Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant Empty moniteur indépendant

Jeu 28 Oct - 16:24
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans le métier!

j'ai eu mon bpk en juin 2010 et je me situe dans le nord. J'ai un cas de conscience à vous exposer:

je suis plus qu'intéressé par le statut de moniteur indépendant, la preuve je viens de déclarer mon activité aujourd'hui même. Pourquoi indépendant en étant novice me direz vous et bien le voilà mon cas de conscience.

J'ai découvert ce statut d'indépendant et je me suis dit que je le ferais un peu plus tard car sans expérience les auto ecoles me refuserai peut-être les contrats. de plus je n'ai pas la possibilité de louer ou acheter un vl, petite erreur de jeunesse sur la gestion de l'argent (je suis inscrit au ficp).

J'ai donc cherché un poste en salarié classique et j'ai trouvé une place. Seulement avant même de commencer (mardi prochain le 02/11) le boss m'a recontacté pour rdv et il m'a expliqué qu'il avait décidé de prendre les nouveaux moniteurs en indépendant et demandé aux anciens de le devenir. Il veut tout simplement se simplifier le boulot (charges etc..). J'étais super enjoué car je n'aurais pas crû pouvoir me lancer indépendant dès mes débuts!

En plus, idéal, il fournit le vl et 35h/semaine voire plus! tip top me direz vous?

oui mais, il y a un mais!

Il propose 12 € de l'heure. Déjà vive l'indépendance c le patron (le client en fait) qui instaure le tarif.

sur ce tarif j'ai fait mon calcul pour comparer à nombre d'heure égal un salarié et un indépendant, voici le raisonnement:

pour 150h/mois en tant qu'indépendant:
CA=1800 €