Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Relation élève moniteur: le juste milieu Empty Relation élève moniteur: le juste milieu

Dim 3 Mai - 13:50
Suis-je la seule à avoir du mal à avoir une relation juste avec l'élève? Ne tomber ni dans le "copinage" ni dans trop d'autorité? A garder le juste milieu entre trop d'empathie et le détachement? Ça a toujours été mon problème (fatal pour ce métier, je sais bien!), et avec la fatigue ça ne s'arrange pas. Il y a des jours j'ai l'impression de ne rien faire correctement... J'ai vraiment un souci ou ça vous est déjà arrivé?
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Relation élève moniteur: le juste milieu Empty Re: Relation élève moniteur: le juste milieu

Dim 3 Mai - 19:19
effectivement c'est pas toujours facile de trouver le juste milieu moi ça fait 18 ans que j'exerce
 Je m adapte selon  l'eleve  parfois l'humour c est bien ça detend l'atmosphere et mine de rien on fait passer bcp d infos!!
Pour certains faut aller ds le sens du poil sinon c est de suite le clash car ils savent deja tout avant meme d 'arriver a l'auto ecole...pour d autres faut etre plus ferme car ils en ont rien a cirer papa maman "paye" le permis eux ils font acte de présence dans la voiture..."ouai les controles ça me saoulent..." "le stop y a personne pourquoi  je dois m arreter pfff" etc..............
bref, y a pas de recettes miracles avec certains eleves le courant passe de suite en restant simple egal a soi meme.....avec d'autres c est plus tendu moi je bosse avec 5 autres collegues donc si on a du mal avec  un eleve on en discute entre nous et s il faut on le change de mono mais on trouve tjrs une solution...............allez courage
avatar
HORNET42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2015

Relation élève moniteur: le juste milieu Empty Re: Relation élève moniteur: le juste milieu

Sam 16 Mai - 9:15
Je crois qu'il faut être pro, rigoureux et agréable .. c'est à dire :

pro : tu es un professionnel donc payé pour faire un travail, tu te dois que ton client ( élève ) soit satisfait 

rigoureux : notre métier fait que les élèves sont généralement plus jeunes que nous, qu'ils sont encore un peu " foufous " et qu'ils ont besoin d'un cadre .. on est pas là pour s'amuser, la voiture n'est pas un jouet... Il faut leurs faire comprendre qu'ils sont là pour apprendre !

agréable : car ce ne doit pas être le bagne, la conduite ! Il faut que l'élève apprécie de venir en leçon et qu'il se fasse plaisir au volant ( plaisir = évolution vers l'autonomie )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum