Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Lun 25 Mai - 15:31
Bonjour

Quelqu'un a-t-il la liste des maladies justifiant une visite médicale avant de passer le permis ?
Il y en a une sur le net , peut-on se baser dessus .

Qui peux me prouver que la mucoviscidose fait partie de ces maladies.

Si un inspecteur fait un tour sur ce post , peut-il me contacter !

Merci à vous tous
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Lun 25 Mai - 16:23
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Lun 25 Mai - 19:20
Merci mcbeal, c'est ce que j'ai mais je ne vois pas la mucoviscidose.
Peux-tu me dire si pour toi c'est une maladie qui nécessite une visite médicale ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 7:42
Quand le malade a besoin d'assistance respiratoire ou que le traitement médicamenteux devient trop handicapant, ça semble logique; mais pour les stades précoces....
Je me demandais si les assos de malades n'auraient pas la réponse; en prenant en compte des vécus antérieurs.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 8:48
Non il avait juste ses cateteres branchés mais pas de médicaments avec car il suit un traitement le matin et le soir
On me la refusé au permis
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 9:29
Sachant qu'il est plus que possible que ça évolue vers un stade plus avancé.....la "logique médicale" parlerait de permis pour une période donnée, prolongée selon avis de la commission.
Après, les inspecteurs peuvent se retrancher derrière un "je ne sais pas", refuser le passage de l'épreuve, et attendre un avis éclairé de la commission.

Sur le principe, je comprends, mais d'un autre côté, outre le côté "double peine": je suis malade ET on me refuse d'accéder à un peu d'autonomie: c'est "nouille" de perdre une place pour ça.

C'est vraiment "pourri" comme cas, parce que tout le monde est perdant. Je plains le malade; mais je comprends aussi le cas de conscience de l'examinateur.

On aurait pu penser à un passage, avec délivrance, que si accord de la commission médicale. Les "experts" en disent quoi?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 9:42
Le jour de l'examen l'inspecteur était embêté , comme tu dis c'est une double peine, il a appelé le délégué pour connaître les modalités car ils n'ont pas la liste des maladies justifiants une visite médicale.
Ce dernier a préféré reporter l'examen.

Je comprends la position des inspecteurs , de mon élève et de sa famille aussi.

Le pire c'est qu'une semaine plus tard il n'aurait pas eu ces cathéters car son traitement aurait été fini ou s'il avait mis un pull, il aurait passé son examen.

Je le sentais carrément près mais maintenant il va être complètement stressé
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 9:59
Réponse d'une assos.....mais qui ne sait pas si c'est "officiel".....:déclarer la maladie, et demander un permis pour 5 ans à la commission. Elle déconseille, pour des raisons de validité d'assurance surtout, d'"oublier" de déclarer son état.

Je ne suis pas étonnée qu'il n'y ait pas de "liste", c'est tellement au cas par cas. Prenons tous les cancéreux, sous traitement chimio....personne ne vérifie si on est "en état".

Bien triste comme histoire, parce que souvent, ce sont ces "petits riens", qui changent la vie au quotidien.
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 11:14
Merci beaucoup Marielle ! Very Happy
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 11:21
Merci à Orphanet, surtout!  Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis Empty Re: Les maladies nécessitant une visite médicale avant permis

Mar 26 Mai - 15:27
Je garde le site dans mes favoris , on ne sait jamais !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum