Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nono
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

moniteur transport en commun! Empty moniteur transport en commun!

Lun 13 Déc - 13:58
Coucou me revoilou!! Very Happy
G cherché sur Internet des infos sur moniteur permis C et pas trouvé grand chose!! Je n'ai que mon permis B combien d'années d'expérience pour pouvoir être ensuite mono une fois le permis obtenu? Si mes souvenisr sont bons pour le B et être monitrice il ne faut q'un an mais pour un car je pense qu'il faut plus d'expérience non?? Et où ça se passe dans les centres Afpa?
avatar
nono
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

moniteur transport en commun! Empty Re: moniteur transport en commun!

Lun 13 Déc - 14:09
nono a écrit:Coucou me revoilou!! Very Happy
G cherché sur Internet des infos sur moniteur permis D et pas trouvé grand chose!! Je n'ai que mon permis B combien d'années d'expérience pour pouvoir être ensuite mono une fois le permis obtenu? Si mes souvenisr sont bons pour le B et être monitrice il ne faut q'un an mais pour un car je pense qu'il faut plus d'expérience non?? Et où ça se passe dans les centres Afpa?
avatar
Invité
Invité

moniteur transport en commun! Empty Re: moniteur transport en commun!

Lun 13 Déc - 14:58
A priori, aucune expérience n'est exigée. Pour être formatrice en D, il faut faire une mention groupe lourd. Cette mention est accessible dès que tu as la bonne catégorie. Idem pour la moto.

Après, dans la pratique il y a une question de crédibilité... Il y a un post à ce sujet concernant quelqu'un qui veut faire du poids-lourd. C'est la même problématique. Sinon, nos collègues te répondront un peu plus.

Ca va les bébés ? Very Happy
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

moniteur transport en commun! Empty Re: moniteur transport en commun!

Lun 13 Déc - 16:15
Pour être enseignant, il faut la mention groupe lourd et pour passer la mention groupe lourd, il faut tous les permis lourd...

Un collègue qui avait déjà C et E(C) à passé le D juste avant de passer la mention.

Dans les grand centre de formation, il ont aussi des formateurs (pas enseignant).
Eux, pour être formateur, doivent justifier d'au moins cinq année d'expérience dans le métier et ils ne peuvent donner que des cours sur piste, la circulation étant réservé aux enseignants.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

moniteur transport en commun! Empty Re: moniteur transport en commun!

Lun 13 Déc - 17:38
boyscout a écrit:Eux, pour être formateur, doivent justifier d'au moins cinq année d'expérience dans le métier et ils ne peuvent donner que des cours sur piste, la circulation étant réservé aux enseignants.

Non . Les formateurs AFT, Promotrans peuvent aussi enseigner en circulation pour un Titre Professionnel ou un CAP par ex .
Par contre ils ne peuvent pas encadrés des permis secs, chasses gardées des BEPECASER groupe lourd .
avatar
nono
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2010

moniteur transport en commun! Empty Re: moniteur transport en commun!

Mar 14 Déc - 8:57
Merci pour vos réponses!!Je ne savais pas qu'il fallait tous les peris lourds!!
Maintenant à savoir si g assez travaillé même avec mon congé parental pour avoir de l'aide pour le finacement et là c pas sûr!!!

Ca va les bébés ? Very Happy
Bof g surtout les parents d'un sur le dos donc j'en ai ma claque!!
avatar
Invité
Invité

moniteur transport en commun! Empty Re: moniteur transport en commun!

Mar 14 Déc - 10:36
padpanik a écrit:chasses gardées des BEPECASER groupe lourd .

Plus qu'une chasse gardée, c'est un engagement/obligation des BEPECASER à travailler selon le programme national de formation... on en revient toujours au même truc : c'est obligatoire et ce n'est pas parce qu'il n'est pas appliqué qu'on a le droit de travailler sans. D'ailleurs, si on continue à ne pas travailler "dans les clous", il n'y a aucune raison pour que n'importe qui ne fasse pas de la formation aussi ! on est d'accord.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum