Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titre professionel enseignant de la conduite

+14
claude19
ahipapo
vincentetkris
abusouf
corsica71
chevy3
Carolyn1989
benj
charles44800
MARIELLEDEPARIS
JACQUES J-L
lebreton
lescargotmasque
sosso54
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 6 Juil - 11:38
65 jacques
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 6 Juil - 16:17
oui  on a du se croiser au moins au qcm
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 6 Juil - 16:31
Oui j avais entendu parler de cette histoire, après pedago salle 19 Mai et vehicule 2 juin, c est pas toi qu avec la casquette Renault trucks ? Mdr
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 6 Juil - 17:13
Non pas du tout quel horreur. je suis chauffeur routier mais je ne l'affiche pas meme si j'en suis fier et que j'ai un petit ventre de la quarantaine.
Je suis d'un des deux groupes Catala (Toulouse)  nous avons posés sur les marches d'escalier au QCM
J'espere que sa ne fera pas annonce bizarre mais je suis black  1m81 plutôt carré (ancien déménageur) 
pédago salle le 20 mai  et véhicule le 05 juin
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 6 Juil - 18:01
Je plaisantais ....on est pas passer ensemble!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Sam 26 Juil - 8:04
J'ai bien aimé vous lire; ça me donne matière à réflexion (euh....je pourrais être prof de maths, parait il!)

Perso, je n'attache pas vraiment d'importance aux diplômes des gens, mais plus à leurs compétences, engagement, valeurs.

Comme Sosso au moment de la sélection pour l'entrée en formation (et oui, le Mr sélectionne), j'ai du disserter (écrit et oral) sur mon envie, mes motivations, mon rapport aux règles.
Avec le recul....il me semble que des tests psy; et un contrôle systématique du cannabis seraient bien nécessaires.

Sinon, même info, non confirmée, d'un BPK nouveau pour 2017.
avatar
charles44800
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : 44800

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 14:30
Bonjour! J'aimerais bien savoir si on peu avoir le BEPECASER avec un VAE. J'ai tous les permis du groupe lourds, j'ai de l'expérience dans la conduite et je suis formateur groupe lourds dans un centre de formation. Suis-je obligé de passer par la case "tronc commun" ou y a t'il une autre possibilité?
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 14:32
Salut a toi, non il n y a pas de vae pour le bepecaser
avatar
charles44800
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : 44800

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 14:34
Salut! Donc il faut passer par le début "normal"?
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 14:37
Tout a fais Charles, il faut passer par le tronc commun, Après obtention tu peux passer la mention lourd
avatar
charles44800
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : 44800

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 17:43
Je suis vraiment tenté de le faire, mais je ne sais ni quand, ni comment. Ce qui m'embête un peu également, c'est que je n'est ni le bac, ni le niveau (ce qui ne veut pas dire que je n'est qu'un petit capital culturel. lol). Mais quand tu dis qu'il faut le bac ou le niveau, c'est un niveau à prouver ou seulement un niveau approximatif?
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 17:59
Non attends tu te trompes Charles, ce n est pas moi qui le dis, le bepecaser va devenir titre pro , l annee prochaine ou dans deux ans , et la en fait si tu veux il faudra le bac ou un diplome de niveau 4 pour y acceder. Pour l instant avec le bepecaser actuel c est accessible sans le bac.
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 18:03
Et pour quand et comment, tu n as pas Dix milles solutions, quand? La rentree prochaine si le bepecaser est toujours la...et comment? 2 solutions , tu laches ton poste de formateur si tu obtiens un financement et tu pars en centre de formation, ou alors gardes ton poste et tu prepares le diplome en candidat libre...
avatar
charles44800
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : 44800

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 18:23
c'est vraiment dur parait il! Peut on obtenir des cours de quelqu'un qui l'a passé ou le programme change tous les ans?
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 18:35
D ou Viennent tes sources ? Le programme est le meme chaque annee , oui tu peux trouver des cours c est tres simple...
avatar
charles44800
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : 44800

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 18:47
Mes sources ne viennent que de ouï dire et de bruits de couloir. Si t'as un tuyau pour m'en procurer, je suis preneur...!
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 18:51
Bah n hesite pas, on est la pour ca;)
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 19:38
Bah moi j'ai le Bac et il suffit de me lire pour s’apercevoir que j'ai de grosses lacunes Very Happy
Par contre pour l'enseignement de la conduite, je pense être ( aussi parce que l'on me l'a souvent dit Embarassed ) un super formateur. Oui j'aime me venter Razz

Pour moi l'essentiel du métier ne réside pas dans la culture ou un diplôme quelconque, mais dans des qualités avant tout humaine et physique : l'adaptation au public, la patience, la pédagogie, la rapidité d'action, la prise de décision, l'anticipation, etc...

Bref ce métier fait partie de ceux qui s'apprennent sur le tas, même s'il est vrai qu' il faut tout de même être former et préparer à la base Wink .

Combien d'entre nous imaginais le métier tel qu'il est réellement avant d'y être ? Pour ma part j'ai compris que j’étais fait pour ce métier après plus d'un an d'exercice.
Voilà pourquoi beaucoup de nouveau ne tienne pas plus de 2 ans.
avatar
charles44800
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : 44800

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 19:40
Moi,je forme de futur pro de la route. C'est pas du tout le même public...
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Jeu 20 Nov - 19:54
C est Clair que le public c est le jour et la nuit. 
Pour moi le meilleur public c est le permis D!! Le top du top
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 23 Nov - 7:44
bah t'as deja enseigner en D kvin? sinon tu dirais pas ça.. beaucoup de stagiaire en D ont meme pas les bases du permis B!!!! alors bon courage et motivé!!
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 23 Nov - 10:34
Non effectivement lebreton , j ai pu constater Cela , et j ai pour habitude de dire que le permis qui ouvrait toutes les portes c etait le B. un tres bon conducteur en B fera plus facilement un bon conducteur lourd, restera a integrer Gabarit, specificite veh lourd, etc...
Carolyn1989
Carolyn1989
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 34
Localisation : Franche Comté

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 23 Nov - 10:51
Et bien moi, je suis bien triste d'apprendre ça. Imposé un niveau BAC ou niveau 4 à l'entrée va priver beaucoup de gens d'un rêve, mais également priver un métier de supers formateurs.

J'ai pour projet de passer mon Bepecaser, mais je n'ai pas le BAC, il se peut donc que je passe à côté d'un rêve pour une histoire de diplôme qui ne veut strictement rien dire...
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 23 Nov - 11:01
Il y a déjà eu un debat la Dessus carolyn sur ce post justement . Perso je crois que si on ne passe pas par la on ne pourra jamais acceder a une certaine reconnaissance de notre metier. Comment parler d enseignant en sachant qu ils peuvent acceder au metier sans diplome , c est pas credible , donc voila, peut. Etre qu avec ca , ca changera un peu les choses...bref c est pas le debat puisque tu t inquietes un peu..il te reste avec encore un peu de chance la session prochaine , alors accroche toi a cette idee!
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 23 Nov - 12:13
benj a écrit:Bah moi j'ai le Bac et il suffit de me lire pour s’apercevoir que j'ai de grosses lacunes Very Happy
Par contre pour l'enseignement de la conduite, je pense être ( aussi parce que l'on me l'a souvent dit Embarassed ) un super formateur. Oui j'aime me venter Razz

Pour moi l'essentiel du métier ne réside pas dans la culture ou un diplôme quelconque, mais dans des qualités avant tout humaine et physique : l'adaptation au public, la patience, la pédagogie, la rapidité d'action, la prise de décision, l'anticipation, etc...

Bref ce métier fait partie de ceux qui s'apprennent sur le tas, même s'il est vrai qu' il faut tout de même être former et préparer à la base Wink .

Combien d'entre nous imaginais le métier tel qu'il est réellement avant d'y être ? Pour ma part j'ai compris que j’étais fait pour ce métier après plus d'un an d'exercice.
Voilà pourquoi beaucoup de nouveau ne tienne pas plus de 2 ans.
J'aurais pas dit mieux. Le nombre et le niveau des diplômes ne change en rien la valeur de la personne. N'en déplaise a Kvin, bien des personnes sans diplômes valent 100 fois mieux que certaines ultra-diplômées. La reconnaissance du métier ne se fera pas par un bout de papier mais par le sérieux de ceux qui l'exercent. Arrêtons de donner a des diplômes des pouvoirs qu'ils n'ont pas. Je préfère 1000 fois discuter avec une personne qui sait de quoi elle parle parce qu'elle l'a expérimenté plutôt que de parler avec quelqu'un qui n'a appris la vie que dans les livres. Après a chacun sa vision de la vie Wink
avatar
Invité
Invité

Titre professionel enseignant de la conduite - Page 2 Empty Re: Titre professionel enseignant de la conduite

Dim 23 Nov - 12:27
Alors arretez de vous plaindre de vos salaires! Vous reclamez un salaire d enseignant sans condition de diplome! Ca ne peut pas marcher, le metier a besoin d une reforme, formation plus longue, sortie bac +2 , meilleur salaire sans doute , moins de turn over, il faut fermer les vannes. Un prof agrege gagne jusqu'a a 4000 euros par mois pour 15 heures par semaine , Mais il a un master et une agreg! De plus je n ai jamais dis qu un enseignant qui n avant pas le bac serait un mauvais enseignant , bien au contraire , le diplome ne veut rien dire...Mais il est malheureusement la condition sine pour une revalorisation du metier..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum