Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Bientôt le top depart Empty Bientôt le top depart

Ven 25 Fév - 12:59
Bonjour, je vous donne de mes nouvelles. Ca y est, l'eurl est immatriculé, le dossier d'agrement deposé. Seul gros probleme c'est la voiture. L'ouverture de l'ae est prevue pour debut avril et citroen ne peut pas me livrer avant fin mai. Donc, je n'ai pas terminé de galerer. Il faut que je trouve une solution.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Bientôt le top depart Empty Re: Bientôt le top depart

Ven 25 Fév - 19:03
voir Peugeot (207) ou Renault (Clio) sinon voir d'autres concession Citroen.....car tu peux prendre une voiture dans n'importe quel département....
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Bientôt le top depart Empty Re: Bientôt le top depart

Ven 25 Fév - 20:39
le probleme c'est que la C3 est deja en commande. En fait, jai fait le tour des concessionnaires de la region centre et une partie de la region parisienne et citroen chartres est celui qui pouvait livrer avant fin mai. Les autres = fin mai voir debut juin. j'avais vu sur le net des sociétés qui louaient des vehicules pour les ae, les trois quart ont déposées le bilan.
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Bientôt le top depart Empty Re: Bientôt le top depart

Ven 25 Fév - 22:39
J'ai vu une fois pour un collègue, il n'y a pas longtemps, un site qui louait des vhs auto-écoles à la journée, semaine ou mois.
www.francecars.fr/auto-ecole/
www.lutherloc.com/
Sans vouloir faire de publicité bien sur.
je n'ai pas tout épluché mais je crois me rappeler que ça va de 14 à 20 € par jour, ça pourrait te dépanner.
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Bientôt le top depart Empty Re: Bientôt le top depart

Sam 26 Fév - 10:50
merci smyrr, je vais me renseigner, les tarifs du 2nd sont raisonnables.
avatar
BELEK BELEK
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

Bientôt le top depart Empty Re: Bientôt le top depart

Mer 2 Mar - 19:23
Salut moi j'ai le problème inverse.
J'ai une voiture livrée dans quelques jours, mais l'agrément tarde à venir malgré le passage des forces de l'ordre pour vérifier le local depuis plus de 10 jours.
J'attends et pendant ce temps je réréinjecte des fonds dans cette SARL.
Je commence à en avoir ras le bol.
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

Bientôt le top depart Empty Re: Bientôt le top depart

Mer 20 Avr - 5:37
Et oui, créer une auto-école n'est pas évident. Et c'est le cas depuis plusieurs années. Je pense que cela va aller en empirant vu les normes "débiles" que ceux d'en haut nous pondent. Je viens de rencontrer le représentant ddt de l'accessibilité pour construire un nouvelle salle de code pour y installer un simulateur derrière mon établissement principal. C'est impossible car ma porte d'entrée est trop étroite, mon couloir est trop étroit et j'ai une marche de plus de 17 cm.... Je vais donc me faire une terrasse (;-).
Le pire va être pour tout les collègues désirant vendre leur auto-école. C'est peine perdue (dommage pour ceux qui voulaient se constituer un petit pécule de départ). Attention de ne surtout pas acheter d'établissement inadapté.
Bonne chance.`
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum