Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Evaluation Etapes 1 et 2 Empty Evaluation Etapes 1 et 2

Jeu 26 Déc - 15:52
Ma mère m'a donner ses cours de pédagogie véhicule et dedans j'ai trouvé une évaluation que je trouve vraiment très bien.
Il y a des "études de cas" par rapport au livret de conduite étape par étape, ne pouvant mettre les images je vous les épargnerais mais voici la suite de la liste des questions:

7- Quelle est la trame d'une séquence de formation pratique type : détaillez

8- Citez 6 questions au moins à poser à l'élève dans le cadre des questions générales de l'évaluation statique.

9- Comment évalueriez-vous l'objectif E1g "Tenir et tourner le volant" sur le plan pratique.

10- Vous avez fixé l'objectif "être capable de démarrer en côte avec et sans frein à main" : développez les explications à dispenser à votre élève (E1f)

11-Idem que la question 10 pour l'objectif : "savoir rétrograder de la deuxième à la première vitesse : la première roulante" E1h (ou reprise 1ere)

12- Idem que la question 10 pour l'objectif: " savoir faire une marche arrière en ligne droite" E1i

13- Idem que la question 10 pour l'objectif : "savoir tenir compte de la signalisation verticale et horizontale pour choisir sa vitesse" E2b

14- Idem que la question 10 pour l'objectif : " savoir prendre l'information vers l'arrière avant tout changement d'allure" E2c

15- Idem que la question 10 pour l'objectif : "être capable de se placer dans un carrefour à sens giratoire pour aller tout droit" E2e

16- Idem que la question 10 pour l'objectif " être capable de changer de direction dans une intersection en tournant à gauche" E2h

17- Faites le schémas d'une intersection en y insérant l'approche séquentielle du tournant  à droite

18- Faites le schémas d'un carrefour à sens giratoire en y insérant l'approche séquentielle des changements de direction à gauche (y compris le DT)

19- Vous avez fixé l'objectif E1h notamment rétrograder 3/2 quelle progression proposez vous à votre élève, en terme d'exercice et/ou méthodes

20- Vous avez fixé l'objectif E2e notamment le choix de l'endroit et du moment pour repasser en première vitesse ; quelle progression proposez vous à votre élève, en terme d'exercices et/ou méthodes.



Bon courage  study  study  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum