Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Mer 21 Oct - 9:59
bonjour a tous , en voyant certains penser que les auto écoles sont des mines d'or et d'autres penser que ... tous sont pauvres ! j'ai eu a la bonne idée de faire un petit calcul avec 1 bilan comptable . 
attention ! calcul fait avec de vrais bilan et de vrais pourcentage et charges . 
biensur je ne vais pas scanner les bilan ici par respect . 

auto ecole paris 75 
3 locaux , prix d'un permis normale = 780 euros , accelerer 1500 euros , pas de permis moto. 
chiffre d'affaire globale pour les 3  locaux , 2 millions 800 000 euros de chiffre d'affaires , annuel pas mensuel ! hihi !
 on enleve deja 20 %  de tva  il lui reste 2 millions 240 000 euros 


on commence par le cout de revient d'un salarier et le nombre de salarier . 
salaire net 1500 euros + 22% pour le brut = 1830  on rajoute encore  22% pour les charge patronal = 2230 euros ( pour un salarier en cdi ) 

maintenant il nous faut le prix de l'heure moyen pour déterminer le nombre de salarier qu'il faudra ! on va dire que sur 10 inscription 2 sont en accelerer ... 
780 euros multiplier par 8 = 6240 euros 
1500 euros multiplier par 2 = 3000 euros 
6240 euros + 3000 euros = 9240 euros en moyenne pour 10 inscriptions 
9240 euros diviser par 10 = 924 euros en moyenne pour un permis ! 
cout de l'heure , on divise 924  par 20 = 46euros de l'heure facturée 

on prend 46 euros multiplier par 151 ( heures travailler par un salarier ) = 6946 multiplier par 11 mois = 76400 euros pour la productivité d'un salarier par ans. 

il faut donc 38 salarier , 76400euro multiplier par 38 = 2 millions 900 000 euros .  

calculer le salaire débourser par le patron uniquement pour les salarié , 2230 euros multiplier par 38 = 84740 euros par mois 

maintenant il faut 38 voiture , on prend 38 peugoet 208 en leasing,  500 euros multiplier par 38 = 19000 euros par mois 

le cout moyen de carburant pour une voiture qui tourne bien par mois et de 400 euros multiplier par 38 voiture = 15200euros 
puis les assurance ( 150 euros par mois multiplier 38 ) = 5700 euros 

on resumera a la fin ! hihi ! si vous tenez jusqu'ici biensur !!! Very Happy


bon, maintenant il faut 3 local , cout 2000euros par mois par local dans paris = 6000euros par mois 

maintenant on va prendre le chiffre d'affaire annuel ht et diviser par 11 pour le transformer en mois = 2 millions 240 diviser par 11 = 204 000 euros par mois ca ht

et on va déja enlever toutes les charges calculer !

204000 moins 84740 de salarier = 119 400 euros moins 19000 euros de location et 15200euros pour l'essence = 85200euros 
85200 moins 5700 euros d'assurance et 6000 de loyer local = 73500

il reste a ce patron 73500 euros par mois , on va maintenant enlevé le rsi et les impots !! hihi 

73500 moin 47% de rsi = 38900 
on enleve 15 % pourcent d'impot,  et ne me dites pas oui mais c'est plus que 15% si c'est plus le rsi baisse donc on va tourner en rond pour rien !!! hihihi 
donc ce qui fait 33100 euros dans la poche du patron net par mois ... 

maintenant vous allez me dire que tous non pas cette chance ( ce qui est vrais ) mais oubliez la chance , placer dans un bon centre ville de paris , avec une bonne réputation , et l'envie d'ouvrir 3 ou 4 agences en 10 ou 15ans il est  fort probable d'atteindre ces sommes !!! 

alors , encore envie de bosser ???  Smile

psss:  j'ai pas mal simplifier mais on peut dire que ce patron gagne entre 30 mille et 40 mille euros par mois , le black ect ...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Mer 21 Oct - 17:27
Et.. ça sert à quoi votre post?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Mer 21 Oct - 17:36
Comparez une épicerie du coin à un centre Leclerc. obtenez les mêmes conclusions. Et allez dire à l'épicier qu'il n'a qu'à ouvrir une grande surface au lieu de se plaindre. C'est vraiment pas intelligent..
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Mer 21 Oct - 20:13
Je n'ai retenu qu'une chose de ce post:

"hihi "
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Jeu 22 Oct - 3:40
Lou a écrit:Comparez une épicerie du coin à un centre Leclerc. obtenez les mêmes conclusions. Et allez dire à l'épicier qu'il n'a qu'à ouvrir une grande surface au lieu de se plaindre. C'est vraiment pas intelligent..

le problème et que en ce moment je bosse de nuit et de jour  , j'ai créer ce post en voulant comparer un grand patron et un petit ... j'ai commencer par le grand Smile 
puis une flemme énorme est survenue ! hihi alors on va faire une deuxième simulation d'un petit patron . encore une fois un vrais bilan . 

auto ecole situer en bretagne a  saint malo : 
108000 de ca ttc par ans (86000euro ht )  , pas de moto , uniquement permis b normal (pas d'accelerer ) 
prix d'un permis 820 euros ttc . 

on prend le prix d'un permis diviser par 20 heure = 41 euros en moyenne pour une heure . 
ce qui fait que un salarier (moniteur) peut couvrir 68000euros de ca ttc 

même salaire que dans la grande auto ecole , on y rajoute une secretaire , ce qui fait 2 salaire ! 
2230 euros toute charge comprise multiplier par 2 = 4460 

il faut 2 voiture 500 multiplier par 2 = 1000 
400 euros d'essence mensuel = 800 
150 multiplier par 2 pour l'assurance = 300 euros 

cout locale en moyenne 600euros pour ce type d'environ . 

on prend maintenant le ca a l'année divisé par 11 pour avoir le ca mensuel = 108 000 diviser par 11 = 9818 euros par mois 

9818 moins 20 % de tva = 7858 euros 

7858 euros moins les salaires (4460 ) = 3398 

3398 moins 1000 de location moins 800 d'essence moins 300 d'assurance = 1298 euros 

1298 moins 47 % d'rsi = 691 euros on enleve  

il reste a ce patron 691 euros par mois ! on voit bien que dans ce type d'entreprise , il y a deux solutions bosser 60 heures par semaines pour gagner sa vie comme il se doit ou alors bosser un minimum et gagner la moitier d'un smic ... 

CONCLUSION : ou soit on a un peu d'argent pour payer un bon bail commerciale ou fond de commerce dans un bon centre ville ou soit ... a vous de conclure
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Jeu 22 Oct - 6:50
C'est beau la théorie............................ Basketball
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Jeu 22 Oct - 7:41
claude19 a écrit:C'est beau la théorie............................ Basketball
moquerie Smile

j'adore la mentalité ici ... 
oui c'est beau  , la réalité c'est autre chose je sais bien ... 

je vois souvent des gens ici demander , je cite " pensez vous que je puisse me sortir un salaire de 2000 euros " sans autres information .
et on leur répond tous dépend ... mais c'est très dur ... 
super !!! 

je sort un chiffre d'affaire , je sort le calcule théorique ... la théorie , la réalité , un grand monde je sais ! 
mais sa aide !
le futur patron d'auto école, a qui mon comparatif peut aider , super , le reste , en toutes sincérité ein Smile  rien a f***** 

merci et bonne journée a tous Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Jeu 22 Oct - 19:52
Mais vous intervenez ici pour dire quoi exactement sinon? Qu'il vaut mieux avoir une belle entreprise dans des quartiers chics qu'une petite boîte en ZEP? Bon ba c'est cool, on ne le savait pas.. mince.. Bon ba on dormira moins cons ce soir. Et sinon? Des conseils à nous donner? A part être riche de base? Des suggestions? Fermer nos bureaux? Nous suicider? Mdr, mais mdrrr.

Sinon, sauf mon respect, je vois pas comment à partir des 820€ du coût total du permis vous déduisez que le tarif horaire est de 40€.. Ah, vous divisez par 21? C'est tout? Vous êtes du métier? J'en doute car pour le bepecaser y a un examen de français. J'ai pas vérifié s'il y a d'autres erreurs de ce type dans votre roman, car pas trop le temps hihi (sic!). Car s'il y en a autant que fautes d'orthographe.. Bref.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 7:43
Lou a écrit:Mais vous intervenez ici pour dire quoi exactement sinon? Qu'il vaut mieux avoir une belle entreprise dans des quartiers chics qu'une petite boîte en ZEP? Bon ba c'est cool, on ne le savait pas.. mince.. Bon ba on dormira moins cons ce soir. Et sinon? Des conseils à nous donner? A part être riche de base? Des suggestions? Fermer nos bureaux? Nous suicider? Mdr, mais mdrrr.

Sinon, sauf mon respect, je vois pas comment à partir des 820€ du coût total du permis vous déduisez que le tarif horaire est de 40€.. Ah, vous divisez par 21? C'est tout? Vous êtes du métier? J'en doute car pour le bepecaser y a un examen de français. J'ai pas vérifié s'il y a d'autres erreurs de ce type dans votre roman, car pas trop le temps hihi (sic!). Car s'il y en a autant que fautes d'orthographe.. Bref.

Les fautes d'orthographe ne m'ont pas empêché d'avoir le BEPECASER et encore moins de devenir gérant Wink
Pour ce qui est du sujet il a été maladroit et ne nous apprend rien personnellement, mais cela peut en aider certains à y voir un petit peu plus clair ( même si c'est approximatif ) et puis il n'a que 24 ans Wink
Bref bon courage dans ce dur métier !
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 10:17
benj a écrit:
Lou a écrit:Mais vous intervenez ici pour dire quoi exactement sinon? Qu'il vaut mieux avoir une belle entreprise dans des quartiers chics qu'une petite boîte en ZEP? Bon ba c'est cool, on ne le savait pas.. mince.. Bon ba on dormira moins cons ce soir. Et sinon? Des conseils à nous donner? A part être riche de base? Des suggestions? Fermer nos bureaux? Nous suicider? Mdr, mais mdrrr.

Sinon, sauf mon respect, je vois pas comment à partir des 820€ du coût total du permis vous déduisez que le tarif horaire est de 40€.. Ah, vous divisez par 21? C'est tout? Vous êtes du métier? J'en doute car pour le bepecaser y a un examen de français. J'ai pas vérifié s'il y a d'autres erreurs de ce type dans votre roman, car pas trop le temps hihi (sic!). Car s'il y en a autant que fautes d'orthographe.. Bref.

Les fautes d'orthographe ne m'ont pas empêché d'avoir le BEPECASER et encore moins de devenir gérant Wink
Pour ce qui est du sujet il a été maladroit et ne nous apprend rien personnellement, mais cela peut en aider certains à y voir un petit peu plus clair ( même si c'est approximatif ) et puis il n'a que 24 ans Wink
Bref bon courage dans ce dur métier !
les gens des fois aiment rabaisser les gens , c'est une façon de se sentir supérieur . Smile 
lou commence deja par lire le titre ... tu comprendra que je ne prend pas les gens de haut ! 
benj je suis content qu'une personne comprenne le sens du sujet , bien sûr , je n'ai pas la prétention de faire avancer un patron ... j'aurais pu calculer aussi les heures passer en code ect ... mais ce n'ai qu'une goute d'eau par rapport aux heures de conduite ... et j'aurais pu aussi prévoir les salaire pour les vacances,   j'ai préferer simplifier au maximum la chose et pour le coup j'espère que sa aidera un futur petit patron a comprendre au grand minimum un ca d'auto école .
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 10:53
Inscription et code représentent 25% de notre chiffre d'affaires. C'est une grosse "goutte"
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 11:31
MDR !!! c'est une maladie chez toi ?
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 11:52
je ne suis pas gérant, mais le problème je crains est que la compta du boîte même petite n'est pas simple. Il faut ajouter les désagréments possibles : crevaison, arrêts maladies, ... certains investissements : pub, entretien locaux,... En tenant aussi compte de certains avantages fiscaux ou détaxes...

Quoiqu'il en soit ton post cherche peut-être à mettre en lumière certains aspects pour des nouveaux ou futurs enseignants de la conduite, désireux de voler de leur propre ailes. Cependant, il faudrait encore plus pousser les aspects comptas.
Ensuite, le but exact de ce post me reste un peu flou.
jojolefouduvolant
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : lot et garonne

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 14:00
N'avez vous pas oublié des charges (loyer, assurances, carburants, telephone, eletricité....) ? le RSi se calculte t'il sur ce qu'il reste ou sur les salaires versés ?
Allez donc voir les bilans des auto-écoles sur société.com ça vous évitera d'écrire nawak.
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 14:54
jojolefouduvolant a écrit:N'avez vous pas oublié des charges (loyer, assurances, carburants, telephone, eletricité....) ? le RSi se calculte t'il sur ce qu'il reste ou sur les salaires versés ?
Allez donc voir les bilans des auto-écoles sur société.com ça vous évitera d'écrire nawak.
loyer , assurance , carburants sont calculé ... telephone , bon pour le plaisir ... aller 50 euros (mensuels)  , electricité ... plus , peu importe c'est vraiment du n'importe quoi ici ! on vient chipoter pour 50 bal parfait ! 
et sa ne prend même pas le temps de lire jusqu'au bout en plus ... 
le rsi calculer sur les salaires ??? Shocked 
il y a salaire net , salaire brut (charge salariale )  puis charge patronale .  salaire brut ( +22% du net ) charge patronale (+22% du brut) en cdi sinon les charge patronale se calcule a 42% du brut .
si les 47 % de RSI se calculer sans déduire les salaires personne ne deviendrais patrons faut arrêter un peu et c'est moi qui raconte n'importe quoi après ??? 

je me pose une question ? rendez vous compte de ce que vous dites ? ou peut être êtes vous en sarl ? ce qui expliquerait peut être la chose ...

et sachez une chose vos bilan , je doit en rire ?  ... vous savez pourquoi ? le black il est calculer ou sur vos bilan ? bah oui on veut chipoter  ... alors ? 

pour finir oui il y a d'autres charges ... qui arrivent sans que l'on s'y attende ! vous avez un pourcentage de pneus qui explose dans les auto école ? peut être un pourcentage de personne  en maladie pour une gastro ? pffff faut vraiment aimer prendre les gens pour des cons des fois vous trouvez pas ? vous voulez que je les sortes d'ou les arrêt maladie mon dieu ! 

bonne soirée !
jojolefouduvolant
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : lot et garonne

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 15:16
non mais chris ....le telephone, le comptable, l'electricité, les fournitures rousseau ou autres, le logiciel agx ou autre, printel, le compte en banque pro,... vous avez oublié un max de charge. et je ne parle pas des impondérables.
Si pour vous il est facile de faire de l'argent avec une auto-école n'hésitez pas une seconde ! lancez vous. soyez plus nuancé vous gagnerez en crédibilité.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 18:30
chris75 a écrit:bonjour a tous , en voyant certains penser que les auto écoles sont des mines d'or et d'autres penser que ... tous sont pauvres ! j'ai eu a la bonne idée de faire un petit calcul avec 1 bilan comptable . 
attention ! calcul fait avec de vrais bilan et de vrais pourcentage et charges . 
biensur je ne vais pas scanner les bilan ici par respect . 

Bon avant que cela parte en live, qu'elle était ton idée première en comparant 2 AE ? Que voulais-tu nous faire comprendre ?

Parce que là ton message commence à se brouiller.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Ven 23 Oct - 19:46
Euh.. ça veut dire quoi, Chris: "MDR !!! c'est une maladie chez toi?" Tu parles de quoi là?
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Sam 24 Oct - 7:57
lou , j'essaye de faire comprendre le but de ce sujet ...
j'essaye de faire comprendre que ... oui , j'ai surement oublier pas mal de chose ... 
mais peut importe , ton envie ... rabaisser les gens sur leur fautes (ridicule ) mais peut importe ! 
puis tu cherche la moindre erreur , je me trompe ?  
c'est fou quand même , pour un post qui , a la base était fait avec l'envie de donner une petite idée au personne qui aurait l'envie de se lancer . 

le but n'a jamais était de rabaisser un petit patron et encore moins de mettre en avant les gros ! 
sur ce , moi j'arrête vous en pensez ce que vous voulez j'en ai strictement rien a foutre . (désolé pour la vulgarité ) 

oui je fait des fautes , oui j'ai oublier quelques détail , sincèrement en bossant de jours et de nuit ( ce n'ai pas une excuse ) et en dormant 4h par nuit pour essayer d'économiser au maximum pour investir et m'en sortir , je prend encore de mon temps pour essayer de me justifier sur un sujet qui était fait avec coeur ...  bref , encore une fois bonne soirée moi j'arrête . effacer le post si vous en avez envie .
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Sam 24 Oct - 9:25
Tu sais Chris, ce n'est pas le contenu de ton post qui m'a saoulée, c'est le ton. On est tous ici amoureux de ce métier, on est tous je crois fatigués et moralement et physiquement, et on est tous conscients de ce que tu dis dans ton post. Mais de dire "alors, toujours envie de bosser?" ça passe mal. On a l'impression que tu nous tombe du ciel, que tu n'es pas du métier, surtout que l'objectif de ton post me paraît toujours flou, ainsi que ton propre avis sur l'état des choses que tu décris.. Sinon, désolée pour la remarque sur ton français Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Sam 24 Oct - 9:36
En gros, tu vois, quand on te lit, ça donne l'impression d'un petit qui est soit extérieur au métier, soit tout nouveau et au courant de peu de choses, qui prétend en savoir tout et vouloir donner des leçons. Et non je ne cherche pas "la moindre erreur", car d'une ce ne sont pas des petits détails et de deux, on se dit que puisque le mec a la prétention de parler de tout ça, surtout sur le ton sur lequel c'est fait, il est obligé d'être extrêmement précis..
Après, tu vois, c'est l'impression que ton post m'a donné. T'as ton bepecaser, alors t'as étudié la communication.. Entre ce que tu dis et ce qu'on en comprend.. Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Sam 24 Oct - 9:38
* l'impression que ton post m'a donnée
(Mdr je fais des fautes moi-même!)
avatar
chris75
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Sam 24 Oct - 11:10
Lou a écrit:Tu sais Chris, ce n'est pas le contenu de ton post qui m'a saoulée, c'est le ton. On est tous ici amoureux de ce métier, on est tous je crois fatigués et moralement et physiquement, et on est tous conscients de ce que tu dis dans ton post. Mais de dire "alors, toujours envie de bosser?" ça passe mal. On a l'impression que tu nous tombe du ciel, que tu n'es pas du métier, surtout que l'objectif de ton post me paraît toujours flou, ainsi que ton propre avis sur l'état des choses que tu décris.. Sinon, désolée pour la remarque sur ton français Smile

je comprend maintenant ... 
je dois dire que ce n'était pas du tout de la provocation , simple touche humoristique ( de mauvais gout surement ) si tu la mal pris je comprend et m'en excuse Wink 
comme je le disais pas mal de personne veule se lancer mais se pose des question niveau salaires ... et d'autres pence que certains patron sont tous riches d'autres tous pauvres ... 
je voulait simplement comparer 2 type d'auto école pour faire montrer preuve a l'appuie que certains sont vraiment dans la m*rde et d'autres sont plus que bien . 
et par la même occasion que le type de calcul servent a un futur patron d'auto école pour calculer moyennement si il peut ou pas s'en sortir, avec son achat de fond de commerce .

maintenant j'ai oublier pas mal de charges  , comptables , télé , boitiers ect...  
si l'envie vous en dit je peut changer le titre ... 
approfondir en détails avec votre aide et vos conseils , et je peut essayer de trouver 3 vrais bilans, petits patron ,patron moyen et gros patron ... 

ps : encore une fois je sais bien que je n'apprend pas grand chose aux patron ici  


aucun soucis pour les fautes Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)  Empty Re: patron d'auto ecole, fauché ou riche ? (calcul) :)

Sam 24 Oct - 17:02
Tu as surement pris comme exemple les 2 extrêmes.
Le 1° cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup....
Trouver des vrais bilans, sans indication de lieu et bien sûr de nom seraient constructifs,

- des volontaires sur le forum ?? ....................là c'est plus difficile ??

S'il y a des volontaires vous pouvez me contacter en MP.  discrétion assurée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum