Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

avez vous déja conduit une "automatique"

1 - 7%
0 - 0%
2 - 14%
2 - 14%
4 - 29%
5 - 36%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
ipc
ipc
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty séquentielles, semi automatiques, automatiques

Mer 11 Aoû - 16:21
Avez vous déjà réellement conduit ces voitures là
Avez vous essayé tous les systèmes
séquentielle
variation continue
variation continue à rapport pré-sélectionnés
boite robotisée à simple embrayage (type "easy")
à double embrayage et double boite (D S G, à 6, 7 et 8 vitesses)
classique à convertisseur, à 2, 3, 4, 5 vitesses


2 pédales au lieu de 3
c'est l'avenir ou pas
et la sécurité dans tout ça ?

je vous propose ce débat, et je propose que l'on discute des idées préconçues
et des idées fausses que l'on se fait sur ce sujet.
avatar
Invité
Invité

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Mer 11 Aoû - 17:51
c'est carrément bien !! Le seul truc, c'est que j'aime la boîte manuelle quand y a de la neige... l'embrayage est bien utile et le rétrogradage aussi...
ipc
ipc
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Jeu 12 Aoû - 8:41
Duke Nukem a écrit:c'est carrément bien !! Le seul truc, c'est que j'aime la boîte manuelle quand y a de la neige... l'embrayage est bien utile et le rétrogradage aussi...

pour quoi faire ?
avatar
Invité
Invité

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Jeu 12 Aoû - 18:02
peut-être que je me trompe, mais pour bien gérer le rapport en étant en sous régime. genre 3è à 30 pour la neige, ou aussi l'embrayage, juste pour remettre les roues droite, si on chasse...
ipc
ipc
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Jeu 12 Aoû - 18:11
Duke Nukem a écrit:peut-être que je me trompe, mais pour bien gérer le rapport en étant en sous régime. genre 3è à 30 pour la neige, ou aussi l'embrayage, juste pour remettre les roues droite, si on chasse...

par rapport au nombre de kms que l'on passe sur la neige, je reste dubitatif

pour ce qui me concerne et pour arriver à tous mes rendez-vous, l'hiver,
je monte les 4 pneus qui faut quand le temps menace dès les premiers froids
et j'utilise la voiture de la même façon que lors des autres saisons.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Mar 7 Sep - 7:27
peut-être me trompe-je mais n'y a-t-il pas un "programme" neige dans les BVA ? s'il y en a sur les modus il doit bien en avoirsur les autres véhicules.
Ceci dit la boite manuelle quand il neige c'est du bonheur : un ptit coup de frein et hop ça glisse....choisis toi-même ton rapport pour relancer...mmmmhhh!!! yabon!
avatar
Invité
Invité

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Mar 7 Sep - 10:59
Ben ça doit y aller avec les élèves ! cheers cheers
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Mer 8 Sep - 15:25
j'ai déjà conduit une boite manuelle robotisé sur une ferrari f430 avec palettes au volant c'est vraiment le top
juste a donner une impulsion et hop le rapport est passé
point de vue sécurité c'est un plus puisque moins de mouvement a faire et plus de concentration sur l'environnement
j'avais adoré c'était en 2006
avatar
Invité
Invité

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Mer 8 Sep - 18:48
Mais où est-ce que vous trouvez des occas pareilles ????? jocolor
J'en veux aussi bounce bounce bounce
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Mer 8 Sep - 19:43
cadeaux anniversaire
avatar
Invité
Invité

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Jeu 9 Sep - 6:31
t'as des sacré potes !!! moi, ça se limite à une bonne bouteille de whisky... Sad Sad
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Jeu 9 Sep - 12:31
ouais de sacré amis
et la bouteille de sky c'est moi qui la paye enfin les bouteilles
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Sam 11 Sep - 6:07
je rejoins ahipapo : 5 tours au volant d'une lamborgini gallardo. Les commades séquentielle sont exceptionnelles, le feeling , la précision et l'efficacité bluffantes (heureusement vu le prix de la voiture!!!!).

Et pour relancer lavienvert : oui ça y va même quand il neige. L'hiver dernier je n'ai annulé que 3 ou 4 leçon (celle des personnes dont il était évident que ça ne le ferait pas). Les autres ont eu droit à la zone industrielle et à la reprise de la première étape avec de la neige fraiche (et en bonus quelque glisses provoquées en virage pour essayer d'apprendre à limiter les dégats, à ne surtout pas paniquer, à sentir le début de la cagade...).
L'occasion faisant le larron (et comme on ne pouvait pas conduire décemment sur les axes près de chez moi) je pense que ça n'a pas été perdu. (pis je me suis bien éclaté!!!!)
avatar
Invité
Invité

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Sam 11 Sep - 17:46
cheers Yeeesssss cheers
Etape 4 quasi validée avec tous ses objectifs théoriques qu'on ne peut jamais aborder en pratique.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

séquentielles, semi automatiques, automatiques Empty Re: séquentielles, semi automatiques, automatiques

Dim 12 Sep - 5:06
Lavienvert a écrit: cheers Yeeesssss cheers
Etape 4 quasi validée avec tous ses objectifs théoriques qu'on ne peut jamais aborder en pratique.

???????????????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum