Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nighthawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2018

La peur après un accident en leçon. Empty La peur après un accident en leçon.

Jeu 26 Sep - 9:04
Bonjour à tous, 

Avant toute chose, j'annonce que, je suis salarié d'un bon établissement, les horaires sont faciles, l'ambiance est vivable et mes patrons sont à l'écoute. 
Oui, cela existe et cet établissement existe depuis les années 30. Oui, cela existe aussi. 

Bref, hier, en fin de journée sur la tranche horaire 18h-19h, j'étais en leçon avec un élève difficile. Non pas dans les capacités ou par son caractère, mais par sa "gestion" des émotions et sa méthode le bloque pour l'apprentissage de la conduite et dans n'importe quel apprentissage d'ailleurs. 

L'heure de leçon se termine et nous retournons à mon dépôt. 

On se stoppe derrière plusieurs véhicules à un STOP, là, je vois un bus sur la droite et je demande à mon élève de ne pas s'avancer. Chose qu'il fait. 
Nous nous trouvons à facilement 10 m de la ligne d'effet et je commence à expliquer que le bus "BLABLA" va manger la ligne. 
Au même moment un vhl arrive et me colle le derrière, et oui, même à la campagne les distances de sécurité ne sont pas respectées, d'un coup, on voit le bus prendre la corde et nous RENTRE dedans sans aucun état d'âme. 

Je gère la chose, j'annonce la chose à mes boss qui se lamentent (le vhl à juste 15jrs) et pour ma part, je pense à mon apprenant. 

De par son "stress", je me dis que je l'ai perdu et ce, pour un moment... 
Mais je m'ignore ! 

Cette nuit a été un enfer, le bus me rentre encore et encore dedans ! 

J'ai pas de séquelle physique, mais le mental "lui" n'est clairement plus là ! 
Je me demande si, effectivement, je dois continuer ou me lancer dans une nouvelle reconversion, car j'ai "les boules" de ne pas rentrer chez moi le soir...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

La peur après un accident en leçon. Empty Re: La peur après un accident en leçon.

Ven 27 Sep - 7:23
Pas de panique !!!!!

J'ai eu un accident assez violent y'a 5 ans.

En leçon avec T., on travaillait le placement dans les giratoires. On s'engage dans le sg pour aller tout droit et là, en une fraction de seconde, une mémé arrive comme une balle sur la droite, elle crame le cdlp et me percute de plein fouet au niveau de ma portière !
Elle a tapé tellement fort que ma voiture s'est déplacée de deux mètres latéralement ! Et le bruit, je te dis pas !
Ma tête a heurté la vitre, la portière s'est broyée sur mon bras sans le casser ouf, la boite à gant s'est ouverte et m'a bloqué les jambes. Avec mon coude gauche, j'ai choqué les côtes de mon élève. Bref, mon coude droit était tuméfié mais pas cassé, la tête petit bleu, mon élève avait un bleu sur les côtes mais rien de cassé…
La mémé vient à la portière bloquée de mon véhicule et dit "désolée, je ne vous avais pas vu…" (fatigue ? stress ? scotomisation ?), les gendarmes ne trouvent pas d'alcool chez elle ni chez moi, les pompiers nous prennent en charge.

Durant 3 semaines, j'ai vu et revu des milliers de fois, une ombre noire arriver à ma droite et me percuter, j'ai entendu même dans mes rêves, le bruit du choc, de la tôle qui se froisse…

J'ai continué à travailler normalement. Puis mon élève est revenue pour des leçons. Et à mon initiative, on a repris là où on s'était arrêtées, dans les mêmes giratoires ! Et on a forcé le truc en repassant au même endroit jusqu'à ce que mon élève arrête de tirer le volant à gauche (inconsciemment) par peur des vl de droite, et jusqu'à ce que je respire normalement en arrivant dans cet endroit maudit !

Tout ça pour dire que ton état post-traumatique va passer, moi j'ai choisi de choper le taureau par les cornes et d'affronter, y'a certainement d'autres moyens puisqu'on est tous différents. De là à changer de métier, non ! 

Courage !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum