Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
icedkimi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2012

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Fin de contrat et heures non faîtes

Jeu 6 Mar - 12:32
Salut à toutes et tous!

Mon CDD vient de se terminer. Durant mon contrat, il y a quelques heures que je n'ai pu effectuer car mon employeur n'a pas trouvé d'élève pour les couvrir. Du coup, je restais chez moi ou je rentrais plus tôt.

Aujourd'hui, mon patron veut mettre ces heures qu'il ne m'a pas remplies en congés payé... Est-ce légal ou doit-il me les payer?

En fait, est-ce moi qui lui doit ces heures non travaillées? Ou peut-il me les compter comme congés payés?
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Jeu 6 Mar - 13:27
Comme CP, je ne sais pas mais si tu n'es pas dans l'enceinte de l'établissement normalement il ne doit pas te les payer, si tu reste à l'ae pour faire du secrétariat, code, ... café, thé .. peu importe, là tu es présent donc là tu es payé.

Mais les poser en cp ça me parait dur à effectuer car un CP égal 7h et vu que tu mets des "s" à congé payé ça voudrait dire qu'il veut en mettre plusieurs des cp ?? dur dur  ça je pense.

Selon moi tu lui dois des heures, mais ne penses pas qu'il puisse te forcer à poser des CP, tu peux au pire revenir faire les heures manquantes si ça peut arrondir les angles (morts hahaha) Very Happy  Very Happy  bounce
avatar
icedkimi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 23/11/2012

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Jeu 6 Mar - 13:32
En fait les heures que je n'ai pas faites, il me les ont comptées et ça doit faire 25 heures que je leur dois d'après eux...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Jeu 6 Mar - 13:42
wouaaaou!! 25h ?? c'est énorme !! tu as gardé tes plannings, pour au pire recompter .....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Ven 7 Mar - 19:08
Les heures que tu n'as pas faites sont perdues pour ton patron il n'a aucune retenu à te faire.
Le travail c'est au patron de te le fournir.
Ne te laisse pas faire. !!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Sam 8 Mar - 10:09
+1 avec claude,
s'il ne peut te fournir du travail pendant ces heures, et bien, tu es payé à rien faire... mais ces heures il te les doit, même s'il te demande de rentrer chez toi, puisque c'est lui qui te l'impose et non l'inverse. (par contre si c'est toi qui décide de rentrer, alors l'heure est pour toi)
Pour ma part, j'adorais tenir compagnie à la secrétaire dans ce cas ^_^
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Sam 8 Mar - 13:24
+1 Flomy là icedkimi rentrait plus tôt ou restait chez lui donc il ne peut pas être payé car pas de présence dans l'établissement !!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Dim 9 Mar - 10:38
julie95 a écrit:+1 Flomy là icedkimi rentrait plus tôt ou restait chez lui donc il ne peut pas être payé car pas de présence dans l'établissement !!
Si le patron lui dit de rester chez lui car il n'y a pas de travail...
Tu fais quoi toi ??
Désolé pas d'accord avec toi, il doit être payé !! S'il va au prud'homme c'est gagné pour lui .
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Fin de contrat et heures non faîtes Empty Re: Fin de contrat et heures non faîtes

Lun 10 Mar - 9:12
clair si tu n'as pas de contrat annualisé ... l' employeur doit te fournir du travail .... j'ai quitté mon ancien patron qui procédait de la même manière ce n'est pas légal !!!
et encore je suis gentille je ne lui colle pas un prud'homme...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum