Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
niko44
niko44
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty liaison radio et ancienneté des motos

Mar 17 Mai - 8:14
petite question;

-la liaison radio est obligatoire en formation 2 roues a partir du moment ou l'on circule sur la voie public entre la voiture (moi) et les motos (élèves), par contre en cas de leçon ou je suis en moto moi aussi, la liaison radio est elle obligatoire? (je trouve pas l'article sur les tome du code de la route??)

seconde question;

- les 2 roues ont ils une ancienneté a ne pas dépasser comme les autos?

merci de vos contributions... Surprised
avatar
Invité
Invité

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mar 17 Mai - 13:23
de mémoire : 4 ans pour les voitures et 6 ans pour les motos.

Pour la liaison radio je sais pas du tout par contre.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mar 17 Mai - 16:42
pour les motos c'est 6 ans (arreté du 8 janvier 2001 je crois )
et la liaison radio est obligatoire c'est le meme arrété de mémoire
niko44
niko44
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mar 17 Mai - 16:49
ok, merci du tuyau.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mar 17 Mai - 16:51
ARRETE
Arrêté du 8 janvier 2001 relatif à l'exploitation des établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière.

2° Avoir été mis pour la première fois en circulation depuis moins de :
-six ans pour les motocyclettes et les véhicules dont le PTAC n'excède pas 3 500 kilogrammes ;
-quinze ans pour les véhicules de transport en commun de personnes et de transport de marchandises.

5° Pour l'enseignement de la conduite en circulation sur cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes et quadricycles lourds à moteur, un dispositif de type homologué permettant une liaison permanente (radio) est obligatoire entre l'enseignant et chaque élève, lorsque l'enseignant n'est pas à bord du véhicule.
niko44
niko44
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mar 17 Mai - 17:02
merçi pour la précision!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mar 17 Mai - 21:44
Concernant les radios, il s'agit de l'arrêté du 5 mars 1991 dans son article 9 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000159937&fastPos=2&fastReqId=1550979444&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
A noter que globalement beaucoup d'articles ont été abrogé par ... l'arrêté du 8 janvier 2001

Laurent
avatar
Invité
Invité

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mer 18 Mai - 11:39
De toute façon pour la radio faut pas se poser de questions : faut racheter des cibis.
Ca permettra d'indiquer aux élèves les directions et accessoirement de demander où sont les radars automatiques et les flics ;-)
niko44
niko44
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mer 18 Mai - 11:55
c'était juste pour savoir s'il était possible d'etre en moto avec les élèves pour par exemple leur faire une démo sur le virage, placement, allure....
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mer 18 Mai - 19:19
Oui c'est possible !
Sur le site http://www.talkie-walkie.fr/ j'ai trouvé un système avec interrupteur au guidon et micro dans le casque, ça marche pas mal.


joeltrx
niko44
niko44
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Mer 18 Mai - 19:32
tu l'as testé perso? je vois que tu es près de nates? moi aussi...
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Jeu 19 Mai - 6:45
Ouais, j'ai testé.
ça fait pas mal de fil a brancher, je monte l'interrupteur sur la cocotte a gauche, et je glisse le micro dans mon intégral.
la qualité diminue avec la vitesse parce que le micro prend un peu de vent, mais c'est jouable.
Sinon a Bouguenais en face de la gendarmerie il y a un magasin de Telecom très efficace.

On se croisera surement sur le centre d'examen, (Er6 verte, C3 picasso noire ).


joeltrx
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Jeu 19 Mai - 17:35
prévoir juste un jeu de batterie de rechange, car le vent déclanche l'émission et donc ça décharge vite, mais trés sympat de suivre en moto et surtout pour les démo ou tu passe devant et tu montre le placement, trajectoire, dépassement...
par contre monter derriere un élève c'est risqué, car déja tu ne peut pas assuré la sécurité en protégeant la moto avec ton véhicule et ça reste des apprentis conducteurs et la conduite a deux est pas forcément évidente pour un débutant
avatar
Jiel
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2011

liaison radio et ancienneté des motos Empty Re: liaison radio et ancienneté des motos

Dim 5 Juin - 13:19
Surtout ne pas prendre de Cibi!

plutôt se tourner vers des PMR446 sans licence, ça passe bcp mieux en ville et ça évite les interférences avec les gamins du coin qui font joujou avec leur radio.
c'est bcp plus sur.

Perso, j'ai tout pris ici (lien commercial supprimé)

les radio et tout le matériel pour équiper le ou les casques.Nickel!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum