Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jeanfy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : St Fargeau-Ponthierry

Grève des inspecteurs Empty Grève des inspecteurs

Lun 17 Oct - 14:08
Bonjour à tous,

Dès aujourd'hui, un mouvement de grève auprès des nos inspecteurs empechent nos élèves de passer leurs examens, et qui va encore prendre la foudre. ca serait plutot à nous de faire grève, il y en a marreque les AE soient bloquées. A quand notre manif générale.
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Lun 17 Oct - 18:14
Salut,

jeanfy a écrit: A quand notre manif générale.

On peut toujours rêver...

Cela étant, les éventuelles "manifs" sont celles impulsées par les patrons d'AE dont (maintenant) je me désolidarise par principe: une fois réglé le problème des IP, ce sera pour eux "business as usual". Il fut une époque où je croyais que nos intérêts convergeaient. Je suis même déjà allé défiler "gratuitement" (journée non payée.... mais repas offert clown ).

Idem d'ailleurs pour les élêves : ce ne sont pas mes gosses. Leurs intérêts ne sont pas les miens : 1 Million de permis par an ?...qu'ils se bougent un peu pour réclamer que les choses changent. C'est très facile : il suffit de harceler les élus qui, comme chacun sait, font tout pour garder leur job.
Une action coordonnée et répétée sur toute la France auprès des députés porterait certainement plus vite ses fruits qu'une "mobilisation" de la profession dont tout le monde se fout !

cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Lun 17 Oct - 18:53
on a reçu un mail de la pref vendredi nous annonçant la nouvelle... une semaine où 10 places nous ont été annulées pour cause d’arrêt maladie d'un IP!!!

On fait quoi là ? ils ont quoi ces gens là ? je vois ma mère qui est instit , elle fait 26h par semaine, a toutes les vacances scolaires, touche deux fois et demi ma paye... et elle se plaind !!!

Faut quoi pour être fonctionnaire ? faut être un petit œuf doré à ses parents ? sans déconner, moi à la place de l'état je leur mettrai les mêmes conditions de travail que dans le privé... là ils auront de quoi râler... mais pas grève sinon viré...
Comme d'hab, ce sont encore une fois pas les plus mal lotis qui font grève...
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Lun 17 Oct - 19:43
cyberhornet a écrit:On fait quoi là ? ils ont quoi ces gens là ? je vois ma mère qui est instit , elle fait 26h par semaine, a toutes les vacances scolaires, touche deux fois et demi ma paye... et elle se plaind !!!

Faut quoi pour être fonctionnaire ? faut être un petit œuf doré à ses parents ? sans déconner, moi à la place de l'état je leur mettrai les mêmes conditions de travail que dans le privé... là ils auront de quoi râler... mais pas grève sinon viré...
Comme d'hab, ce sont encore une fois pas les plus mal lotis qui font grève...

Pour les professeurs des écoles :

"La rémunération débute pour "la classe normale" de 1 366,31 € à 1472,01 €
nets par mois la première année et progresse: de 1 546,39 € à 2 219,75 €
au bout de 5 ans, de 2 395,93 € à 2 576,02 € au bout de 20 ans et
jusqu'à 2 576,02 € nets par mois au bout de 30 ans de service, "

Je ne trouve çà pas cher payé compte tenu des responsabilités qu'à un professeur de écoles et de la difficulté croissante d'exercer ce métier . 26H c'est le temps de présence devant les élèves ; étant aussi fils d'instit, nous savons tous les 2 que la journée ne se termine pas quand les élèves quittent la classe .

Un nivellement par le haut serait sans doute plus intelligent, plutôt que de crier haro sur les acquis des autres . Encore faut il se mobiliser ..


Pour les inspecteurs : 1300€ en début de carrière, un peu plus de 2000€ à la fin ...tu trouves çà énorme ?
avatar
Invité
Invité

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Lun 17 Oct - 20:41
vous oubliez les primes ^^

et franchement un métier qui commence à 1300 pour finir à 2500 sans rien faire je dis LOTO.

dans le privé pour voir ça faut cravacher, dans le public juste attendre que les années passent, sachant que pour certains fonctionnaires des formations gratuites sont disponibles pour préparer aux concours de la classe supérieure.

j'ai pas mal de proches profs(m'enfin tous agrégés ou au moins le capes) mais je suis ancien fonctionnaire (mais pas de l'éducation nationale).

autant il y a des fonctionnaires catégories C à paris qui gagnent 1100 euros qui ont des raisons de pleurer, autant d'une manière générale la fonction publique est plutot confortable financièrement parlant (et peut être très difficile sur d'autres aspects mais c'est pas le sujet la).

peu de fonctionnaires auraient le même salaire dans un système privé et ça vaudrait mieux ne pas le perdre de vue avant de perdre tous les avantages de ce milieu.
avatar
Invité
Invité

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 5:36
Arp a écrit:autant d'une manière générale la fonction publique est plutot confortable financièrement parlant (et peut être très difficile sur d'autres aspects mais c'est pas le sujet la)

Ben si il est là le sujet. C'est ce qu'on appelle la contrepartie.
Va bosser un mois sans être payé, je pense que tu feras la tronche au bout. C'est la contrepartie

Opposer de manière générale public et privé est à mon sens une connerie et ne fait au final qu'engraisser ceux qui nous tondent la laine du dos depuis des années.

On verra ce que ça donne en mai prochain (même si je suis plus que sceptique)
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 6:31
Oui ça m'embête également qu'ils fassent encore grève, mais s'il vous plaît arrêter de taper sur les fonctionnaires ! aller y dans la fonction publique si vous voulez et en ce qui concerne les salaires, personne ne vous a forcer à accepter des salaires ridicule !

Désoler mais j'en ai marre que l'on se tire dans les pattes pour si peu, pendant que ceux d'en haut ce rince sur notre dos.
avatar
Invité
Invité

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 11:07
perso j'y ai passé presque 10 ans dans la fonction publique, dans de grandes administrations parisiennes ^^.

ravachignolle dans ton exemple la contrepartie si elle existe réellement sera une pénibilité, et dans ce cas un salaire et/ou un aménagement de travail doivent la compenser.

il y a bien des problèmes dans la fonction publique qui ne sont ni des contreparties ni de la pénibilités mais juste du mauvais travail pour diverses raisons.

je reste persuadé que si on s'attaquait aux vrais problèmes on ne parlerait pas autant de salaires car aller travailler dans de bonnes conditions et avec un bon entourage compensent beaucoup.

J'ai vu de gros problèmes de gestion de l'humain : dans ses compétences, dans sa carrière.... il y la beaucoup à faire, et on ne parlera pas de la gestion des lignes budgétaires où j'ai pu être le témoin de nombreux abus volontaires ou non.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 11:34
J'y suis allé volontairement un peu fort dans mon commentaire dans le seul but de jeter un pavé dans la marre et lancer un vrai débat.
C'est vrai que je ne connais pas beaucoup le fonction publique et en débattre me permettrai d'y voir plus clair car à ce stade là je ne comprends pas du tout leur revendications, je ne demande qu'à comprendre parceque là je vois juste qu'ils sont quand même mieux lotis que moi niveau paye, status et garantie de l'emploi et qu'ils nous mettent nous les AE et les élèves dans une situation plus que délicate alors qu'on y est pour rien.
Si moi je me plainds de mon salaire à mon patron il me dira que la porte c'est là bas et si j'étais à sa place je dirai la même chose !
Si les fonctionnaires sont pas content, la porte c'est là bas, il y aura toujours des gens motivés pour passer le concours et prendre leur place !
ça me fait penser au village de Ledenon où il y a un circuit vitesse qui génère évidement un niveau sonore très élevé, les riverains achètent en connaissance de cause et une fois installés pleurent pour la fermeture du circuit, déversant des futs d'huiles dans le triple gauche la nuit !!!
quand on passe le concours de fonctionnaire, on sait ce qui nous attend non ? pourquoi raler une fois fonctionnaire ?
Je suis ouvert et attend vos réactions afin de mieux comprendre ;o)
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 17:31
perso je soutiens les revendications des fonctionnaire car ils revendiquent une hausse de salaire et plus de postes on est d'accord?

plus de postes surtout car on voit bien que cela génère une attente si longue que cela accroît les tensions envers les AE

ensuite il ne faut pas oublier que tous ces conflits proviennent de la mauvaise gestion des élus qui attendent que la situation pourrisse pour émettre des réformes sans mettre les moyens pour les rendre vraiment efficaces ( permis moins cher, moins long? éco conduite qui a été formé à cela?)
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 19:35
abusouf a écrit:perso je soutiens les revendications des fonctionnaire car ils revendiquent une hausse de salaire et plus de postes on est d'accord?

Pour en avoir discuter avec un IP la semaine dernière, les 3 griefs évoqués pour la grève sont:
1- réévaluation de leur échelon
2- refus d'être assimilés à des secrétaires administratifs
3- la titularisation de 22 IP à travers toute la France

Mais puisque le mouvement de grève n'est pas suivi à 100%, discutez-en avec les rares IP qui passent par chez vous histoire de voir si ils sont raccord dans tout le pays.
avatar
Invité
Invité

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 20:38
Pour l'intant en Lorraine ça ne bouge pas beaucoup. Ce matin j'étais en examen et l'IP m'a dit que ça n'était pas encore bien suivi.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mar 18 Oct - 21:41
nous aucun examen depuis lundi ... demain j'ai un examen avec 2 places j'attends de voir si un IP sera là ou non :/
avatar
Invité
Invité

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mer 19 Oct - 6:30
cyberhornet a écrit:
Si les fonctionnaires sont pas content, la porte c'est là bas, il y aura toujours des gens motivés pour passer le concours et prendre leur place !

Donc en gros c'est "tu la fermes ou ... tu la fermes"...
Ca s'appelle comment déja un pays où si on est pas content le seul droit que l'on ait soit de la fermer???
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mer 19 Oct - 6:48
Bah c'est une démocratie voyons, ravach'
Je te rappelle que parmi les phrases les plus célèbres de notre aimé président, après "casse toi pov' con", on a "la France tu l'aimes ou tu la quittes."

Personnellement; vu la conjoncture éco, la fonction publique c'est bien le dernier endroit qui m'attire...
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mer 19 Oct - 11:04
Chez nous = 24 places moto supprimées dans la semaine !!!
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mer 19 Oct - 16:33
Salut,

Je l'ai déjà ecris, le statut d'IP est une fumisterie. N'importe quel enseignant sérieux, avec un peu d'expérience et une petite formation complémentaire peut parfaitement remplir cette tache, sinon c'est qu'il ne connait pas son boulot (jusqu'à preuve du contraire l'évaluation est une part essentielle de l'acte de formation).
Je préfère ne pas m'étaler sur les "bouffons" arrogants venus d'autres administrations, incapables de "sentir" le danger et de "tenir" une voiture en double-commande. Et encore, je ne parle que du B, parce que pour les autre permis c'est carrément du Grand Guignol parfois!

L'autre problème -bien français- est de vouloir à tout prix (c'est un euphémisme!) que les IP soient des fonctionnaires.
Bien des domaines plus "sensibles" que la delivrance d'un permis de conduire sont confiés au privé avec une simple délégation de service public (d'ailleurs lorsque j'ai passé mon permis, les inspecteurs appartenaient au SNEPC et n'étaient pas fonctionnaires...).

L'action en cours est "politique". Les responsables syndicaux des IP vont bientôt être renouvelés, alors ils montrent leurs petits muscles: "regardez tous comme on est fort et comme on peut mettre la pagaille partout si on veut....alors votez pour nous!!!..."

Il n'y a qu'une chose que je retiens de ce nouveau mouvement : eux, au moins, sont solidaires (stats nationales: 78% de permis annulés Lundi, 70% Mardi et 76% aujourd'hui). Malgrè leur petit nombre cela leur permet de se faire entendre...
Pour les EC, les attaques viennent le plus souvent de nos propres rangs...Alors continuons à pleurer sur le sort des fonctionnaires, des patrons d'AE, des élêves...C'est sûr : à défaut d'obtenir quoi que ce soit, notre place au paradis est réservée...Maigre consolation...

avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mer 19 Oct - 19:47
34fernand a écrit:Il n'y a qu'une chose que je retiens de ce nouveau mouvement : eux, au moins, sont solidaires (stats nationales: 78% de permis annulés Lundi, 70% Mardi et 76% aujourd'hui). Malgrè leur petit nombre cela leur permet de se faire entendre...
Mouais, pas toujours...
En 2002, ils avaient fait grève pendant 47 jours.

Un mois et demi sans examens, avec les unités qui ne seront pas restituées : s'ils nous refont le même coup, on va se retrouver très très mal !

Surtout que l'objet de la grève reste très corporatiste, voire carriériste.
Pour info (http://snica-fo.org/home/newscontent.asp?id=1346), les revendications :
- Amélioration du déroulement de carrière des IPCSR par le regroupement en 2 grades (au lieu de 3 classes) et revalorisation indiciaire pour atteindre le niveau B+.
- Protocole de titularisation sous forme de droit d’option pour les inspecteurs contractuels PNT B.
- Amélioration des carrières des DPCSR et DPPCSR par l’alignement sur les grilles des Attachés et Attachés principaux et la définition des missions du principalat.

Autrement dit, gagner plus et plus vite, principalement.
avatar
Invité
Invité

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Mer 19 Oct - 20:45
la catégorie B+ était quand j'étais encore fonctionnaire censé disparaître (même si j'étais pas dans le même ministère) mais l'administration n'y est jamais arrivée à cause des grèves Very Happy

rebelotte donc Very Happy
avatar
Invité
Invité

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Jeu 20 Oct - 5:48
dans le 04 aucun permis annulé pour l'instant
avatar
maadour
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2011

Grève des inspecteurs Empty Re: Grève des inspecteurs

Jeu 20 Oct - 9:36
Moi je suis à mon compte j'ai trois agences et en 2 jours j'ai perdu 8 places d'exam
je voudrais savoir quand les auto-écoles decideront elles de ne plus se laisser faire? C'est à nous à faire gréve pas aux IP c'est le monde à l'envers, c'est pas à SARKO qu'ils font du mal en faisant gréve c'est à nous.
De toute façon on a des syndicats de merde nous!! les seules gréves qu'on fait c'est pour dire qu'on est contre le résultat différé ou des conneries de ce genre.
On veut plus de place d'exam, le carburant prix coutant, des places pour les représentations, payer moins de taxe (taxe véhicule de société) ... C pour ça qu'il faut se battre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum