Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mar 11 Jan - 20:40
question : quel moyen de pression un élève à auprès d'un escroc patrond'auto-écolepeut scrupuleux qui ne rend pas une somme dûe ?
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mar 11 Jan - 20:52
1) Courrier en RAR à Mr l'inspecteur principal
2) courrier à Mr le Procureur de la République : cela vaut dépôt de plainte et le proc décide du classement de l'infraction si elle est caractérisée sinon, il classe sans suite.

l'un ou l'autre ou les 2
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mar 11 Jan - 20:55
caractérisée, signifie répétitive ??
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mar 11 Jan - 21:52
"caractérisé" signifie qu'elle figure au catalogue des conneries à ne pas faire (le code pénal), qu'il y a eu un fait précis (on ne punit pas une intention ou une pensée. Par exemple, le patron refuse de rembourser une somme d'argent, on peut prouver son refus par une lettre, un refus de répondre dans des délais raisonnables...) et l'acte a été commis volontairement : il n'a pas été contraint par quelqu'un par exemple.

Le procureur classe ensuite l'infraction en contravention (tribunal de police), délit (tribunal correctionnel donc casier judiciaire) ou crime (cour d'assises : meurtre, viol, agression à main armée...)

Ben tu n'en es pas là j'espère affraid
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 7:34
Tiens on a presque le même probleme avec un "collegue" qui refuse de rendre un 02 à un élève qui veut retirer son dossier ... sous pretexte que le candidat est venu chez nous savs lui demander la permission d'abord (lol)mais je crois que c'est surtout pour éviter de rembourses le prêt 1 euro ...

Pas mal aussi avant d'en arriver à la justice la menace de prevenir une association style "30 millions de consommateurs" qui ferait une enquete sur son business ... ou envoyer un controleur fiscal ... (menace assez efficace ...)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 7:51
Manue a écrit:

as mal aussi avant d'en arriver à la justice la menace de prevenir une association style "30 millions de consommateurs" qui ferait une enquete sur son business ... ou envoyer un controleur fiscal ... (menace assez efficace ...)

+1

Il y a une AE dans mon secteur qui se fait payer pour rendre le 02, 130euros en espèce Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 8:00
Et oui et apres ça on se demande pourquoi les AE ont une reputation d'escrocs ... (j'ai une amie qui apres avoir vainement attendue 2 ans d'etre présentée au code alors qu'elle faisait en dessous de 5 fautes et fait 15 heures de conduite (et payé tout le forfait ...) a dû donner 99 euros pour retirer son dossier car elle avait obtenu son BTS et demenageait ...)
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 11:52
le dossier ou le tribunal ! Quand l'alternative est clairement posée je ne vois pas ce qu'il faut négocier encore. Pas de quartier en ce qui me concerne. La solution correcte était de faire son boulot comme il faut. Si le boulot a été fait mais que les gens ne s'entendent pas il faut se séparer. Pas besoin de "faire payer" ou de chercher à nuire, ça ce sont des comportements de détraqués.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 16:35
Tiens pour Duke , trouvé ça sur le net ( très bien fait ) ; pour ta question voir les pages 10 et 11 . Les litiges financiers avec AE y sont traités .

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_411_038-auto-ecoles.pdf
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 18:09
Merci beaucoup Smile
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 19:17
Lecture tres interessante !! Merci Mylor je fais passer à mon eleve aussi !!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Mer 12 Jan - 20:09
Ben de rien les amis ( j'ai trouvé ça sur le site DGCCRF-auto école où il mettait cette fiche en lien )
Oui je trouve aussi très bien fait et bien détaillé tous les points .
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Jeu 13 Jan - 8:00
Yeeeeessss ! in the box et imprimé ! J'aurai peut-être fini de le lire avant que tu ne finisse avec "l'inspecteur Gadget" lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Jeu 13 Jan - 8:05
Ah ben ça c'est sûr ma bonne dame! Laughing Laughing
MOI j'ai encore 157,5 pages à gober pale
A mal à la tête , bobo bom
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Jeu 13 Jan - 17:15
simple et bien expliqué
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Ven 14 Jan - 9:29
je t'envoie du paracétamol mylor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Ven 14 Jan - 17:37
cheers OH MERKI BEAUCOUP SOURIRE !!!!!!!
Mais t'aurais pas plus fort que le paracétamol !!! N'agit plus dans mon cas pale alien cherry . Me faut du lourd !!! geek
avatar
Invité
Invité

récupérer de l'argent auprès d'une auto-école Empty Re: récupérer de l'argent auprès d'une auto-école

Ven 14 Jan - 19:22
Suite des péripeties de mon elève: il va cet aprem re demander pour la 3ieme fois son dossier ... et s'entend repondre sur un ton fort peu aimable que ce dossier a été posté avant noel et qu'il ferait bien d'ouvrir sa boite aux lettres avant (d'ouvrir sa gueule...) de venir se plaindre ...

Bien sûr (et surtout en cette periode de fete...) je suis persuadée qu'il a regardé son courrier tous les jours ... affaire à suivre...

Ah oui il a été tellement bien reçu qu'il n'a pas eu le temps de demander si le cheque de remboursement de son pret 1 euro était joint à l'enveloppe ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum