Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de pédales

+20
lie
loeb50
marmotte
soly
éva
Kitof
claude19
Dana01
ahipapo
Artoise
bidibulle
sourireperdu
doro02
Claire
hellodie33
mcbeal
Moreen74
sebl77
bepecalou
luckygirl
24 participants
Aller en bas

Vos pieds ils sont ou ??

27 - 45%
30 - 50%
3 - 5%
 
Total des votes: 60
 
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Histoire de pédales

Sam 24 Juil - 17:48
Pendant les leçons, vos pieds ils sont ou ??
En permanence sur les pédales ou au sol ??

Moi je relève la pédale d'accélérateur et je garde les 2 pieds au sol, décontracté ,mais prêt à intervenir.
J'ai toujours fait comme ça depuis plus de 30 ans, et jamais eu aucun problème pour réagir devant un danger.

avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Sam 24 Juil - 17:55
le frein

Dans certains cas, je "conduis" avec l'élève surtout en E1 ou lors de nouveaux exercices ou lorsque je veux sentir ce qu'il fait. S'il le sent, je lui franchement que c'est ma façon de regarder ce qu'il fait et qu'il n'a pas à en tenir compte.
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Sam 24 Juil - 18:02
moi, au sol mais je ne lève pas la pédale d'accélérateur, ça m'a sauvé plusieurs fois... Mad
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Sam 24 Juil - 18:14
pied droit face au frain dans les zones de danger , accélérateur jamais relevé car parfois j'ai en eu besoin
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Sam 24 Juil - 18:16
pas d'accel en examen blanc
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Sam 24 Juil - 18:57
Je ne peux pas garantir avoir les pieds tjs devant les pédales, mais je vis la conduite de mon élève comme si j'avais les commandes. Donc je me reprends si je constate que je n'ai pas les pieds où je devrais les avoir. Surtout que ça m'est arrivé une fois : l'accélérateur au lieu du frein... Heureusement que l'élève a freiné en même temps... ça m'a été d'une bonne leçon. Surtout pour les 2 premières étapes. Sachant qu'il m'arrive même de mettre le pied sous le frein durant toute l'heure pour ceux qui freinent trop brusquement, ou qui freinent pour un rien, sans avoir acquis l'automatisme du contrôle arrière (bonjour les doigts de pied quand on a des sandales... le mieux c'est d'avoir une taille au dessus, lol). Je ne relèverai jamais la pédale d'accélérateur.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Sam 24 Juil - 18:57
Je ne peux pas garantir avoir les pieds tjs devant les pédales, mais je vis la conduite de mon élève comme si j'avais les commandes. Donc je me reprends si je constate que je n'ai pas les pieds où je devrais les avoir. Surtout que ça m'est arrivé une fois : l'accélérateur au lieu du frein... Heureusement que l'élève a freiné en même temps... ça m'a été d'une bonne leçon. Surtout pour les 2 premières étapes. Sachant qu'il m'arrive même de mettre le pied sous le frein durant toute l'heure pour ceux qui freinent trop brusquement, ou qui freinent pour un rien, sans avoir acquis l'automatisme du contrôle arrière (bonjour les doigts de pied quand on a des sandales... le mieux c'est d'avoir une taille au dessus, lol). Je ne relèverai jamais la pédale d'accélérateur.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 6:18
Toujours les pieds au sol !
Mais c'est vrai qu'au début, on peux se faire surprendre.
Après, on " sent " les errreurs avant qu'elles n'arrivent.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 8:56
Pieds au sol, l'accélérateur jamais relevé... Je l'utilise assez souvent quand c'est nécessaire!!!! affraid
Je n'ai jamais eu de problème jusque là pour réagir! Je me demande si on acquiert pas des reflex plus rapides avec le temps (bon, on anticipe beaucoup les erreurs aussi cyclops )
Par contre, je n'ai jamais eu le reflex de mettre le pied sous le frein, je tiens à la vie de mes orteils!!!! affraid affraid Ce serait utile pourtant parfois Shocked Shocked
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 10:55
Bonjour, Pour les eleves debutants j'ai toujours les pieds au dessus des pedales Accelerateur et embrayage. Puis des qu'ils se debrouillent je met souvent mon pied gauche en appuis sur le tableau de bord ( grosse marque de ma converse) ou jambe gauche sur ma cuisse droite comme ca ils comprennent tres vite que des que j'enleve mon pied du tableau de bord c'est qu'il y a un risque de gros probleme .
Je dois avouer que ca les rassure de me voir faire ca ils prennent plus confiance.

Ne vous inquiétez pas pour moi il ne m'ai jamais rien arriver; Anticipation et controle retro permet de réagir s'il faut.
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 11:49
pieds posés au sol en règle generale....j'ai horreur d'intervenir!!!

ils ne doivent pas être assistés,
plus vite ils ont conscience du danger,
plus vite ils acquièrent les automatismes (en dehors de l'E1).

Lorsqu'il m'arrive d'intervenir, je leur signale pour qu'ils comprennent que,
sans mon intervention...on était dedans!!
Sinon, pédale d'accélérateur jamais relevée, pareil que d'autres,
ça m'a déjà sauvé!! je tiens encore un peu à ma vie Wink
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 15:37
la pédale d'accélérateur je la relève depuis que je me suis fait une grosse frayeur, j'ai appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein, je me suis vite repris mais depuis je relève toujours l'accélérateur. C'est vite fait pour la remettre en place, il est en générale plus urgent de freiner plutôt que d'accélérer. En faisanyt comme ça je n'ai jamais eu de problème, il faut anticiper, (on le dit souvent aux élèves lol! ).
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 15:41
moi je garde la pédale d'accel quand ils sont trop mous ! non mais ! on n'en peut plus de se traîner quelques fois bounce

a propos j'ai eu une élève hier et je lui dit "allez, accel ! accel je te dis ! on gêne derrière !" et là elle me regarde un peu rouge et confuse : elle s'appelle Axelle et elle est vraiment molle, elle porte si mal son prénom geek
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 16:43
Lavienvert a écrit:moi je garde la pédale d'accel quand ils sont trop mous ! non mais ! on n'en peut plus de se traîner quelques fois bounce

a propos j'ai eu une élève hier et je lui dit "allez, accel ! accel je te dis ! on gêne derrière !" et là elle me regarde un peu rouge et confuse : elle s'appelle Axelle et elle est vraiment molle, elle porte si mal son prénom geek

en permis automatique ??? une petite brune ???
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 16:50
Euh, oui, une tite brune mais pas en automatique et on est un peu loin de Dijon nous... quelques 1000 km scratch
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 18:36
pour l'accélérateur, j'en ai besoin pour les DC, pour les D/A, et parfois pour aider à s'insérer dans une intersection. Je m'en sers aussi pour des lourds du frein, limite de piler, et qui veulent pas le lâcher !!! Parfois, je réussis à glisser mon pied dessous, mais l'accélérateur, ça m'a sauvé la vie quelques fois (entrée d'agglo, PL derrière qui arrive comme une balle et élève qui freine limite à mort ou autre exemple, une élève qui freine et s'arrête en sortie d'autoroute pour reculer car elle s'était trompé de sortie...)

J'ai des supers réflexes, mais j'ai pas envie de perdre 1 seconde à remettre la pédale avec mes gros pieds de clown...
Sad
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 19:36
Duke Nukem a écrit:pour l'accélérateur, j'en ai besoin pour les DC, pour les D/A, et parfois pour aider à s'insérer dans une intersection. Je m'en sers aussi pour des lourds du frein, limite de piler, et qui veulent pas le lâcher !!! Parfois, je réussis à glisser mon pied dessous, mais l'accélérateur, ça m'a sauvé la vie quelques fois (entrée d'agglo, PL derrière qui arrive comme une balle et élève qui freine limite à mort ou autre exemple, une élève qui freine et s'arrête en sortie d'autoroute pour reculer car elle s'était trompé de sortie...)

J'ai des supers réflexes, mais j'ai pas envie de perdre 1 seconde à remettre la pédale avec mes gros pieds de clown...
Sad

Idem aussi pour les D en C. ou quelquefois pour aider. Sinon pour la description du PL si ton élève freine tu peux toujours courir pour accélérer , la seule solution et de mettre le pied sous le frein pour le soulever , c'est en principe ce que je fait.
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Dim 25 Juil - 20:02
je sais bien !!! c'est rare quand on a le temps de le faire No mais si il lâche faut bien accélérer dans la seconde.... bounce bounce scratch d'où le je la relève pas... flower
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Lun 26 Juil - 14:46
une "petite" situation qui m'ait déjà arrivée, et à un collègue aussi:
file de véhicules arrêtée devant nous (sur une route à 90)....
nous on s'arrête tranquilement..... en respectant les distances de sécurité....
on met les feux de détresse......
mais, visiblement, le véhicule derrière "rêvasse", et là, sans accélérateur pour dégager où on peut,
plus de titine!!!!
ça m'est arrivé encore dernièrement, malheureusement, pas d'échappatoire en vue....
alors je dis encore merci au gros 4X4 qui était derrière moi...
c'est lui qui a amorti le choc!!
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Jeu 12 Aoû - 6:35
Pédale d'acc pas relevée au cas où (surtout sur les insertions voie rapide ou si on à faire à des mollusques !) le pied droit face au frein mais par terre soit pour retenir la pédale dessous et éviter les gros pilasses soit bah pour freiner évident !

Attention lorsque le pied droit n'est pas face au frein, l'automatisme que l'on a est d'appuyer sur la pédale juste devant notre pied en cas de danger, dommage si c'est l'acc !! Et puis, on est moins crédible quand on leur demande d'avoir leur pied face au frein…

Au fait, pourquoi cette question après 30 ans d'exercice ? Un jeune Bepecaser t'as dit "bah, nous, on nous demande de garder le pied au dessus du frein toute la leçon…" ??? Mon BAFM nous demandait de faire ça, j'te dis pas les crampes en fin de journée, j'ai vite arrêté ces conneries !!
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Jeu 12 Aoû - 20:24
C'est exactement ce que j'allais dire Claire, je me vois mal rester les pieds au dessus des pédales pendant 10h !!!!!!!!!! Vive les crampes ! Moi j'interviens sur les commandes qu'en cas d'urgence, c'est tout juste si j'appuie sur l'embrayage pour m'arrêter ! Je suis fénéace du pied gauche ! lol!
avatar
Invité
Invité

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Jeu 12 Aoû - 20:31
par fainéantise, ça m'arrive de freiner du pied gauche ! Ça m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir les pieds au dessus des pédales durant une heure. Avec mon élève suicidaire (cf : anecdote en leçon).

du grand n'importe quoi !! Mine de rien, nos élèves voient nos pieds bouger.. va être rassuré quand ton moniteur se choppe des crampes !!!
doro02
doro02
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : aisne 02

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Jeu 12 Aoû - 20:57
Oui c claire ils voient nos pieds bouger. Cet aprem, un élève était sur le point de démarrer d'un stop devant une voiture, sa décision était bonne mais il fallait redémarrer rapidement pour ne pas gêner cette voiture qui arrivait de droite, donc je me prépare à retenir l'embrayage pour éviter de caler dans l'intersection ou à accélérer si besoin. Il commençait à redémarrer , et là il me claque un gros coup de frein, d'autant plus dangereux que la voiture derrière commence à redémarrer également pour prendre notre place. Alors je lui demande pourquoi il se décide à démarrer et revient ensuite sur sa décision en freinant, il me répond "j'ai vu vos pieds bouger je pensai que vous alliez freiner" !!!!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Ven 13 Aoû - 6:10
les miens sont au sol , pédale d'accélérateur relevée ça stresse moins les élèves je trouve...

par contre en rapport avec les pieds je vous demanderais bien: faites vous travaillez les élèves avec les talons au sol ou les talons en l'air????


( au fait hier j'ai pensé à duke: une élève m'a demandé à la fin de l'heure si , après avoir mis le frein à main et le point mort elle pouvait retirer tous ses pieds!!!! )
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Histoire de pédales  Empty Re: Histoire de pédales

Ven 13 Aoû - 10:46
Bonjour,

TOUJOURS talon au sol. Non negociable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum