Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
billou1901
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2015

Outils pédagogique pour BAFM Empty Outils pédagogique pour BAFM

Lun 7 Sep - 19:23
Bonsoir!!

Etant en pleine préparation pour l'admission du BAFM, je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils!
Connaissez-vous certains outils pédagogique utile à la préparation des épreuves d'admission, à savoir la pédagogie en salle, la critique de leçon et la mécanique?
Connaissez- vous des ouvrages ou de sites internet pouvant aider à l'acquisition des compétences pour un futur BAFM?

Merci d'avance pur l'aide que vous m'apporterez et j'espère pouvoir en retoure vous rendre la pareile.
Cordialement
Cédric D.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Outils pédagogique pour BAFM Empty Re: Outils pédagogique pour BAFM

Mar 8 Sep - 8:17
Salut Cédric,

Le BAFM, tu le prépares en candidat libre ? Tu n'as pas fait l'admissibilité ? 

Je n'ai pas d'ouvrage précis à te proposer, mais n'hésite pas à te rapprocher des ouvrages concernant la formation d'infirmière qui, aussi surprenant soit-il (enfin pas tant que ça en vérité), illustrent bien les méthodes pédagogiques nécessaires au BAFM.
Pour la mécanique, pas besoin de connaissances poussées genre CAP mécanique. Je pense que dans n'importe quel librairie, tu trouveras des ouvrages exposant les bases sommaires de la mécanique.
J'espère avoir pu t'orienter un petit peu, bien que ma réponse ne soit pas précise.
A bientôt,
Solenn
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Outils pédagogique pour BAFM Empty Re: Outils pédagogique pour BAFM

Mar 8 Sep - 8:18
Pardon pour les fautes, je n'ai pas fait attention avant d'envoyer le message  Embarassed
avatar
billou1901
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2015

Outils pédagogique pour BAFM Empty Re: Outils pédagogique pour BAFM

Mar 8 Sep - 19:37
Merci bcp solenn pour ta réponse!

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ces ouvrages d'infirmière. En matière de pédagogie tout est bon à prendre.
Pour le BAFM je le passe cette année en candidat libre. L'année dernière j'ai suivi une formation et j'ai obtenu l'admissibilité, je conserve donc le bénéfice de mes points pour les 2 prochaines session.
J'ai malheureusement échoué a l'admission au mois de mars.

Encore merci et je suis preneur pour toutes autres informations ou aides

bonne soirée
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Outils pédagogique pour BAFM Empty Re: Outils pédagogique pour BAFM

Dim 13 Sep - 14:47
Pour la méca:
le "mémeteau" tomes 1 et 2, chez Dunod: "technologie fonctionnelle de l'automobile"
Puis, sujet par sujet, tu te fais ton plan: principe, fonctionnement avec schéma, pannes possibles et comment réparer.

Pour la pédagogie, bien revoir les ouvrages de la malette pédagogique pour le Bepecaser, savoir se servir rapidement des codes; et pour la pédago salle, avoir un plan tout prêt par sujet (qui servira de base de travail).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum