Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Coef B du mois de Juin Empty Coef B du mois de Juin

Mar 6 Mai - 8:27
Dites voir avez-vous comme chez nous (dans mon département) un gros soucis de coef pour le mois de juin ?? 
nous on est à 1 en B!! il est de combien le votre ?
Ca gueule sec par chez nous, ça parle de blocus, grève ... mais ils ont ô combien raison !!

ils sont une dizaine à avoir envoyé un message via printel à toutes les ae et au délégué pour se plaindre des places de juin, ils parlent de licenciement, de problèmes avec des élèves ... que les places sont un dû, et qu'ils ne doivent pas se servir sur nos places pour les donner au premier boucher du coin (j'avais adoré cette expression) !

Là on connait quelqu'un ils était  à 3 monos il est obligé de virer ses deux salariés et de tourner seul, du fait d'une part de la conjoncture mais aussi des places d'examens qui ne font que baisser chez nous !!

On a beau mettre le + de B1 possible on se retrouve ni***é à la fin ! du coup là plupart des auto-école du val d'oise ne pourront pas faire passer de repassage en juin et on attend avec la peur au ventre les coef de cet été !! Car vu comme c'est parti on est pas dans la m**** !!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 6 Mai - 9:05
salut!
en indre et loire, pour le B, le coef de mai est de 1.17 et pour juin 1.29.
l'année dernière, les coef étaient de 1.23 et 1.29 ....

chez nous aussi l'année dernière ça a failli partir en sucette! on était prêt à bloquer le Tour de France!!! ça parlais même de séquestrer les inspecteurs aux centre d'exam!!!

depuis, il paraitrai que des arrangements ont été mis en place et que la moyenne annuelle du coef sera de minimum 1.5 .... sur les 6 premier mois de l'année, on est a une moyenne de 1.45. et comme tu le dis julie95, les coef de cet été ne vont pas être extraordinaire. tant que les coef seront inférieur à 1.5, nous aurons toujours des problèmes de places.

de toute façon, même si u présente un max de B1, ça ne servira a rien, c'est le principe des vases communicants! ta population de ref augmentera mais le coef va baisser, donc pas de réel gain de places! par contre, si tu présente beaucoup trop de B+, ta population de ref baisse, et ton  nombre de place diminue automatiquement! et la c'est la chute libre, et plus t'es bas, plus c'est impossible de remonter la pente.

pour résumer, augmenter son nombre de place est très dur et long, voire impossible, par contre c'est facile de voir ce nombre dégringoler.... tant que le nombre d'inspecteur ne sera pas augmenté, ou du moins que leurs temps de présence réserve aux exams n'augmente pas, on sera toujours face a ce problème.

l'autre jour, j'entendais qu'une auto école refusait d'inscrire les candidats évalués à plus de 30h.... la faute à qui?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 6 Mai - 10:03
1.24 en mai, 1.29 en juin mais l'année dernière si je ne me trompe pas nous étions tombé à 0.9 sur 2-3 mois donc je compatis Very Happy
en général nous on tourne entre 1.1 et 1.3 en période de crise grâce aux renforts d'IP de départements voisins, pas toujours contents d'être la d'ailleurs.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 6 Mai - 10:06
un ratio qui marche pas trop mal de mon expérience c'est 70/30 présenter 70% de B1 et 30% de B+ c'est un bon équilibre
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 6 Mai - 13:19
lescargotmasque c'est ce qu'on essaie de faire au maximum mais bon ... un coef de 1 !! c'est quand même 1croyable !!! ^^
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 6 Mai - 14:02
si les IP n'étaient pas  "presque" obligés de faire une affectation en région parisienne au cours de leur carrière vous auriez des coeff bien plus bas Very Happy

on m'avait appris que des coeffs "idéaux" devraient se trouver entre 1.6 et 1.8 , en dessous de toute façon il y a des difficultés mais cela représente entre 2-3 IP en plus dans les départements à pbs (au moins)
avatar
Invité
Invité

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 6 Mai - 15:32
mon ancien patron tournait avec 20 etg et autant de B
pour le moi de mai (juin pas encore arrivé) il a eu 8 etg et 12 b
et ce fut pareil pour toutes les auto écoles du coin..
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mer 7 Mai - 7:59
là ça y'est une réunion de toutes les AE du 95 est décidée !! ça sera jeudi prochain !! ça gueule et le message tourne sur printel !!

Je suis pressée d'être le 16 pour que mon patron me raconte tout !!  

Mais honnêtement c'est une honte, les places d'examen sont un dû !! Forcément maintenant n'importe qui peut ouvrir son auto*école du coup ils prennent sur nos places pour leur filer leur 4B !!
dans ma ville le boss d'un cyber café a décidé d'ouvrir son auto-école parce que ça ramène de l'argent, ailleurs c'est un boucher et encore ailleurs un boulanger quoi !!C'est du grand n'importe quoi !
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mer 7 Mai - 10:29
julie95 a écrit:là ça y'est une réunion de toutes les AE du 95 est décidée !! ça sera jeudi prochain !! ça gueule et le message tourne sur printel !!

Je suis pressée d'être le 16 pour que mon patron me raconte tout !!  

Mais honnêtement c'est une honte, les places d'examen sont un dû !! Forcément maintenant n'importe qui peut ouvrir son auto*école du coup ils prennent sur nos places pour leur filer leur 4B !!
dans ma ville le boss d'un cyber café a décidé d'ouvrir son auto-école parce que ça ramène de l'argent, ailleurs c'est un boucher et encore ailleurs un boulanger quoi !!C'est du grand n'importe quoi !

Et ce n'est qu'un début, car beaucoup de mono qui était auto-entrepreneur et ont des misères avec l'URSSAF vont ouvrir leur Établissement Wink 
Le problème n'est donc pas qu'il y ait trop d'ouverture, mais que les l'état n'est plus en mesure de répondre à la demande.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mer 7 Mai - 14:30
et bien retournement de situation, vu que toutes les auto-écoles envoyaient les messages via printel on les faisait aussi tourner au délégué,e t bien message du délégué à l'instant, ils vont demander aux ipcsr de renoncer à des jours de congés du coup on passe de 1 à 1.40 en droit !!

ils ont vachement dû flipper, en même temps y'avait menace de média pendant la réunion ... et tout ce qui va avec !! Purée j'y crois pas !! Shocked
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mer 7 Mai - 14:34
mais c'est fou comment une petite modif de coef peut tout changer je passe de 11 à 16 B en 0.40 de coef !! HALLUCINANT !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mer 7 Mai - 14:53
J'ai oublié la super formule le taux de BI du mois de l'année précédente pondéré par je ne sais plus quoi (ou c'est ptet la moyenne des 12 précédents mois de réussite de BI pondéré par ? )
mais en gros moi je le vois comme ca  le 1 = 100% donc 1.40 = 140 % 
11*1.4=15.4 , après pourquoi ils arrondissent à 16 je ne sais pas mais ça correspondrait à peut près à ça
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mer 7 Mai - 15:44
normalement ils arrondissent à la demi supérieur...
avatar
blandi95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Ven 9 Mai - 13:22
julie95 a écrit:là ça y'est une réunion de toutes les AE du 95 est décidée !! ça sera jeudi prochain !! ça gueule et le message tourne sur printel !!

Je suis pressée d'être le 16 pour que mon patron me raconte tout !!  

Mais honnêtement c'est une honte, les places d'examen sont un dû !! Forcément maintenant n'importe qui peut ouvrir son auto*école du coup ils prennent sur nos places pour leur filer leur 4B !!
dans ma ville le boss d'un cyber café a décidé d'ouvrir son auto-école parce que ça ramène de l'argent, ailleurs c'est un boucher et encore ailleurs un boulanger quoi !!C'est du grand n'importe quoi !

Bonjour Julie (et bonjour à tous),

Je me permets un petit droit de réponse puisque je suis "le boss du Cyber Café" dont tu parles. 
Alors comme ça, j'ouvre une auto école parce que ça rapporte de l'argent. Je ne crois pas te connaitre, et je pense que tu ne me connais pas puisque tu n'aurais jamais écris cela si c’était le cas. 

Pour infos, oui, je ne suis pas moniteur de formation. Je suis chef d'entreprise depuis plus de 10 ans. Je ne vais pas me justifier devant quelqu'un qui parle sans savoir. 

Sache simplement que les moniteurs ne font pas toujours de bons chefs d'entreprise et qu'a l'inverse, des gens extérieurs à la profession peuvent peut être apporter un petit quelque chose de différent. (Aucune règle en la matière)

Je n'ai volé personne et il ne faut pas t'en prendre a moi et mon équipe de professionnel si tu as un soucis avec la préfecture. Nous sommes tous dans la même galère et incriminer les nouveaux acteurs du marché en arguant qu'il n'ont rien a faire là est d'une malhonnêteté intellectuelle qui m'agace. 
Nous faisons le même métier, que cela te plaise...ou pas. 

Sache enfin qui si ma seule motivation était l'argent, je ne me serais certainement pas lancer sur ce secteur. 

Je t'invite donc, cette mise au point faite, à venir voir par toi même si ce que nous proposons en matière d'offre de service te semble être "du grand n'importe quoi", mais surtout réfléchir ensemble à la stratégie à adopter pour résoudre nos soucis communs.

Cordialement.

PS : Et oui, L'union des auto école du secteur est à mon sens la seule solution pour faire bouger ce mastodonte qu'est la préfecture.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Ven 9 Mai - 14:47
bonjour blandi95!

quelque soit le métier que tu pratiquais avant, je te souhaite la bienvenue dans notre "monde" un peu bizarre, passionnant et plein d'embuches!
j’espère juste que tu a conscience (si non tu n'aurai pas créé ton auto école) que tenir un établissement sans expérience du métier ou autre aide est très dur car il y a pas mal de subtilités avec lesquelles il faudra jongler!
La première à gérer au quotidien, c'est la gestion des places d'examens. Notre prestations de services est limitée par l'Etat, contrairement à beaucoup d'autre commerce ou le contrat entre le "client" et le "prestataire" est rempli simplement, comme un boucher ou une boulangerie par exemple.... Nous sommes entre le marteau et l'enclume!
bref, même si  tu n'est pas diplômé, tu fais quand même parti de ce "monde" maintenant, et que si besoin est tu peux toujours venir sur ce forum pour trouver réponse a tes questions!
bon courage pour la suite!
avatar
blandi95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Ven 9 Mai - 15:00
Merci Noussaya pour ce message.
 
Je te rassure, je suis bien conscient de cette problématique commune qui nous réunit d'ailleurs. Etre tributaire d'un tiers, surtout lorsque c'est la pref, c'est parfois coton. 

Je voulais simplement par mon commentaire souligner le fait qu'il n'y a que dans la constitution d'un réseau fort que nous réussirons a les faire bouger. 
Et plutôt que d’être a la place du mort (entre la pref et les parents^^) il serait bon je crois de révéler au grand public les méthodes ubuesques de la répartition des places d'examens dont notre bon fonctionnement dépend. 

Incriminer untel ou untel parce qu’il vient d'un autre univers me semblait réducteur et contre productif.

Je te remercie a nouveau pour ton message de bienvenue. J’espère que nous aurons l'occasion de papoter sereinement très bientôt.

NB : On a fêté notre premier anniversaire début mai, et jusqu'ici, tout va bien (hormis la pref :p)
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Dim 11 Mai - 13:00
blandi95 a écrit:
Pour infos, oui, je ne suis pas moniteur de formation. Je suis chef d'entreprise depuis plus de 10 ans. Je ne vais pas me justifier devant quelqu'un qui parle sans savoir. 

Sache simplement que les moniteurs ne font pas toujours de bons chefs d'entreprise et qu'a l'inverse, des gens extérieurs à la profession peuvent peut être apporter un petit quelque chose de différent. (Aucune règle en la matière)
Excuse moi de réagir mais je suis quand même un peu désorienté par ton positionnement.
Je m'explique : 
Les moniteurs sont (à te lire) peut être de piètres gestionnaires d'AE mais au moins le boulot ils le connaissent.
Eu égard au salaire mirobolant qui est le notre, je peux dire que ceux qui tiennent sont en grande majorité des passionnés (et c'est peut être là où ça créée du mauvais gestionnaire par la suite car trop la tête dans le guidon...)
Ensuite un bon gestionnaire s'il ne connait pas le métier, soit il faut qu'il ait la baraka, soit il lui faut avoir aussi une bonne lecture du diagnostic territorial de son territoire d'exercice.
Certes, s'il a un bon apport perso, ça ne peut que moins nuire à sa petite entreprise... Surprised
Après le discours "je suis patron depuis 10 piges" me gonfle quand même... Je ne te connais pas (la réciproque est également vraie), mais le trip "je suis un entrepreneur (depuis 10 ans de surcroît)", donc implicitement et j'exagère : "je transforme n'importe quelle merde en lingots d'or" me gonfle au plus haut point.
Ce sont ces mêmes "hommes" (et femmes aussi) qui se prennent pour Dieu le père qui passent leur temps à bramer contre le rsi (entre autres) et qui précarisent nos emplois de par leur méconnaissance du métier...
Ils sont les mêmes que ces "politiques" qui viennent donner le coup d'envoi d'un match de foot en banlieue et qui s'en retournent dans leur prison plus ou moins dorée après avoir tapé dans la balle...(se faire voir : oui. Se mélanger : surtout pas)

J'ai de bons rapports avec le kébab qui jouxte l'auto école dont je suis salarié.
Au bureau, y aurait la place de mettre une rôtissoire et de faire des paninis moins chers et meilleurs que ceux du kébab sus nommé..
En plus on pourrait même faire le truc "pour une leçon de conduite, les frites sont offertes"...
Pathétique...
Néanmoins, je préfère que chacun reste dans son pré pour que les vaches (pas à lait, hein?) soient bien gardées, persuadé que chacun doit pouvoir gagner sa croûte honnêtement, sans nuire aux autres, dans le respect et donc, de facto sans vouloir finir le plus riche du cimetière (ce qui est quasi impossible en auto école)

Après je comprends aussi que l'activité cyber café, lucrative début des années 2000, soit en passe de disparaître et qu'il faille te diversifier...

Sinon, les cigarettes électroniques, c'est pas mal non plus Surprised (surtout depuis qu'on n'a plus le droit de cloper dans les estaminets...)
Salutations quand même Smile






(mais que fait donc Ornicar... :p)
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Dim 11 Mai - 21:12
Shocked  Tant de jugement hâtif.
Relis sont premier post, il n'affirme pas être meilleur en quoi que ce soit  Wink

Et n'oublions pas que les premiers établissement de la conduite ont été en majorité créer par des personnes qui n'était pas moniteurs et sont pour beaucoup devenu des institutions.

D'ailleurs l'un des meilleurs sur mon secteur était un ancien gérant de bar  Very Happy  et bien figure toi que c'était le plus cool et celui qui rémunérait le mieux ses enseignants  Wink contrairement à d'anciens mono devenu gérant et traitant leur employés comme de la ....
Donc pour ma part, je ne le jugerais pas sans connaitre l'individu. 

De plus, je trouve cela de plus en plus désagréable de voir à quel point certains ce permettent de juger aussi facilement quelqu'un sans le connaître. Il est si facile d'être désagréable derrière un pc, cela me fait penser à ceux qui ce permettent de nous klaxonner ou même insulter pendant les leçons parce que nous les dérangeons sur ce qu'ils considères comme "leur route" : et bien non "elle ne leur appartient pas !"
avatar
blandi95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Lun 12 Mai - 1:01
Voivod, je suis sur le cul. 

Quel discours, J'ai cru au départ que tu te présentais à l'élection du "C'est moi qui sait".

Petit correctif. (rien de méchant, juste un mise au point)
 
1) Tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites. 
Si tu as cru que j’étais Rockfeller,("je transforme n'importe quelle merde en lingots d'or" <-- passage extraordinaire !) tu te plantes royalement. Je suis comme tout le monde. Sauf que j'ai fait le choix de prendre des risques. Visiblement tu ne sais pas ce que ça veut dire, c'est bien plus facile de cracher son fiel derrière son PC sans connaitre. Je te trouve bien aigri mon ami(e?). Comme tu le dis si bien, restons chacun a notre place.

2) Le jour ou tu mettras tes burnes dans la balance, que dis je les burnes, la tête sur l'echafaud, nous parlerons ensemble. tu joues ton poste, je joue ma vie. J'ai mis tout ce que j'avais et j'ai engagé l'avenir de ma famille. Tu comprendras donc que tes remarques mode "L'auto école pour les nuls", je m'en tamponne allègrement. Je suis un commerçant, avant tout. Je suis au service de mes clients et ouvert a mon équipe, donc tes raccourcis "Les patrons c des salauds", tu peux les garder pour tes discussions avec ton gérant de Kebab.

3) Pathétique, oui, c'est le mot qui convient car ton message ne me met même pas en colère. Tu juges sans savoir, malheureusement comme beaucoup. 
Es tu venu me parler des méthodes pédagogiques que j'ai mis en place? Non.
M'as tu parlé des conditions de travail de mon équipe ? Non
As tu pris la peine de venir me rencontrer avant d'affirmer que je me prends pour Dieu le père? Non
Connais tu mon historique professionnel ? Non
... 
Et je pourrais continuer comme ca des heures. 
Je suis sincèrement triste que tu n'ais pas la vie que tu rêvais d'avoir, mais ne viens pas  me reprocher d'etre fidèle a ce que je suis.
Encore une fois, mon propos n'est que de dire qu'il y a de la place pour ceux qui travaillent bien. Tu ne devrais pas frétiller de la sorte. Si je te suis, je vais me planter, donc tu n'as qu'a attendre ma chute. Mais vivre avec l'espoir que quelqu'un échoue, je trouve cela lamentable.

Je ne ferais pas comme toi, je te reconnais un certain talent d’écriture (le coup de l'homme politique qui vient pour le coup d'envoi...Whaouh !). Tu as de l'imagination, dommage que tu sois hors sujet sur toute la ligne. 

Je te souhaite une douce nuit, elle porte conseil. Un peu d'ouverture d'esprit ne fera pas de mal a cette corporation qui mérite mieux que ces querelles de clochés relayé par des "moijesais" aigris et frustrés.

Je reste tout a fait disposé à te rencontrer, que tu m'expliques ta vision vue de ta fenêtre, je pourrais t'expliquer la mienne. Je pense que c'est dans la rencontre, le dialogue et l’échange que l'on progresse le mieux, et le plus vite.

Salutations collègue Wink  et sincères !

PS : Je viens de voir la réponse de Benj...Ca me rassure ! Benj, je te salue pas, je t'embrasse Wink
avatar
blandi95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Lun 12 Mai - 1:03
Et puis juste pour rigoler, je suis inscrit depuis 2011 ici Wink 
Donc, Vovoid, un peu de respect pour les anciens  (qui n'y connaissent rien, je sais^^)
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Lun 12 Mai - 5:25
Excuses moi.
Si t'es inscrit depuis 2011 c'est bien ce que je disais : t'es dieu le père et moi une brebis égarée...
Le droit d’aînesse (et pas d'anesse Surprised) qu'on appelle ça...
C'est beau... :p (surtout à 3 plombes du mat'...)

Je vais pas reprendre point par point car j'ai d'autres choses à glander.
Juste te dire quand même que malgré tout je me suis financé tout seul mon bepecaser et sa mention deux roues (en gros un bon coup de 7500 euros) et que ça m'agace de voir des arrivistes qui font auto école comme ils font cyber café, comme ils pourraient faire kébab ou ping pong sans avoir le diplôme sus nommé...
Et qu'en plus ces mêmes arrivistes te jètent à la tronche :"je suis entrepreneur depuis plus de 10 ans"...
Wouaouh!!!

De toute façon t'as parfaitement résumé : t'es un commerçant (c'est toi qui le dit).
Donc, fais ta sécurité rentière, pendant que d'autres essayent de faire de la sécurité routière...

Fin de la "discussion" pour moi
avatar
blandi95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2011

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Lun 12 Mai - 5:53
Pourquoi tant de haine ? 
C'est pas moi qui fait les règles. Si tu n'es pas satisfait (e?), tu peux écrire aux institutions. Tu as le talent pour te plaindre.
L'arriviste te salue néanmoins. Et tu apprendras que le mot commerçant n'est pas une insulte. 
Essaie de faire de la sécurité routière en liquidation judiciaire. 
Bonne chance pour la suite.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Lun 12 Mai - 15:15
Bonjour à vous

Vous sortez du sujet ! Il y a les mp pour régler vos différents !
Si vous continuez, je vais être dans l'obligation de fermer ce sujet.
Si je peux ajouter mon grain de sel, il y a du travail pour tout le monde , donc cessez de vous quereller, et entraidez-vous , on a tous à apprendre des autres.

Cordialement
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 13 Mai - 7:55
bien stéphanie!

certes, depuis 2001 il était obligatoire d'être diplômé BPKSER avec de l’expérience pour ouvrir une AE, c'etait pour évité les dérives.
Cependant, malgré les subtilités de notre métier et de la gestion d'une AE, une auto école reste et restera avant tout un commerce! Nous aimons notre métier certes, (m'enfin, pas tous!) mais nous ne bossons pas pour la gloire et gratuitement!
Tout commerce est plus ou moins dur à gérer, il y en a même qui sont plus dur, demande plus de rigueur et engage plus de responsabilités que la gestion d'une AE! et pourtant, il n'est pas forcement nécessaire d'être diplômé ou avoir de l’expérience (ceci dis, ca aide beaucoup) dans tel ou tel domaine pour ouvrir une structure de ce type! alors pourquoi devons nous montrer les dents dès que quelqu'un ouvre une AE sans qu'il soi du milieux? il a le droit! c'est limite mafieux ce genre de réaction.... ca me rappel le temps ou j'etais en indépendant.... Twisted Evil
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Coef B du mois de Juin Empty Re: Coef B du mois de Juin

Mar 13 Mai - 7:56
bref, le sujet initial est le coef de juin... d'autre chiffre de la part des collegues?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum