Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Olivier1
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2014

contrat de prestation de service moniteur independant Empty contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 13 Mai - 17:23
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum Smile .
Voilà je suis moniteur depuis pas mal d'années (11 ans) et je suis actuellement au chômage.
Je désire me lancer en auto-entrepreneur et proposer mes services auprès des auto écoles pour donner des leçons de conduite sur leur véhicule.
Je ne prendrais pas de voiture.
J'aimerais savoir si quelqu'un qui est déjà en free-lance pourrait m'aider en ce qui concerne la production d'un contrat ou convention que je soumettrais à mes futurs clients (auto-écoles) afin de définir les termes de la prestation conclue et de me protéger.
je recherche un exemple ou modèle existant de quelqu'un en activité (auto-entrepreneur) que je pourrais reprendre avec mes coordonnées et mes particularités propres car je ne trouve rien sur le net mis à part des modèles généraux non adaptés à notre métier.
J'aimerais savoir également s'il vaut mieux opter pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu actuellement à 2.2% ou pas étant donné qu'actuellement je n'en paye pas avec 2 enfants.
Si non qu'est-ce que l'on déclare CA total et dans quelle case BNC ou salaires?
Est-ce nécessaire de prendre une assurance RC ou pas étant donné que je travaillerais avec leur matériel/voiture et en sous-traitance?

Merci de votre aide.

Olivier1
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 13 Mai - 19:45
Bonjour, Olivier1
Si tu ne paies pas d'impot, ne choisis pas le prélevement libératoire. Ca serait bete de filer 2% de trop de tes gains au fisc!
Tu recevras le chiffre à déclarer lors de ta prochaine déclaration d’impôt l'année prochaine.
Perso, j'ai pris une assurance professionnelle qui me coute environ 80/90€ par an.
Si tu touches des allocations chômage, il me semble qu'elles risquent d’être réévaluées en fonction de tes déclarations de chiffre d'affaire. Renseigne toi auprès de pole emploi.
J'attends ton adresse mail (en mp) et je t'enverrai ma convention de prestations de services.
Bon courage
avatar
Sylviotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : Montauban

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 4 Nov - 9:25
Bonjour Clef,
j'espère que vous consultez toujours ce forum...
Je m'installe auto-entrepreneuse également car je ne trouve pas de temps partiel. Les auto-écoles visiblement engagent des auto-entrepreneurs quand elles ont besoin de coups de mains ponctuels mais ne prennent plus trop le "risque" d'embaucher... j'ai donc décidé de me lancer et espère cumuler assez de prestations de-ci de-là pour me faire un mi-temps grosso-modo.
J'ai vu que vous proposiez à Olivier1 de lui faire parvenir votre exemplaire de contrat de prestations et j'aimerais savoir si vous partageriez ce document avec moi aussi, car je n'en trouve nulle part et il m'est très difficile d'en établir un seule, sans rien oublier de plus pour qu'il soit bien carré.Je suis dans la région toulousaine, alors si vous pouviez aussi, vous ou quelqu'un qui me lit... me donner un ordre de tarifs correspondant à mon secteur ce serait super.
Je vous remercie d'avance.
Sylviotte.

***************MODÉRATION************


Bonjour et bienvenue sur Galères de moniteur.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation            

*************************************
avatar
Sylviotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : Montauban

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 4 Nov - 14:19
Bonjour,
alors oui en effet j'avais bien compris en parcourant le site, mais sauf "biglosité" de ma part, je ne trouve pas cet espace... J'ai donc rempli mon profil en pensant que c'était cela, à défaut de trouver autre chose.
Si vous vouliez éclairer ma lanterne, je ne manquerais pas de me présenter là où il le faut car cela fait en effet partie de mon éducation, et de vous expliquer que je me prénomme Sylvie, que je suis monitrice salariée depuis 2005, avec mention 2 roues, et qu'en tant que salariée j'en ai un peu assez de me faire exploiter en dessous de mes capacités pour raison "sex"-taire... et qu'ainsi je souhaite me mettre auto-entrepreneur pour au moins gagner l'avantage de ne pas voir toujours les mêmes têtes d'esclavagiste... heu "patron"... car de toute manière, mal payé pour mal payé, autant que je varie mes "plaisirs". J'ajouterais aussi que je suis surtout masseuse de bien-être, oui, rien à voir... et que ceci me plait bien plus, est plus rentable et déstressant, mais nourrit assez mal en cette période difficile... snif.
Merci Modérateur.
avatar
Invité
Invité

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 4 Nov - 16:04
Biglosite de ta part alors! Bienvenu a toi , pour la presentation sur la page d acceuil du forum c est la deuxieme rubrique , juste en Dessous de presentation de galere de moniteur
avatar
Sylviotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : Montauban

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 4 Nov - 16:36
lol ! en effet... biglosité...
c'est fait!
avatar
Sylviotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : Montauban

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Dim 9 Nov - 17:31
Bonjour,
alors n'y a-t-il personne pour me contacter ? J'ai besoin d'aide pour le contrat de prestations.
Il semblerait que ce précieux renseignement demeure un secret bien gardé... C'est fou même les quatre moniteurs de la région parisienne (loin donc de la concurrence que je pourrais leur faire) que j'ai réussi à avoir au téléphone par miracle, on contourné habillement le sujet du contrat de prestation pour ne pas avoir à me le transférer... Serait-ce un secret ? faut-il faire partie d'une secte pour en avoir un exemplaire à peaufiner suivant ma situation ? Faut-il payer pour l'avoir ? Je ne sais pas...
Y a-t-il quelqu'un d'assez charitable (et loin de Toulouse) pour bien vouloir m'apporter cette aide?
J'ai eu deux propositions de deux autoécole du coin, mais je ne suis même pas en mesure de signer quoi que ce soit, je n'ai aucune idée de ce que doit contenir notre accord ... (surtout pour ne pas me faire avoir, moi! )
Merci d'avance.
Sylviotte.
May day! s'il vous plait.
avatar
clef
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2011

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Dim 9 Nov - 21:16
Je suis à l'étranger actuellement et ne consulte le forum que très rarement. Je t'envoie ça qd je rentre.
D'un autre côté ce n'est pas un doc officiel mais il permet tout de même de fixer les règles du jeu entre toi et ton client.
Perso, il n'y a pas de secte et du travail pour tout le monde.
Bon courage.
avatar
Llo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2015

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Contrat independant

Dim 19 Juil - 21:32
Bonjour clef ou bien un autre,

Je viens de m’installer en auto-entrepreneur, actuellement juste des remplacements pour les vacances mais sur septembre mise en place d'une régularité avec 3 auto-ecoles.
De ce fait j'aimerais faire signer un contrat de service.
Peut tu m'envoyer ton contrat afin que je m'en inspire.

Merci
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Lun 20 Juil - 8:32
Bonjour, je croyais qu'un auto-entrepreneur (donc patron)qui travaille pour un patron(auto-école)
faisait conflit d'intérêt ??
avatar
Llo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2015

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Lun 20 Juil - 9:01
C'est de la prestation de service. Et lorsque tu fait ton inscription sur le site de l'auto-entrepreneur il te propose enseignant de la conduite. par contre tu ne peut travail que pour une seul auto-école
jojolefouduvolant
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : lot et garonne

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 21 Juil - 16:37
c'est l'inversse ... l'auto entrepreneur ne peut pas travailler exclusivement pour une auto école, cela serait du travail dissimulé et une fraude aux presations sociales. il doit en outre disposer de son propre materiel. d'où la super difficulté d'être auto entrepreuneur dans ce domaine.
avatar
Llo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2015

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mar 21 Juil - 17:34
Désoler je ne me suis pas relu en écrivant validant.
La phrase c'est: "tu ne peut pas travail que pour une seul auto-école.
bully
bully
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2015

contrat de prestation de service moniteur independant Empty Re: contrat de prestation de service moniteur independant

Mer 28 Oct - 20:14
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je souhaiterai savoir comment se procurer un contrat de prestation de service pour proposer mes service aux auto écoles.
Merci de vos réponses

************modération******************

Bonjour et bienvenue sur Galères de moniteur.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation     
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum