Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

La meilleure moto-école ? Empty La meilleure moto-école ?

Ven 16 Juil - 21:11
Salut à tous.

J'aurai voulu savoir quelle est la meilleure moto pour le permis A selon vous ?
Surtout pour le plateau biensûr !
Maniabilité, souplesse moteur, souplesse des commandes, etc ...
Vu que je n'ai essayé que des Kawas : ER-5, ER-6N.

Merci pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Ven 16 Juil - 21:19
Une HD 883 ??? geek lol! j'adore. Bah, une Bandit 600 ???
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Ven 16 Juil - 21:24
Bandit 600 en AE ?
Jamais vu !
Et la 600 n'éxiste plus depuis longtemps : on est passé à la 650 !
Et pour la HD, je pense que ce serait difficile dans le lent ! lol
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Sam 17 Juil - 18:50
je pense aussi qu'il faudrait voir la gladius de suzuk !! Wink
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

La meilleure moto-école ? Empty suzu gladius

Dim 18 Juil - 16:54
Bonjour
On en a 5 dont une qui attend une jante une fourche et un T elle a voulu faire le trottoir en plein jour et çà la un peu pliée
Sinon pour les quatre restantes les élèves sont satisfaits On avait essayé les 600 CBR honda mais on a jeté l'éponge au bout d'un an : trop lourde trop haute
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
LAKAZ une formation gratuite en bepecaser moto cà te tente
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Mar 21 Sep - 10:38
Un CBR pour le plateau? Shocked Tu veux dire CBF plutôt non?
Le bandit ne peut être utilisé, trop lourd visiblement.
Moi je l'ai passé sur un Fazer 600 et c'était très bien. Mais il semble que le gladius ou ER-6 soient pas mal non plus.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Mar 21 Sep - 11:27
J'a pas mal de collègues dans mon secteur qui sont passé à la nouvelle XJ. C'est un 4 pattes mais il va super bien m'a t-on dit.

Sinon, l'ER6 était devenu la référence après le flop des 600CB

MDR le 600CBR au plateau. Un jour que je faisais un essai du 1050 ST triumph, je suis allé sur le plateau privé d'une AE du coin et j'ai tenté le lent... ça passe pas, même à pied.

Par contre là où j'étais très surpris c'est d'arriver à passer les parcours de la mention deux roue avec mon ex 1200 Bandit S. Butée d'origine et tout et tout... Un collègue avait aussi réussi avec son 750 GPZ.
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Ven 12 Oct - 20:22
1800 Goldwing c'est pas mal... En plus y a même la radio Surprised (ok je sors :p)
Am andine
Am andine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Bragardie

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Sam 13 Oct - 4:42
La XJ est maniable dans le lent et souple dans le slalom par contre si la moto est rabaissée autant s'abonner aux service repose pied Rolling Eyes

Ravachignolle + 1 Very Happy
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Sam 13 Oct - 4:54
c'est pas la moto qui fais le motard mais le motard qui fais la moto ^^

perso j'en ai essayé 3:
je bosse en er6 (j'ai fais les 2 modèles, le dernier et celui d'avant)
testé gladius et xj6

gladius j'ai du mal avec le ralentis et la direction
xj6 j'aime pas car perso j'ai beaucoup de mal avec le comportement moteur d'un 4 cylindres mais ça fais bizarre sur la piste de pas avoir de bruit lol sinon niveau maniabilité c'est pas mal, mieux que la gladius pour moi
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Sam 13 Oct - 5:05
Nous, on a 2 ER6 et une vieille CB 500, que je prend quand j'ai 3 élèves. Mais elle est tellement plus facile sur le lent qu'ils la veulent tous !

Elle braque très bien, la direction est souple et légère, le moteur ne boite pas et on peut travailler à l'embrayage sans accélérer, seul le frein arrière est médiocre... mais elle va avoir 6 ans, donc plus utilisable en auto-école. Dommage !
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Sam 13 Oct - 7:53
Profites en de ta CB 500 car elle devrait pas tarder d'arriver à la date de péremption
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Sam 13 Oct - 11:25
quand j'ai passé la mention 2 roues à cannes ( dont j'attend les resultats grrrrrrrrr ) un centre bossait avec des bmw 800 r

le formateur en était super content (il nous a fait l'article mieux qu'un commercial lol!) bon après c'est une auto ecole de la côte d'azur ... donc maybe plus friquée que celles ici (13/84) mais bon ça change un peu ....
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Sam 13 Oct - 11:27
lableue a écrit:quand j'ai passé la mention 2 roues à cannes ( dont j'attend les resultats grrrrrrrrr ) un centre bossait avec des bmw 800 r

le formateur en était super content (il nous a fait l'article mieux qu'un commercial lol!) bon après c'est une auto ecole de la côte d'azur ... donc maybe plus friquée que celles ici (13/84) mais bon ça change un peu ....
petit hs: A cannes et sa mention 2roues avec la plaque d'égout sur le parcours où si tu loupes la trajectoire tu glisses... , hotel cher, et des autos écoles arrivant tant en bmw moto et voitures, audi a3 et en mini cooper S.... un autre monde fin du hs Laughing
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Dim 21 Oct - 16:30
Ayant essayé la XJ6 et l'ER6 les 2 sur plateau , ma préférence va pour la Yamaha et son 4 cylindre , j'ai pas trop aimé la kawa qui vibre trop et son moteur de tracteur, mais les 2 sont faciles que ce soit pour le lent ou l'allure normal .
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Dim 21 Oct - 17:00
13-ajt a écrit:Ayant essayé la XJ6 et l'ER6 les 2 sur plateau , ma préférence va pour la Yamaha et son 4 cylindre , j'ai pas trop aimé la kawa qui vibre trop et son moteur de tracteur, mais les 2 sont faciles que ce soit pour le lent ou l'allure normal .
quel modèle l'er6?
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Dim 21 Oct - 17:04
oursouch a écrit:
13-ajt a écrit:Ayant essayé la XJ6 et l'ER6 les 2 sur plateau , ma préférence va pour la Yamaha et son 4 cylindre , j'ai pas trop aimé la kawa qui vibre trop et son moteur de tracteur, mais les 2 sont faciles que ce soit pour le lent ou l'allure normal .
quel modèle l'er6?





Le dernier modèle .
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Dim 21 Oct - 17:06
13-ajt a écrit:
oursouch a écrit:
13-ajt a écrit:Ayant essayé la XJ6 et l'ER6 les 2 sur plateau , ma préférence va pour la Yamaha et son 4 cylindre , j'ai pas trop aimé la kawa qui vibre trop et son moteur de tracteur, mais les 2 sont faciles que ce soit pour le lent ou l'allure normal .
quel modèle l'er6?





Le dernier modèle .
ok ayant bosser avec le modèle d'avant je trouve qu'ils ont bien calmer les vibrations quand même, après c'est un éternel débat 2/4 cylindres, je pense qu'on apprécie plus l'er6 si on est habitué soit même au 2/3 cylindres, et plus la XJ6 si on a un 4 cylindres à la maison question de gout je pense
avatar
Invité
Invité

La meilleure moto-école ? Empty Re: La meilleure moto-école ?

Dim 21 Oct - 17:15
C'est vrai que je préfère le 4 cylindres , mais j'ai pu essayer le bi cylindre 650 cc DL Vstorm de chez suz , qui est très agréable et plus souple que l ER6.

Toute facon , mon patron est très content de ses kawas , donc si je reste chez lui , je bosserais avec , il passera pas chez Yam .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum