Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
la sagesse
la sagesse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : aquitaine

prud'hommes et poste Empty prud'hommes et poste

Dim 27 Oct - 17:39
Bonjour, juste une question , vous est-il arrivé d'être aux prud'hommes et de continuer de bosser comme si de rien n'était avec votre employeur!
Combien de temps avez-vous tenu?
Merci
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

prud'hommes et poste Empty Re: prud'hommes et poste

Ven 8 Nov - 17:40
Bonjour la sagesse.
En vue de mon expérience je te dirai impossible à notre niveau(petite structure, aucune protection, aucun syndicat, collègues jaloux et toujours contre toi, la loi pour les patrons).
Moi je l'avais menacé(par intermédiaire de mes CHERS collègues)de le mettre aux prud'hommes pour contrat de travail non conforme. En effet cela faisait bientôt 4 années(en 2008) que je travaillais avec un contrat niveau 6 pour l'enseignement auto et moto, sauf que mon patron ne disposer pas d'autorisation d'enseigner....la moto. J'étais en droit lui réclamer(du moins je le pensais)la fonction de directeur pédagogique.
J'ai tenu 6 mois après la signature d'une mise à disposition sur un second bureau en tant que directeur pédagogique.....NON RECONNU, NON RÉMUNÉRÉ une fois de plus.
Très en colère, au bord de la dépression, je pris ma plume, et par recommandé, je lui demandais de régulariser ma situation.
Bilan, une lettre de licenciement deux jours plus tard en réponse, motif: fautes graves avec mise à pied de 15 jours puis licencié le 24 décembre(LA VEILLE DE NOEL 2011).

ATTENTION LA SUITE.
Je le mis aux prud'hommes........et perdu ?
Les attestations négatives de mes collègues et élèves corrompus par des leçons de conduite gratuite, ont fait penché la balance du côté du pauvre petit employeur....snif, qui c'est senti trahi et diffamé par un employé qui a juste dénoncé sa situation au sus de tout le monde.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

prud'hommes et poste Empty Re: prud'hommes et poste

Dim 10 Nov - 7:49
Pour La Sagesse, la sagesse serait justement de recueillir des témoignages de collègues/clients etc...
Ce n'est pas obligé que ça sorte (mais y a de grandes chances surtout si tu vas aux prud'hommes), mais vaut mieux se blinder dès le départ plutôt que se retrouver fort dépourvu quand la bise fut venue ;-)
Voici un cerfa que tu peux faire remplir :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do
avatar
Monitricedusud
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2014

prud'hommes et poste Empty Re: prud'hommes et poste

Lun 5 Mai - 11:02
renard a écrit:ATTENTION LA SUITE.
Je le mis aux prud'hommes........et perdu ?
Les attestations négatives de mes collègues et élèves corrompus par des leçons de conduite gratuite, ont fait penché la balance du côté du pauvre petit employeur....snif, qui c'est senti trahi et diffamé par un employé qui a juste dénoncé sa situation au sus de tout le monde.
Les élèves corrompus par des heures gratuites... Est ce que ça arrive souvent? Je vie si e recevoir ma lettre recommandée pour mon licenciement je suis en arrêt maladie depuis 2 mois, quelle mauvaise monitrice alors, je mérite de dégager...
Je ne sais pas encore ce qu'elle va me dire mais avec ce que je lis, j'ai peur....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum