Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

détournement d'argent Empty détournement d'argent

Lun 2 Avr - 12:08
bonjour, je viens vers vous pour avoir qq avis ou conseils. en ces temps difficiles, notre auto école n'échappe pas à la règle et nous avons une baisse d'activités mais cela n'est pas encore une catastrophe si on ne pique plus dans la caisse!. malheureusement notre patron n'est pas décidé à se battre, bien au contraire. on nous parle de redressement judiciaire ou de chômage partiel mais à coté il continue à se mettre une bonne partie de l'espèce que les élèves donnent en règlement. je suis écœuré par de telles pratiques!! cela est bien plus facile de profiter des aides de l'état et que les comptes soient remis à zéro!!! que faire?
avatar
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

détournement d'argent Empty Re: détournement d'argent

Mar 3 Avr - 21:53
sujet qui ne passionne pas?ou qui fâche? serais-je naïf de croire que le métier est honnête? et que tous les patrons ne sont pas tous des salauds? pas de réponse...
avatar
autoecole77
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2017

détournement d'argent Empty Re: détournement d'argent

Mer 4 Avr - 20:52
bonsoir

je vais essayer de te donner mon point de vue :

que dire!! peut être qu'en fait ce n'est pas vraiment ton problème! 

si ton patron te paie en temps et en heure, je ne vois pas en quoi le fait de "piquer" dans la caisse te regarde, c'est SA société et il en prend les responsabilités.

lorsque en fin de journée tu rentres chez toi, tu peux enfin te divertir, penser à autres chose (je l'espère pour toi), alors que ton patron il rentre chez lui avec ses problèmes, les tensions administratives, la pression fiscale et sociale, peut être de la concurrence plus ou moins loyale, je ne penses pas qu'il soit serein face à cette situation, ce qui fait qu'il ne décompresse jamais.

il est toujours facile de critiquer le patronat! se mettre à sa place est plus compliqué!

que faire? t'installer à ton compte, afin d'être confronté aux réalités actuelles, ou bien peut être chercher un nouvel employeur si tu estimes que la situation est vraiment déplorable.

Mon CV : 20 ans d'auto école avec mon mari en tant que patrons sans salariés, car quand on cherche un moniteur bah il veut pas travailler le samedi, il veut finir à 18H et bien sûr il veut la voiture 7/7 tous frais payés (gazole, assurance, entretien, etc...) sans que ce soit déclaré en avantages en nature bien sûr! (qui profite de l'autre?)

Après ce n'est que mon ressenti et mon expérience, je ne te connais pas, ni ton patron qui est peut être le dernier des profiteurs! et dans ce cas, le seul conseil que je peux te donner est d'en trouver un autre.

Sur ce bon courage à tous dans cette conjoncture difficile pour tous!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

détournement d'argent Empty Re: détournement d'argent

Jeu 5 Avr - 15:17
Je ne suis pas patron, car je travail seul mais je pense un peu pareil que autoecole77.
Tu as juste à créer ton auto-école, ce n'est pas très compliquer Wink ou à reprendre, ce n'est pas ce qui manque en ce moment  Laughing
avatar
neubrick
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011

détournement d'argent Empty Re: détournement d'argent

Jeu 5 Avr - 19:38
ouh! j'ai froissé le patronat! bonjour madame, je suis à peu prés d'accord avec vous, mais... je travaille dans cette auto école depuis 15 ans, jusqu'à 20h du soir la plupart du temps ainsi que les samedis. Nouveau patron depuis 10 mois à peine et déjà ça vacille. Cette personne est passée maître dans le sabotage d'auto écoles. Il rachete, s'en met plein les poches, ah oui pardon SES poches!, remercie ses employés en les laissant sur le carreau et puis on se fait oublier ou on change de région et on recommence! J'ai contribué ainsi que mes collègues à la reconnaissance de cette auto école et voir ça s'est écœurant. Je ne vais pas pleurer sur le sort des patrons car c'est le choix que vous avez fait avec les bons cotés et les moins bons, pas le mien! Merci pour votre réponse chaleureuse et comme moi, je vous souhaite de réfléchir à une potentielle reconversion professionnelle, car le beau temps des auto écoles est bien fini et c'est peut être pas un mal!!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

détournement d'argent Empty Re: détournement d'argent

Ven 6 Avr - 7:29
neubrick a écrit:ouh! j'ai froissé le patronat! bonjour madame, je suis à peu prés d'accord avec vous, mais... je travaille dans cette auto école depuis 15 ans, jusqu'à 20h du soir la plupart du temps ainsi que les samedis. Nouveau patron depuis 10 mois à peine et déjà ça vacille. Cette personne est passée maître dans le sabotage d'auto écoles. Il rachete, s'en met plein les poches, ah oui pardon SES poches!, remercie ses employés en les laissant sur le carreau et puis on se fait oublier ou on change de région et on recommence! J'ai contribué ainsi que mes collègues à la reconnaissance de cette auto école et voir ça s'est écœurant. Je ne vais pas pleurer sur le sort des patrons car c'est le choix que vous avez fait avec les bons cotés et les moins bons, pas le mien! Merci pour votre réponse chaleureuse et comme moi, je vous souhaite de réfléchir à une potentielle reconversion professionnelle, car le beau temps des auto écoles est bien fini et c'est peut être pas un mal!!

Vous auriez dû commencer par là non ? au lieu de chercher des poux dans votre deuxième post ;-) puis parler de patronat au "sens large" dans le milieu de l'enseignement de la conduite est ridicule, au vu de la taille de la grande majorité des établissements d'enseignement (il n'y a pas de Niel ici Wink ). Il me semble également que c'est vous qui êtes venu "pleurer" comme vous le dite, alors que vous avez également fait un choix (Celui d'être salarié avec également des avantages et des inconvénients).
Et pour finir, pourquoi parlez-vous de reconversion professionnelle ? le métier d'enseignant est toujours d'actualité non ? Ce qui risque de s'éteindre, c'est le salariat et le patronat (pour beaucoup d'entre nous cela ne change rien) et personnellement, je pense en effet que la fin des usines à permis ne sera peut-être pas un mal (reste juste à savoir par quoi cela sera remplacer ?)
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

détournement d'argent Empty Re: détournement d'argent

Lun 30 Avr - 19:11
Bonsoir.
Si tu peux essayer de profiter d'une faille pour emmener ton patron aux prud'hommes, cela peut peut être te sortir de cette embrouille sans trop y laisser de plumes.
J'ai connu aussi des patrons verreux, et en général ils se calment assez vite quand la menace des prud'hommes rôdent pas loin. Ce sans compter qu'un cas comme le vôtre, c'est un cas d'école, si on arrive à prouver que votre patron met l'argent dans ses poches, il n'y aura pas besoin de chercher bien longtemps pour le pincer.

La réponse au sujet initial est donc simple : pensez aux prud'hommes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum