Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 3:17
Coucou !


Dernière édition par zouzou le Jeu 11 Nov - 23:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 5:32
"Je recherche donc une monitrice plutot jeune"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
jéjé69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2010

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 7:28
Lavienvert a écrit:"Je recherche donc une monitrice plutot jeune"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tout pareil Suspect
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 7:36
On a le droit d'exiger UNE monitrice plutot qu'un moniteur ????

(dans une annonce )
avatar
Invité
Invité

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 7:40
C'est peut-être une annonce matrimoniale ? lol!

Bah, c'est pour rigoler... sûr que ce ne sont que des maladresses et notre Zouzou ne va pas tarder à corriger, bien sûr Wink . Il n'est pas du genre à faire de la discrimination.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 7:41
Ah oui, ça m'a choqué aussi moi!!! pale
avatar
Invité
Invité

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 7:45
Au moins il propose un bon salaire... c'est déjà ça. Ne décourageons pas un employeur qui paye bien mais bon, si la HALDE voit ça...
@Moreen : ne t'inquiète pas, la Halde considère que la discrimination sur l'âge touche surtout à partir de 45 ans... tu as encore un peu de marge lol!
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 8:44
Je vois pas là de discrimination, il est plutôt dans une logique de parité homme/femme, et c'est aussi un moyen de proposer une sensibilité différente. Hommes et femmes n'ont pas les mêmes approches des élèves, et ce peut être aussi une demande d'avoir une femme (notamment dans la communauté musulmane, mais pas seulement).

Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 9:57
Lavienvert a écrit:Au moins il propose un bon salaire... c'est déjà ça. Ne décourageons pas un employeur qui paye bien mais bon, si la HALDE voit ça...
@Moreen : ne t'inquiète pas, la Halde considère que la discrimination sur l'âge touche surtout à partir de 45 ans... tu as encore un peu de marge lol!

Chouette!! lol!
avatar
Invité
Invité

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 9:58
L1132-1 du code du travail qui rend la discrimination à l'embauche illégale.

« Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 140-2, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son patronyme ou en raison de son état de santé ou de son handicap. Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire visée à l'alinéa précédent en raison de l'exercice normal du droit de grève. Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire pour avoir témoigné des agissements définis aux alinéas précédents ou pour les avoir relatés.
En cas de litige relatif à l'application des alinéas précédents, le salarié concerné ou le candidat à un recrutement, à un stage ou à une période de formation en entreprise présente des éléments de fait laissant supposer l'existence d'une discrimination directe ou indirecte. Au vu de ces éléments, il incombe à la partie défenderesse de prouver que sa décision est justifiée par des éléments »

Je te conseille donc, Zouzou, de revoir ton annonce parce que si nous avons pris quelques maladresses avec humour, il ne fautdrait pas que cela finisse par banaliser ce qui est une faute. Bon courage dans ton entreprise. J'imagine que ce n'est pas forcément facile de démarrer.
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 11:41
Voilààà ! J'ai rajouté plein de parenthèses, j'espère que chacun(e) sera satisfait(e) !
Pour respecter une certaine parité homme/femme et jeune/vieux, et comme moi
je vais sur mes 50 et que je suis un mec, je me suis (naivement) dit que les élèves
aimeraient avoir le choix. Mais aucun problème pour remettre l'annonce conforme,
comme dit, je suis ouvert aux critiques de chacun et j'en tiens compte !
L'important c'est avant tout la motivation et ce que je cite plus haut.
Le reste, ca se verra en direct live !
A+
avatar
Invité
Invité

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 12:01
cheers Bravo Zouzou ! Je suis trop loin et j'ai des projets ici pour l'année à venir. Autrement, j'aurais retrouvé avec plaisir un bout de mes racines. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 13:43
Mais arrêtez de le faire ch*** !!! lol! lol!
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 19:36
Ahhh ouaiiis, on écrit pas c'qu'on veut ici.. Embarassed C'est bien, Zouzou montre qu'il ait fairplay et tout à fait "ouvert". Je pense qu'il a déjà les qualités qu'il faut pour faire un bon patron. FAUT LUI LAISSER CA. Je crois savoir que c'est pas évident d'en avoir un bon - tout le monde n'a pas cette chance. Je suis convaincue aussi que ça partait d'une bonne intention et que ça a été un peu maladroit. 12 € de l'heure et vhl en perso ? Tu n'auras pas de mal à trouver Zouzou. Je suis bien lotie là où je suis (avec une équipe de "vieux" rabbit Razz Razz Razz )... parce que sinon... Very Happy Bonne trouvaille ! Very Happy
ps : pssssst, je suis aussi à une petite dizaine de km du centre d'examen alien
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ? Empty Re: Qui a envie de travailler dans une auto école sympa (région Alsace) ?

Dim 26 Sep - 20:51
Merci, c'est sympa ce que tu dis ! Et si ca se trouve, on se connait Wink A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum