Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
citron vert
citron vert
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Paris

Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail? Empty Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail?

Jeu 13 Fév - 22:02
Bonsoir tout le monde.
Je suis novice sur le site et désireuse de partager mes interrogations avec vous tous.Je suis actuellement en CDI dans une auto école depuis 3 ans et je vais certainement me mettre en arrêt maladie pour cause d'opération dans pas longtemps.
Ma question est la suivante: puis-je démissionner pendant un arrêt maladie? Shocked  Shocked  Shocked  Question  Question  Question  Question
merci d'avance de vos réponses!!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail? Empty Re: Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail?

Ven 14 Fév - 8:52
Tout ce que je sais, c'est que tu peux démissionner, ET faire ton préavis en arrêt maladie.
Mais démissionner pendant l'arrêt maladie, je ne sais pas.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail? Empty Re: Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail?

Ven 14 Fév - 8:55
Avant de poster un message il faut passer par la "case" PRÉSENTATION "

Pourquoi démissionner pendant un arrêt maladie ? tu perds tous tes droits.
Ayant une ancienneté de 3 ans tu as le maintien du salaire 100% sans jour de carence , par ton patron pendant 45 jours par année civile.
Ensuite c'est la CIPREV qui prend le relais.

Si tu veux vraiment démissionner pendant l'arrêt de travail tu peux le faire , (sauf accident du travail)
à toi de voir mais je te le redit tu perds tous tes droits........
avatar
soleil33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2014

Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail? Empty Re: Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail?

Sam 12 Avr - 8:21
bonjour, je rebondis sur ce post et moi aussi je voudrais une petite précision car je n'arrive pas à trouver ma réponse. j'ai bien compris qu'il vaut mieux rester en arret de travail et démissionner ensuite et donc bénéficier d'un maintien de salaire. mais est-il possible d'être en arrêt de travail et que durant cet arrêt, on doit déménager dans une autre région que l'employeur actuel car le conjoint a eu une mutation? merci de vos réponse
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail? Empty Re: Démission possible ou pas pendant un arrêt de travail?

Sam 12 Avr - 15:58
Là, tu pars pour suivre ton conjoint.
Donc, rupture, puisse que tu déménages.
Mais toujours en arrêt /pôle emploi.

Enfin, je le vois comme ça!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum