Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tierquar
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2009

RVP 3000 HELP Empty RVP 3000 HELP

Lun 30 Aoû - 18:30
Jeune monitrice, premier rvp 3000 théorique dans quelques jours, j'aurais 6 familles au total
Logiquement je dois aborder alcool et assurances, comment vous faites pour tenir 2h avec ça?
Aiguillez moi svp, je suis tout simplement paumée et j'ai les pétoches a quelques jours de ce rendez vous
Merci d'avance
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

RVP 3000 HELP Empty Re: RVP 3000 HELP

Mar 31 Aoû - 10:44
relaxe!!! pourquoi faire une montagne de quelque chose qui peut être super sympa à faire!!!
perso je commence par me présenter , je ne vois pas forcément tous les parents , puis je demande aux parents et aux élèves de se présenter pour détendre l'atmosphère et surtout éviter que tout le monde se scrute pendant deux heures sans rien dire ( ambiance trop triste!!) C'est un instant qui dure entre 30 minutes et une heure parfois selon les sujets qu'ils abordent sur leur expérience de conduite qu'ils veulent partager avec tout le monde. Puis je leur fais faire un qcm concernant un thème (parmi les cinq obligatoire) choisi en commun avec eux ( c'est mieux de ne pas imposé à mon goût) et je ne fais la correction que des questions auxquelles ils n'ont pas su répondre.

pourquoi imposerais tu alcool et assurance? cela fait deux thème en deux heures? en plus tu auras peut être des deuxième rdvp qui auront dejà vu ses thèmes...
nous avons cinq thèmes à proposer: alcool drogue et médicaments
fatigue
vigilance
vitesse
assurance et accident

selon comme se déroule les présentations le choix du thème se fait par rapport à leur expérience aussi... parfois même ça part en débat et discutions, rire et coup de gueule , et les deux heures passent finalement trop vite!!

bref respires cela va bien se passer t'inquiètes !!! tu vas même adorer peut être!!
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

RVP 3000 HELP Empty Re: RVP 3000 HELP

Lun 13 Sep - 21:07
+1
enfin je me rappelle mes premiers j'avais une énorme boule au ventre
le but c'est qu'il y est un échange et souvent le groupe travaille seul sur le thème abordé et toi tu amène ta science
la ou j'ai du mal c'est quand tu as un parent cassa couille le papa qui se prend pour un super conducteur ceux la j'essaye de les cadrer dessuite pour pas qui te pourrisse pendant 2 heures
ça se passe toujours bien ne t'en fait pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum