Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Nouveaux livrets d'apprentissage

Jeu 29 Mai - 12:19
Ils sont sortis, et doivent être utilisés à partir du 1er juillet.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Jeu 29 Mai - 16:12
ils ont quoi de nouveau ? pas un petit lien pour voir la règlementation ou une image ?

merci de l'info !
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Jeu 29 Mai - 17:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'arrêté date du 29 juillet 2013 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027899735&fastPos=1&fastReqId=399850437&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Il prend pour référence la A1 A2 A BE et groupe lourd sont sortis dernièrement.

Si vous voulez être informés, je mets maintenant les actualités et veilles réglementaires sur  https://www.facebook.com/Bepecaser.Org
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Ven 30 Mai - 5:55
super merci !
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty nouveaux livrets

Ven 29 Aoû - 10:46
Nous avons commencé à bosser avec les nouveaux livrets, très complets, mais complexes à remplir et surtout très compliqués pour que les élèves puissent suivre leur progression. Perso je n'aime pas du tout, mais bon....
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Ven 29 Aoû - 16:43
Je trouve intéressant que vous ayez essayé d'exploiter ces livrets.
Quel retour pouvez-vous nous en faire ? Que n'aimez-vous pas ? ... ?

Sachez que vous avez le droit de faire vos propres livrets à la condition de respecter l'arrêté !

Laurent
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Sam 30 Aoû - 12:06
Les nouveaux livrets sont  très complets au niveau de la formation, néanmoins on a du mal à s'y retrouver. On ne parle plus d'étapes, mais de compétences acquises, en partie acquises ou non acquises.
Le pourquoi du "non acquis", et le comment "acquérir" figurent à chaque page..
On y trouve aussi les risques ex: Ai-je pris conscience des risques d'un freinage sec sans contrôle?
Bref, perso je trouve que c'est fouillis, et en interrogeant quelques élèves, ils n'y comprennent rien (j'ai pourtant choisi un panel varié d'élèves Wink ).
Bref, perso je remplis le livret au cas par cas, mais je me fie davantage aux fiches de suivi et garde les étapes qui sont plus simples pour les loulous...Le point fort c'est qu'on y trouve désormais les questions de vérifs, donc les gamins n'ont plus d'excuse pour ne pas savoir.. Je pense juste qu'il faut s'y habituer, au début c'est vraiment le foutoir pour trouver certains objectifs...Enfin, vous jugerez par vous même, ce n'est que mon avis Very Happy
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Dim 31 Aoû - 16:39
Perso pas encore utilise ces nouveaux livrets , mais bon en ce qui concerne le remplissage dejà avec les anciens  les élèves n'y accordaient pas plus d'attention que çà alors du coup, je pense que ça va faire comme d"habitude suivi avec eux sinon le livret ils ne l'ouvrent memme pas .je vous en reparlerai quand on va les utiliser
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Lun 1 Sep - 12:54
Bonjour

Si l'on a des élèves en AAC venant d'une autre AE avec les anciens livrets, doit-on changer les livrets ?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Lun 1 Sep - 18:57
non, nous on garde le livret initial, on rajoute juste l'additif si il n'y est pas, rien de plus.
De toute façon on a encore beaucoup d'anciens livrets, élèves inscrits depuis longtemps, ou ceux qui tardent au code et n'ont pas encore de leçon de conduite, et on fini aussi le stock des anciens livrets
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouveaux livrets d'apprentissage Empty Re: Nouveaux livrets d'apprentissage

Jeu 11 Sep - 19:36
Tout comme Flash, je trouve que c'est un peu le b....l dans le nouveau livret !

Les élèves ne voient pas d'un coup d'œil, leur progression ou ce qui est acquis, tout cela n'est pas bien organisé, cadré, structuré...  et moi non plus ! heureusement, ma mémoire fait office de livret !

Perso, je prends ma fiche de suivi et pour trouver la bonne page dans livret, je les guide par rapport aux numéros d'objectifs...
Mais franchement, on a pas le temps de discutailler vingt minutes sur "as-tu pris conscience de...?", puisque la plupart du temps, ils arrivent pas à faire une phrase normale pour exprimer qq chose... (manque d'auto-analyse, de remise en question, de curiosité extra-muros de l'AE, peu d'autonomie, bref, des moutons souvent, des loup alpha rarement)

Tout était mieux ordonné dans les anciennes versions, mais REMC oblige, va falloir m'y plier et les élèves aussi... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch faut que je trouve un moyen de les intéresser...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum