Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Les "Blondes" Empty Les "Blondes"

Mar 15 Déc - 21:54
L'élève don je vais vous parler commence à me traumatiser!! En réalité, elle est brune, mais réponds tout à fait au pure cliché de la blonde...

Imaginez, déjà 9h de conduite au compteur, elle sais démarrer, roule plutôt bien, ne gère pas encore les contrôles... Nous montons en voiture (tout début d'heure) elle s'installe, fais ses réglages et met le moteur en marche :
Moi : "Allez, tu débraye, tu met la première, on y va !"
Elle (après un court instant de réflexion) : "Pourquoi ??!!?"

Je suis resté bête et n'ai même pas sue quoi répondre sur le coup.....

Elle me sort que des petites phrases comme ça.

Une autre histoire avec la même élève : Nous sommes sur une route hors agglomération, tout se passe bien et nous croisons un panneau signalant un virage dangereux à gauche :
Elle : "Ah, pour ce panneau, je ne sais jamais de quel coté il va tourner le virage !!!"
Moi : "La flèche, elle va vers quel coté ?"
Elle : "Vers la gauche mais le dos de la courbe est à droite donc je me trompe à chaque foi au code..."


Croyez-vous que ça se soigne????

P.S : Je me moque un petit peu mais cela n'empêche que je respecte mes élèves, mais quand on en à 3 à suivre un vendredi après-midi, ca soulage d'en parler un peu bom
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Mer 16 Déc - 18:20
Juste mdr... J' ai hate de connaitre ça !!!
avatar
soltane
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 63

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Mar 22 Déc - 18:57
Salut au sujet de la blonde je crois que vous avez pris un mauvais départ sur plusieurs poins
1-vous ne saviez pas avec qui vous travaillez
A-la brune
B-la blonde
2-vous parlez en conduisant
Votre élève est toujours nouvelle et elle a un problème de réaction et discision alors elle ne peut pas conduire et entendre vos conseilles au même temps .merci cher collège et pardonnez mes fautes
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Ven 25 Déc - 21:18
Elle n'a aucun problème à parler en conduisant, et je pense savoir choisir les bons moments pour parler avec mes élèves, évidement, je ne tiendrais pas la conversation au moment où l'élève est en pleine concentration...
Cela dit, je ne pense pas avoit tout à fait saisis ce que vous voulez me dire soltane..... Il n'est pas question de pédagogie dans mon post mais d'humour...
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Mer 30 Déc - 20:57
tout simplement je dirais que ça me fais plaisir de ne pas être la seule à avoir des blondes Very Happy
j'en ai une en ce moment je l'appelle mon boulet
on peut pas plus brune mais on se pose des questions
14 heures au compteur on débraye sans lacher l'accélérateur je lui dit elle me répond: je sais
on rechange de vitesse... idem.... je sais....etc...etc...
gardons notre calme!!
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Jeu 31 Déc - 14:56
ûne brune comme ça, çela s'appelle un KINDER : "brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur".....Je le dis à mes brunes, elles se fachent et généralement elles s'appliquent... Laughing
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Jeu 31 Déc - 17:57
merci pierrodactyl
moi ki suis brune ça me va droit au coeur!!
je rigole!! j'adore! je vais certainement la ressortir lol!
avatar
Invité
Invité

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Ven 1 Jan - 11:03
Valou , t'inquiète pas , j'en ai aussi des comme ça lol!

Pour le "Kinder" super cheers je retiens lol!
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Dim 3 Jan - 17:56
je voudrais dire à soltane que ses conseils sont gentils mais que lui il est formateur le c.. sur une chaise et qu'en voiture bien sûr qu'on parle!! pas dans des situations où le jeune doit se concentrer mais même parfois c'est bien de voir s'il arrive à tout faire
un BAFM nous disait qu'en rdv pédago en pleine insertion autoroute il demandait à son élève comment se passaient ses cours
s'il répondait et faisait une belle insertion c'était bon, sinon....
et psychologiquement on doit voir à qui on a affaire difficile s'il n'y a pas de contact autre que fais ci ou fais ça etc... Les "Blondes" Icon_rolleyes
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Dim 3 Jan - 18:09
Moi aussi je parle ! pour voir s'il arrive à être autonome ...... et en prime dans la voiture il y a la radio en sourdine bien sûr mais elle y est sauf pour les débutants débutants. @+
Satanas
Satanas
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne - 94

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Dim 24 Oct - 7:50
pierrodactyl a écrit:ûne brune comme ça, çela s'appelle un KINDER : "brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur".....Je le dis à mes brunes, elles se fachent et généralement elles s'appliquent... Laughing

Et le plus drôle avec les Kinders, c'est qu'elles te réservent toujours une surprise, à l'intérieur.... affraid
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les "Blondes" Empty Re: Les "Blondes"

Dim 24 Oct - 8:52
l'intérieur c'est important, mais on est plus souvent à l'extérieur qu'à l'intérieur... (ceux qui écoutent rire et chansons sauront qui a dit ça... Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum