Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
JuFa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2014

Reprise ou création ? Empty Reprise ou création ?

Sam 5 Avr - 13:44
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis, vos expériences sur la reprise ou la création d'une AE...

Déjà je vais me présenter, je ne suis pas monitrice seulement la conjointe d'un moniteur avec qui je fais ma vie depuis 13 ans et qui m'a donné 2 beaux enfants. On avait en tête d'avoir notre propre AE (lui comme gérant et moniteur, moi a l'accueil/secrétariat). Il a donc passé sa capa de gestion et il en est revenu complètement déboussolé. J'ai l'impression que la bas on leur casse leur motivation... Après je me doute que c'est pas non plus du tout cuit mais quand je vois les autres auto école réussir je me dis que c'est fesable (je suis plutot optimiste de nature).
Le patron actuel de mon chéri lui a dit que c’était plus simple de prendre une reprise plutôt que de tout créer (ça reste logique). Et il est prêt a reprendre mon chéri si jamais il souhaitait se lancer et si jamais ça marchait pas (bon a voir tout de mm).

Alors voici ce qu'on avait en tête, on est dans un secteur (campagne) ou il a très peu d'AE, notre commune et celle autour n'ont aucune AE. Maintenant est ce que c'est fesable de créer une AE sans y laisser sa vie de famille ? Car de ce qu'on entend au début c'est du 70h par semaine minimum pour un salaire d'a peine 1500 euros (soit 300 euros de + que ce que gagne mon chéri actuellement). Alors non on veut pas faire ça pour l'argent mais restons honnête si on se donne corps et âme dans notre AE c'est pour avoir un salaire interressant sans y etre H24 non plus, et du coup est ce que ça vaut le coup.