Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite" Empty Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite"

Mer 7 Mar - 21:14
Vous avez entendu parler de ce machin dans vos établissements???

Si c'est pas le cas, faites une recherche vous allez pas être déçus!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite" Empty Re: Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite"

Mer 7 Mar - 22:00
Eh oui, encore une belle connerie des syndicats :-(   Au pire j'irai travailler pour ornitruc,ou en voiture machin et comme cela plus de soucis.
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite" Empty Re: Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite"

Sam 10 Mar - 15:03
J'attends d'en savoir plus.
avatar
sixela
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 54
Localisation : Normandie

Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite" Empty Re: Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite"

Ven 14 Sep - 19:29
benj a écrit:Eh oui, encore une belle connerie des syndicats :-(   Au pire j'irai travailler pour ornitruc,ou en voiture machin et comme cela plus de soucis.


Yes moi aussi ^^
Sinon , oui labellisation pour délivrer les a2 en A  , les AM  , Les équi 125 , les b96 , les formation  passage en manuel de base automatique  , les récup de pts pour les jeunes impatients ^^ lol  etc .. 
Dans tout les cas ceux qui ne passerons pas par cette étape de label vont souffrir , je plains les exploitants AE
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite" Empty Re: Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite"

Mar 18 Sep - 5:34
Je connais une ae qui est labellisée.

Les locaux : repeints à neuf, mais c'est le bordel sur et autour du bureau, les wc sont crades, la salle de code date de 20 ans on a l'impression d'être dans un local désaffecté, la salle de réunion est  bordélique et sale.

Les voitures : rien à dire, neuves et entretenues.

L'enseignement : les cours de code sont vraiment super. Les rdv théoriques pour l'aac se font sans les parents. L'enseignement en général n'est pas "uniforme" entre enseignants. Y'en a même une qui refuse catégoriquement de se plier au remc, elle bosse catastrophiquement mal depuis 20 ans. Les documents obligatoires avec les fiches de suivis, bah… des fois y'a rien… Les livrets de conduite restent avec la fiche de suivi, les élèves ne savent donc pas ce que sont les C1, C2 etc. Question assurances pour l'aac, personne dans l'ae ne sait comment faut faire, donc ils font rien ptdrrrr.

Le label veut dire quelque chose ? Je pense que non !

La labellisation disparaitra ou sera complètement obsolète d'ici quelques mois, ça ne sera pas une garantie d'engagement et de qualité, c'est du blabla juste pour contrer orni...de et compagnie !
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite" Empty Re: Label "qualité des formations au sein des écoles de conduite"

Mar 18 Sep - 9:19
J'ai discuté avec une inspectrice formée pour les contrôles des auto-écoles labellisées. Ils auront un rôle de conseil pas de sanction.
J'ai appris également hier que le permis à 1€ ne serait pas concerné par le label avant 2020.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum