Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Selligmars
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2010

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Dim 8 Aoû - 13:53
Bonjour à vous collègues enseignants Smile

Voila que je me lance...aujourd'hui un peu de temps et oui c'est aussi dimanche dans le sud de la France et ce beau métier nous laisse de repos...le repos du guerrier..
Sleep



Cela fait quelques mois que je navigue sur le forum et j'ai appris plein de choses sur le métier, d'autant plus que je suis un tout jeune moniteur ( enfin plus trop jeune 29 ans) vu que j'ai eu mon BEPECASER cette année..



Alors je sais pas si c'était la même chose pour vous au début...mais je doute beaucoup de mes capacités...envie d'être à la hauteur...d'accompagner mes élèves au permis dans les meilleures conditions...pour qu'on arrive à un seul but LA REUSSITE...mais forcement entre la sortie de la formation et le métier en lui même y a un monde, alors tous vos conseils sont super enrichissants.

La pression est forte...jusque là j'ai beaucoup eu de prépa permis donc ca allait mais à partir de demain...plein de premières heures et c'est quand même la le plus dur...je me dis que ma trame pédagogique reste assez mince...là encore je suis preneur sur les conseils (meme si le coin débutant du forum en regorge)

Merci de m'avoir lu et à bientot sur le forum Very Happy
Bonne fin de week end à toutes et à tous
avatar
Invité
Invité

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 8 Aoû - 14:14
bienvenue !

te mets pas la pression ça sert à rien et tu ne feras pas de vieux os à ce rythme Razz

tu as le livret d'apprentissage, tu fais comme tu sens au début et tu corriges ce qui ne va pas au fur et à mesure ... t'apprends sur le tas quoi ^^ les premières heures ne sont pas forcément les plus "dures" parce qu'en gros le volant, les pédales et le reste bah voilou quoi mais tu as aussi l'observation et là pfiou ça peut parfois aller vite comme très lentement ^^ tu n'as pas d'heures plus dures que d'autres juste des élèves qui pigent des trucs mais pas aux même moment .... scratch

quand on débute on fait des erreurs (sinon on parlerait pas d'erreurs de débutants) bref relax et laisses venir ^^ si t'as eu ton diplome c'est que tu as les capacités à enseigner, aies confiance cyclops
avatar
Invité
Invité

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 8 Aoû - 15:36
Bienvenue à toi ! let's the feeling goes on ... cheers cheers cheers
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 8 Aoû - 19:43
Bonsoir selligmars

J'étais comme toi l'an dernier, à mes débuts, manque de confiance, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas avoir la trame etc...
Aujourd'hui, un an après, mon patron est plutôt content de mon boulot. Bien sûr, j'ai fais des erreurs et il m'est arrivé de faire des leçons pas tops mais au moins ça m'a permis d'apprendre encore plus et d'enrichir mon travail. J'ai encore d'ailleurs plein de choses à apprendre sûrement.

avatar
Invité
Invité

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 8 Aoû - 19:51
Bienvenue Selligmars cheers les forums et les collègues sont là pour écouter et répondre si on sait... J'espère que ton employeurs et tes collègues te soutiennent aussi.

Et n'oublie pas que si tu es diplômé c'est que tu as montré des capacités, alors y'apuka Wink
avatar
Selligmars
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2010

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 8 Aoû - 20:40
Merci à tous pour votre accueil...ca fait plaisir..

@ Aiguebelette... Oui c'est vrai qu'il ne faut pas se mettre la pression...je le sais bien..comme tu dis il ne faut pas commencer comme ca sinon on fait pas de vieux os...
Oui j'ai eu mon examen mais entre la formation et le boulot il y a une nuance en meme temps comme dans tous les metiers, mais bon je ferais comme vous tous, j'apprendrai sur le tas, même si ici y a déjà plein de conseils.. (que je vais mettre en application demain )

@ Oly... Ca me rassure de lire qu'il y a encore un an tu étais dans le même cas que moi =) C'est certain comme toi je ferai surement des erreurs...y a que comme ca qu'on apprend..ma plus grosse angoisse c'est de ne pas être dans le vrai quand mes collègues récupèrent mes élèves..

@Lavienvert...Merci pour votre disponibilité et la tenue de ce forum...ca aide pour le debutant que je suis... J'ai la chance d'avoir un patron en or et tres à l'ecoute qui me fait confiance, et des collegues disponible et avec qui on peut communiquer facilement...donc autant ne pas decevoir tout ce petit monde..
Oui mais quand tu as le diplome c'est la que tu commences à apprendre en fait.. Alors tous vos conseils sont bons à prendre, et sais bien de savoir comment vous faites face à telle ou telle situation.

Bonne fin de soirée à tous
Et surtout bon début de semaine =)

Gilles



avatar
Invité
Invité

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Lun 9 Aoû - 5:50
Je me souviens que le plus difficile pour moi était de trouver les mots pour expliquer l'erreur et même de détecter l'erreur. Par ex : pourquoi un élève avait du mal à passer les vitesses ? ah oui, installation au poste de conduite : il avait le coude qui tapait dans le dossier au lieu de l'écarter et comme ça il ratait tout le temps la 2nd !

Autant dire que les stages sont trop courts ou incomplets et qu'il manque la mise en pratique. J'avais des collègues à qui je demandais "comment tu fais travailler ça ?". Ca m'a permis de ne pas être vide de proposition à l'élève puis j'ai complété, inventé.... et c'est toujours pas fini 4 ans après... Very Happy
Claire
Claire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : Tarn

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Lun 9 Aoû - 8:10
Salut et bienvenu à toi Smile

Notre métier s'apprend avec l'expérience. Tu apprendras de tes erreurs et de celles de tes élèves ! Les 1ères leçons que tu donneras ne seront pas les mêmes que celles que tu donneras dans un mois, un an, deux ans. Ta méthode évoluera en fonction de tes élèves, s'adapter à eux n'est pas toujours facile. Une chose est sûre entre ce que l'on t'apprend en bepecaser et la réalité du métier il y a un monde… C'est clair qu'on apprend sur le tas.

Je me rappelle de mes 1ères élèves, tous les matins 2 soeurs en AAC (à Toulouse) qui ont fait plus de 50h, le stress, je me suis beaucoup remise en question, tous les jours en fait, jusqu'à ce qu'un de mes collègue me dise, ne t'inquiète pas j'ai eu leur soeur et c'était très dur aussi, encore plus d'heure à son actif et permis raté plusieurs fois…

Bon courage à toi, n'hésite jamais à poser des questions à tes collègues, demande toi pourquoi telle ou telle chose ne fonctionne pas (une même méthode ne va pas à tous les élèves), reste ouvert et tu apprendras super vite Very Happy
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Lun 9 Aoû - 13:45
Salut et bienvenue à bord !
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Mer 11 Aoû - 6:11
bonjour bonjour !!!
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Ven 13 Aoû - 19:03
Bienvenu à toi Selligmars Very Happy Les débuts sont effectivement pas évidents et tu apprendras de tes erreurs, comme nos élèves. La solution se trouve chez l'élève, Wink - et l'aptitude à paufiner tes explications, ça vient en les écoutant. Laisse toi le temps d'apprendre @+
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Dim 15 Aoû - 7:01
Bonjour à toi cheers cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum