25 Sep - 13:28
ma première inscription, je l'ai eu 2 semaine après ouverture sur mon premier local, et 1 mois après pour le second ou d'autre concurrents était déjà implanté.
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Jeu 26 Sep - 15:21
MERCI Flomy26 !!!!!!Very Happy 
Tu me remontes le moral !!
Je crois que je n'ai rien vécu d'aussi stressant:affraid: . Mes parents m'appellent tous les soirs pour me demander si j'ai eu du monde, si j'ai inscrit !
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Jeu 26 Sep - 16:07
mois de septembre 2012, ouverture de mon autoécole: 1 inscription
mois de septembre 2013, soit 1 an après, 17 inscriptions (et il reste 3 jours!!!)
alors pas de panique... au début on attend le client ensuite on arrête pas 1 minute!!!!
bon courage
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Sam 28 Sep - 8:56
Merci pour vos encouragements !! j'ai inscrit ma première élève hier !!! soulagement !!! je croise les doigts Very Happy
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Sam 28 Sep - 9:08
t'inquiètes pas, c'est la première d'une longue lignée ^_^
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 45
Localisation : finistère

pièces à joindre à une demande de permis de conduire Empty Re: pièces à joindre à une demande de permis de conduire

Sam 28 Sep - 11:16
que les dieux des inscriptions t'entendent !!  cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum