Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
classeetfinesse
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2015

moniteur indépendant Empty moniteur indépendant

Mar 19 Jan - 14:21
Je souhaiterai qu' on m' aide dans les démarches pour être monitrice indépendante. Je ne veux pas être gérante mais juste être "un sous-traitant" des autos-écoles qui auraient besoin de mes services lors d' un accroissement d' activité... etc... car je vous assure que je n' ai pas de chance avec les patrons mdr. Je vous remercie.
timmix
timmix
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : loire

moniteur indépendant Empty Re: moniteur indépendant

Jeu 18 Fév - 20:20
Salut!
réponse tardive , mais nouveau sur le forum .
Et bien déjà , il faut que tu te mette en auto entrepreneur ( micro entrepreneur en cette année 2016 ) . Ton statut doit etre :enseignant de la conduite et de la sécurité routière et non moniteur auto école .
Ensuite il faut que tu te procures un véhicule double commande car tu ne peux dispenser de cours de conduite sur ceux d'une AE et leur facturer une prestation d'enseignement .
tu doit avoir tes propres outils . 
attention !!! les syndics verrouillent toutes les portes d'accès aux auto entrepreneurs .
Mais la loi " Macron   Twisted Evil "  ( pas encore votée ) sera favorable aux auto entrepreneurs Very Happy
Ca va etre long ........ Eh oui le monopole , le monopole ....... mais Belgique , Angleterre , Hollande .. ont ouvert la breche et nous vivons bien dans un contexte Européen Non ?????? 
A ce jour , nul ne peut dispenser de cours de conduite à titre onéreux sans agrément .
Mais tu peux cependant facturer la location de ton véhicule et proposer tes services à titre gracieux et ce meme à des particuliers .
A +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum