Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty radiation par la medecine du travail ...

Jeu 6 Jan - 15:55
Je vous explique la situation :

Depuis que je travaille (2001) la medecine du travail a toujours eu bcp de mal à nous convoquer 1 fois par an (il fallait les relancer ...)
Puis c'est passé à une visite tous les 2 ans avec (soi-disant) une visite ds l'entreprise pour la "santé au travail" : on n'a jamais eu aucune visite ... et même plus de "vraie" VM non plus ...
Alors ma patronne s'est un peu fachée (car les cotisations continuaient à tomber bien sûr ...) et apres un courrier dans lequel elle menaçait de ne plus payer nous avons eu droit à notre derniere visite medicale en ...2006 ...

Et depuis rien ... malgré nos appels (et c'est tres difficile de les joindre ...)... alors elle a de nouveau fait un courrier en 2009 comme quoi si on n'était pas convoqué cette année là elle ne payerait pas la cotisation ( avouons qu'à environ 150 euros de cotis' par salarié (donc fois 7) et par an ça fait un peu cher pour ne pas voir qui que ce soit ...)...

Et le resultat fut une lettre comme quoi notre entreprise est radiée de la medecine du travail !!

Ce qui actuellement pose un gros probleme car nous sommes 2 salariées ayant eu un arret de plus de 45 jours (donc VM du travail obligatoire pour la reprise ...) et à etre en mi temps therapeutique ...

Je voulais savoir si vous avez deja entendu parler d'un radiation par la medecine du travail et quel recours je peux avoir contre cette organisme (apres une conversation avec un collegue nous ne sommes pas la seule auto école à etre oublié par eux ...)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Jeu 6 Jan - 16:22
Radiation c'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ça, car la VM est obligatoire.
Dis à ta patronne de prévenir l'inspection du travail !! en joingnant une photocopie de la lettre de radiation.
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Jeu 6 Jan - 20:39
Ben oui c'est qd même grave car du coup j'ai repris sans faire de visite ...
De plus j'ai appelé (avec l'assistante sociale de la sécu ...) la "maison mere" (car on ne peut pas joindre la medecine du travail de notre ville par telephone directement ...) et ils m'avaient donné un rdv pour demain midi mais je n'ai jamais reçu leur convocation depuis ...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Jeu 6 Jan - 21:54
Si pas loin de chez toi , va mettre ton nez demain matin dans leur locaux en expliquant ton cas ( étant médecins avant d'être adminitratifs , ils devraient pouvoir comprendre j'espère)
En tout cas tu as raison , c'est limite quand même leur truc , quand on a besoin d'eux ont doit pouvoir les trouver les médecins du TRAVAIL , après un arrêt maladie pour reprise du TRAVAIL .
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Ven 7 Jan - 7:15
La médecine du travail relève du secteur privé. S'il y a obligation pour un employeur de s'affilier à un organisme, cette affiliation relève d'un contrat entre cet organisme et l'employeur.

Ce contrat ayant été dénoncé, il est de la responsabilité de ton patron de s'affilier ailleurs.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Ven 7 Jan - 12:14
Qui ??? à part la "médecine du travail" ?????
Je n'en connais pas d'autres. scratch
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Ven 7 Jan - 19:05
Suite du feuilleton :

J'avais réussi à prendre rdv en telephonant (avant noel je crois ...) grâce à ma conseillere à la secu (qui avait le numero direct sinon on tombe sur un serveur vocal puis ça coupe ...) (et c'est là que ma patronne m'avait appris ce pb de radiation ...)
Ce rdv était aujourd'hui à midi et je devais recevoir soit au boulot soit à la maison une convocation (car au tel pas de soucis ils me convoquaient sans rechigner ... bizarre ...) ... rien n'est arrivé et ce matin un message sur mon telephone fixe ( à 9h30 j'etais deja partie ...) comme quoi le rdv etait annulé car mon entreprise est radiée et ils ne peuvent rien pour moi ds ce cas ...
J'ai ré essayer de les joindre sans succes depuis 13h30 ... restons calmes ...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Dim 9 Jan - 18:10
ok la médecine du travail est obligatoire mais ce n'est plus des medecins que nous voyons ceux sont de simple infirmière. Et c'est pareil nous avons eu des problèmes pour nos visites mais pas comme toi. Bon courage
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Dim 9 Jan - 19:02
Ce qui me gene le plus ce sont les eventuelles consequences en cas de problemes futurs (maladie professionnelle; accident grave ...) es-t-on couvertes si cette obligation legale n'est pas effectuée ...
Le medecin generaliste de ma collegue a été categorique: elle n'a pas le droit de reprendre sans le feu vert de la medecine du travail ...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Lun 10 Jan - 22:02
pourquoi vous ne changez pas de cabinet de médecine du travail ???
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 11 Jan - 11:05
C'est un organisme national si tu es radiée c'est foutu ... la seule façon de recommencer à avoir des visites dans notre cas serait de payer ce que nous "devons" (c'est à dire 7X150 euros multiplié par 3 puisque ma patronne a arrêter de payer en 2008 vu qu'on etait plus convoqué depuis 2006...) ce qui ferait donc 3000 euros à sortir pour du vent... sympa non ...
Puis bien sûr de payer pour 2010 ...
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 11 Jan - 12:13
Manue a écrit:C'est un organisme national si tu es radiée c'est foutu ... la seule façon de recommencer à avoir des visites dans notre cas serait de payer ce que nous "devons" (c'est à dire 7X150 euros multiplié par 3 puisque ma patronne a arrêter de payer en 2008 vu qu'on etait plus convoqué depuis 2006...) ce qui ferait donc 3000 euros à sortir pour du vent... sympa non ...
Puis bien sûr de payer pour 2010 ...

Elle peut aussi embaucher son propre médecin du travail... bonbon...
De toute façon elle risque vraiment gros en ne s'affiliant plus, bien plus cher à mon avis.
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 11 Jan - 14:25
J'avoue etre completement ds une impasse à ce sujet ...

Dans un sens je la comprend totalement d'avoir arreter de payer pour du vent (elle avait tout de même écrit une 1ere fois (en 2007 je crois) que faute de convocation effective elle ne payera plus ... puis cette fois pour vraiment "rouspeter " en 2009...)
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 11 Jan - 20:06
Ben non, quand un contrat n'est pas honoré, tu ne peux pas te mettre en marge de la loi. Imagine qu'elle refuse de te payer parce que tu n'as pas fait quelque chose ?!

J'ai demandé à 2 employeurs différents : ce sont eux qui demandent le plus souvent à ce qu'un salarié soit convoqué. Ils n'attendent pas la convocation. Ce n'est peut-être pas les termes exacts du contrat mais bon....

Une négociation avec la hiérarchie ? Un médecin du travail est le seul maître à bord dans ses décisions en ce qui concerne le médical mais il a des comptes à rendre sur le fonctionnement administratif. Donc il y a peut-être à ce niveau possibilité d'entamer un dialogue sans perdre la face et en faisant entendre son point de vue.

Par contre il y a urgence parce qu'en attendant la situation est plus que limite !
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mer 12 Jan - 7:35
Oui je suis dans la galere ...
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mer 12 Jan - 11:39
Pas toi, ta patronne. Si tu as repris quand même tu es payée, si tu es toujours en arrêt, tu es en arrêt et si les indemnités ne sont pas versées tu peux demander ton salaire à l'employeur. Voilà, voilou. C'est elle qui est dans la galère.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mer 12 Jan - 13:16
Rien n'empêche le salarié de travailler sans visite médicale obligatoire. C'est l'affaire du patron de faire le necessaire et lui seul le responsable.
Je me souviens d'avoir travaillé pendant 3 ans chez un patron sans visite médicale. C'était son problème pas le mien.
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mer 12 Jan - 19:01
Ben je suis à mi temps thérapeutique: la sécu paye une moitié de mon salaire et elle l'autre sans aucun probleme ...
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Lun 17 Jan - 20:48
ah tiens je comprends pquoi j'ai jamais été convoqué par la médecine du travail (puisqu'à priori en tant que nouveau "salarié" j'aurais du l'être, enfin on en était pas sur)

bonne chance Very Happy
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Lun 17 Jan - 21:53
J'ai jamais passé de visite de la MT... Quand j'ai commencé de travailler en AE, j'ai demandé à bosser à mi temps parceque j'étais en cours de chimio, mon patron le savait... autant vous dire que pour moi la médecine du travail, c'est du pipi de chat, juste bon a empecher les gens qui le veulent de bosser (une amie opérée du coeur qu'on interdit de faire plus de 35H/semaines).
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 18 Jan - 7:49
Et oui Arp ... surtout pour un 1er poste ... ça craint ...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 18 Jan - 8:00
Je suis du même avis que Nico.
Il est préférable de passer une visite chez son médecin habituel, qui sera plus compétent pour vous donner un avis. A la médecine du travail c'est vraiment des rigolos, et j'assume entièrement ce que je dis cheers
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 18 Jan - 8:16
Je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est helas pas du tout la même chose ... c'est comme la VM de l'autorisation d'enseigner (VM tout aussi bidon que les VM du travail ...) : seul un médecin agréé est en droit de te la délivrer ...
En ce qui me concerne un probleme au genou gauche risque de m'empecher de continuer ce metier et seul la medecine du travail peut faire un certificat concernant mon inaptitude à poursuivre et me declarer "handicapée à mon poste de travail" ce qui ouvrirait des fonds pour une éventuelle reconversion ...
avatar
Invité
Invité

radiation par la medecine du travail ... Empty Re: radiation par la medecine du travail ...

Mar 18 Jan - 21:37
Rien n'empêche de demander un avis médical écrit à un médecin agrée, ce qui peut jouer vis à vis de la médecine du travail.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum