Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

Gipsy King au volant! Empty Gipsy King au volant!

Jeu 17 Fév - 8:59
Bonjour,

TT d'abord une mise au point: je ne suis pas raciste, sous aucune forme.

Malgré cela, j'ai un élève gitan (ils sont très présent dans mon secteur) qui maîtrisent très bien la voiture (tu m'étonnes!) mais qui se croit dans gran turismo dès qu'il monte en bagnole, et franchement c parfois chaud (piéton pas vu, pad on zappe etc... affraid )

J'arrive pas à casser ses comportements. Ils ont une "certaine" culture de la conduite , et le partage de la route ça leur évoque ça: scratch

Hier encore il me dit "ouais mais ça c pour le permis après je roule comme je veux!" je venais de lui expliquer l'importance de regarder large pour anticiper la traversée des piétons!!! pale il était sérieux en plus!

Mais voyez vous ses parents me demandent régulièrement s'il conduit bien alors je leur parle de la prise en compte des autres, du partage etc... et là le père me répond "oui d'accord, mais sinon il conduit bien?"!!!!!!!!

Je répond qu'il sait rouler mais pas encore conduire. Cet élève soupire à chaque fois que je parle de comportement... en plus c'est un nerveux je vous dit pas la conso de la voiture niveau relance en seconde!!!

Résultat il bourre il bourre et il voit pas les choses arriver. il s'en rend compte, on en parle mais le risque routier lui échappe tellement qu'il repart et refait les mêmes anneries. Il prend vraiment la 207 pour un jeu vidéo et attention tenez vous bien: dès l'obtention du permis son père lui donne sa voiture, une mercedes classe S!!!!! affraid affraid

J'ai mal au coeur pour la bagnole Crying or Very sad
J'ai très peur pour les autres usagers affraid
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Gipsy King au volant! Empty Re: Gipsy King au volant!

Jeu 17 Fév - 9:06
Alors malheureusement on a tous dû avoir un jour ou l'autre un ou plusieurs élève comme ça !
et c'est là que nous et tous ceux qu'on aime , souhaiterions habiter ailleurs... car pour ce qui est du changement de comportement .... No j'y crois plus malheureusement (bon d'accord je suis pas la plus optimiste aujourd'hui confused )
avatar
delyn
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : dans une voiture avec un truc sur le toit mais pas de gyro....

Gipsy King au volant! Empty Re: Gipsy King au volant!

Jeu 17 Fév - 9:55
+1 Dana01

On a tous eu plus ou moins ça... malheureusement! et souvent c'est un mimetisme dû au cadre social cumulé avec, une imaturité d'adolescent, une prise de risque tu obtiens un cocktail détonnant!!!
avatar
Invité
Invité

Gipsy King au volant! Empty Re: Gipsy King au volant!

Jeu 17 Fév - 10:26
Demande lui s'il conduirait comme ça au milieu des siens au risque de toucher un enfant.

Une fois j'ai proposé de monter aussi sa femme et leur bébé. Je peux te dire que la maman n'a pas aimé du tout. Les enfants sont rois dans leur culture et le risque d'avoir la mama sur le dos ça a bien marché pour moi. Après...
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Gipsy King au volant! Empty Re: Gipsy King au volant!

Jeu 17 Fév - 11:57
Il a l'impression de savoir conduire et ne passe le permis que pour la formalité(c'est deja bien), il l'y pas que les gitans, on en a plein d'autres comme ca ... Enmenes le dans un endroit ou tu sais qu'il va etre en galere avec le regard, (grosse densité de vehicule, de pieton) et lorsque tu dois intervenir sur la voiture (cela rrivera s'il ne regarde rien et ne tiens pas compte des autres) intervient franchement sur le frein (attention derriere). Ensuite ne dis rien s'il ne reagis pas, puis continu de la même facon avec encore une grosse intervention, puis a un moment tu recupere le volant en restant a coté, puis tu t'arrete, coupe tout et remets les choses au clair, en lui demandant : Alors tu sais conduire ? et prends des exemples sur le petit garcon qui aurait pu etre son frere ect ... il faut lui montrer que sans le regard il ne gere rien ... tu ne pourras helas rien le prouver en lui expliquant les choses, il doit les vivre pour au moins les toucher du doigts (en esperant que cela dure)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum