Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
chat64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2016

création d'une auto-école - Page 2 Empty Re: création d'une auto-école

Dim 27 Mar - 17:28
Bonsoir,

C'est vrai que je m'emballe peut être un peu.
J'ai enquêté de mon côté, et il s'avère quil y a bel et bien eu une auto école dans cette commune il y a de cela des années.
Un homme qui a fait toute sa vie là bas, et qui a été jusqu'à la retraite
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

création d'une auto-école - Page 2 Empty Re: création d'une auto-école

Lun 28 Mar - 14:09
Bonjour
Bon on est entre deux chaises car il n'y a pas eu de publicité directe. Le fait d'aller sur son site est en effet proposé, mais de là à effectuer un achat..... Soyons aussi réaliste....le volume de personnes concerné par Galère de moniteurs est de ....100 par jour....20. On trouve plus de formateurs salariés que de patrons et donc une publication économique même payante n'aura pas un nombre de prospects intéressant.
Par contre, le pédagogique dirige l'économique qui en retour favorise le premier. Alors on a une personne qui intervient "gratuitement" pour donner des conseils, ce serait bête de perdre une personne ressource.
Bon maintenant c'est la décision de Stéphanie qui est souveraine dans sa décision (ca fait très conte pour enfant....je n'ai pas dit compte).
Amicalement
Jean Coach concepteur
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

création d'une auto-école - Page 2 Empty Re: création d'une auto-école

Lun 28 Mar - 14:28
Re et autre post
Cette fois on reste dans le sujet
La présence d'une autre structure n'est pas obligatoirement négative et peut même conforter le public. C'est ce que l'on appelle "le paradoxe des bijoutiers" : mettez au même endroit plusieurs bijoutiers et naturellement ils vont favoriser leur CA car le public sait qu'à cet endroit il aura le choix et il n'ira pas ailleurs (place Vendôme)
Par contre il est important que chacun fasse le mieux dans son domaine : il ne peut y avoir un moyen dans la situation proposée. Autre erreur à ne pas commettre jouer sur la fourchette prix : au contraire il faut s'aligner et proposer plus de services ou de choix, en restant dans son domaine ...la formation. Dans un autre post je disais que les entreprises qui proposent le taxi, ont tendance à fermer ...la qualité de formation ne peut être bonne. Mais on peut proposer des formations personnalisées en code....des conduites commentées collectives...des cours spécifiques de mécaniques, rond-point.... tout ce qui permet de faire dire "on s'est occupé de moi".
Le juste milieu entre CA et VA après 35 ans de travail ne m'est toujours pas connu. Par contre ce que je retiens de mon ex-vie de patron : il faut multifactorisé...il y a plusieurs petites recettes et on les utilise toutes.
Après il y a des choses simples tel que rejeter systématiquement la location. Les journées de 14 heures pour acheter mon local j'ai connu, mais maintenant c'est "ma retraite". Nous on a poussé le bouchon très loin en créant notre propre support de formation, mais disons qu'il y avait là une volonté de faire dans le personnel... il faut là encore des compétences et du temps 
Bon cette fois c'est la bonne
Amicalement
Jean Coach concepteur
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

création d'une auto-école - Page 2 Empty Re: création d'une auto-école

Mar 29 Mar - 7:56
chouette de la Réunion a écrit:Bonjour
Bon on est entre deux chaises car il n'y a pas eu de publicité directe. Le fait d'aller sur son site est en effet proposé, mais de là à effectuer un achat..... Soyons aussi réaliste....le volume de personnes concerné par Galère de moniteurs est de ....100 par jour....20. On trouve plus de formateurs salariés que de patrons et donc une publication économique même payante n'aura pas un nombre de prospects intéressant.
Par contre, le pédagogique dirige l'économique qui en retour favorise le premier. Alors on a une personne qui intervient "gratuitement" pour donner des conseils, ce serait bête de perdre une personne ressource.
Bon maintenant c'est la décision de Stéphanie qui est souveraine dans sa décision (ca fait très conte pour enfant....je n'ai pas dit compte).
Amicalement
Jean Coach concepteur

Bonjour,
Il y a une règle sur le forum et il convint de la respecter.
Il y a quelques temps un autre membre du forum proposait ce genre de lien il lui a été demandé de le supprimer.
La règle est la même pour tous.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

création d'une auto-école - Page 2 Empty Re: création d'une auto-école

Mar 29 Mar - 16:59
Oui vu et dommage pour Cédric qui au demeurant n'avait pas accepté une collaboration  économique / pédagogique avec ma personne... mais c'est une autre histoire qui nous sort de notre sujet initial

Construire une structure nécessite un véritable don de soi en temps et en énergie. Mais pour avoir connu le salariat, la collaboration participative,  si c'était à refaire je reconstruirai une entreprise. Chat 64 voit un dilemme, mais si c'est vraiment une volonté le reste suivra. Maintenant prendre des précautions concernant le marché potentiel (étude de marché) c'est un plus sans plus. La question est qu'Est-ce que je peux proposer qui va plaire : "attente des prospects", ai je les moyens et la capacité de faire au moins pareil et mieux
Et là la question de se démarquer avec intelligence
Amicalement
JEAN coach concepteur
avatar
Cédric de B-Permis.fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2016
http://www.b-permis.fr/

création d'une auto-école - Page 2 Empty Re: création d'une auto-école

Mar 29 Mar - 21:48
Bonsoir,

C'est une très bonne nouvelle çà! Ne peux tu pas retrouver cette personne ? Les anciens adorent transmettre leurs compétences, leurs savoirs. Pourquoi ne pas en faire un mentor ? Essaye de connaitre les chiffres démographiques de ta région, et savoir si cela évolue dans le bon sens.

Tiens moi au courant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum