Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Vous avez dit "Kinder"? Empty Vous avez dit "Kinder"?

Mer 2 Juin - 19:07
J'avais en leçon ces derniers temps une jolie jeune fille très gentille, très brune, très agréable (de ces élèves que si on en avait que des comme ça, notre métier serait le plus beau du monde!!), que je traitais gentiment de kinder, tellement elle me sortait des âneries!!! rendeer rendeer
Elle a eu son permis lundi, du 1er coup s'il vous plait! cheers Elle est arrivée ce soir avec une sympathique petite fleur flower pour me remercier (et oui, il y en a qui sont reconnaissants! What a Face ) et un paquet de ... kinder! On a bien rigolé, j'ai trouvé ça original et très sympa!!!! Sad
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Mer 2 Juin - 19:52
Au moins elle a de l'humour !
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Mer 2 Juin - 20:53
C'est vrai que c'est sympa. Et puis, c'est tellement rare qu'ils viennent nous remercier. Ça fait vraiment plaisir quand ça arrive.
avatar
reb26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2010

Vous avez dit "Kinder"? Empty vous avez dit "kinder"

Jeu 3 Juin - 19:30
C'est super sympa ! Comme quoi il existe encore des personnes reconnaissantes!
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Sam 12 Juin - 22:28
cela nous arrive souvent que nous ayons des chocolats fleurs et parfois du champagne ou des eleves qui nous invites au resto...sisisiiii c'est vrai il ya encore des gens bien eduques...
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Sam 12 Juin - 22:36
un eleve une fois ma offert une pizza pour moi et ma famille apres une leçon alors qu'il n'avait pas encore fini sa formation....
une fois une gentille africaine ma fait une specialite de chez elle (le mali) tres bon.....
une asiatique ma preparee aussi des mets de chez elle... vietnam ...


sympa les eleves....
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Dim 18 Juil - 22:39
c'est ça aussi notre métier!!!
tellement mal payé (même à son compte)....mais leur reconnaissance n'a pas de prix!!!

mais il faut reconnaitre que les cadeaux se font de + en + rares.....
avatar
Invité
Invité

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Lun 19 Juil - 18:38
faudrait que tu ailles te présenter, hellodie33, dans la section présentation. Razz ça pourrait être sympa, avec photo si tu veux (cf le débat photo que j'ai lancé lol).
Et pourquoi le hell ? geek tu es démoniaque ??? lol! lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Mar 20 Juil - 8:30
comme quoi les difficultés d'apprentissage sont souvent inversement proportionnelles à la gentillesse (heureusement).
Dans mon coin on a des cadeaux en permanences : retour de vacances, réussite au code, au permis, ramadan (Record : 10 kg de boeuf) : spécialités culinaires, vêtements faits main et tout le tintouin. Gratitude que je ne connaisait pas dans des établissement à la clientèle plus "scolaire". Ca ne fait pas oublier les affres du métier, mais ça réchauffe le coeur.
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Ven 14 Oct - 9:06
moi j'ai souvent des bouteilles de muscat lol ( là où je travaille le muscat est la spécialité ) ; ou alors mes élèves me prennent pour une ivrogne lol! c'est super gentil en tous cas ! je trouve que les élèves sont reconnaissant, ils voient qu'on fait plus que notre métier: on y met le coeur Wink
en termes de cadeaux ils m'ont déjà amener du couscous, des pommes, des fleurs, chocolat, carte postale, des tielles, du vin etc mais le plus beau d'entre eux: l’élève me demande pourquoi j'aime mon métier; je lui répond que j'adore voir leur yeux qui brillent quand on leur dit qu'ils ont leur permis!; elle part en Espagne (donc ne peut pas venir chercher elle même son permis) et envoi sa mère; celle ci me donne une enveloppe; je l'ouvre, et là y avait la photo de l’élève (à l'ordi) avec des étoiles dans les yeux; accompagné d'un petit mot disant qu'elle ne voulait pas me priver de ce moment (malgré la distance): que je vois ses yeux qui pétilles !!!!


cela reste la plus belle reconnaissance possible ! sunny
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Ven 14 Oct - 10:31
pour me remercier j'avais deux élèves qui m'avait preparé du couscous, j'ai egalement eu un joli bouquet de fleur!!!!

Le bouquet m'avais couté une jolie scène de ménage!! (pourtant s'était une fille qui me l'avait donné)

oui effectivement leletita c'est vraiment une tres belle reconnaissance et vraiment tres originale !!!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Ven 14 Oct - 12:31
Moi aussi, j ai eu pas mal de cadeau, des chocolats, des fleurs, un bracelet, un couscous, des gâteaux, et un écusson de moniteur !

C'est vraiment adorable de leur part Smile
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Sam 15 Oct - 8:24
La chance ! Woaou vous devez etre vachement aimé au point d'en avoir des cadeaux.. Moi j'ai droit à des "Putain mais j'ai passé mon code y a 2 semaines là c'est bon je veux une place et y a interet que la série soit facile pour que je l'ai" Gloups.. Jamais eu de cadeau (bon c'est vrai j'ai commencé en juillet.. xD Mais bon !)
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Sam 15 Oct - 12:15
j'ai eu aujourd'hui une bouteille de trés bon champagne d'une élève qui a eu son permis la semaine dernière ! je suis trés touchée c'est gentil surtout qu'en plus elle en a offerte une à mon boss aussi Smile
j'ai pas eu bcp de "cadeaux" mais déja quelques bouteilles de vin et pas mal de chocolats (genre pyréens ou célébrations) ,c'est tj agréable de voir qu'on a marquer les élèves au point d'avoir un geste de remerciement !
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Vous avez dit "Kinder"? Empty Re: Vous avez dit "Kinder"?

Lun 17 Oct - 18:13
AAAH la gentillesse des élèves... ça se travaille au corps les enfants!
Depuis 3 ans on a eu des bonbons, des chocolats, des biscuits marocains (faits maison s'iou plait!) de la part de 3 élèves différentes, du thé à la menthe façon maghreb, des spécialités culinaires ouzbekes, un gâteau d'anniversaire, des bouteilles de mousseux, je passe sur les viennoiseries du 1er cours le matin, je me suis fait inviter à manger chez une élève avec un collègue juste avant son passage d'exam, je me suis incruster à l'apéro un soir que je ramenais mon élève chez elle...
Bref, faites leur comprendre qu'un moniteur auto-école ça mange et ça boit!! Razz (avec modération bien sur)

Mais je remarque qu'en règle générale, ce sont les élèves d'origines étrangères qui ont ces gestes de reconnaissance et de sympathie. Y'a encore du boulot quant à inculquer ça chez aux petits franchouillards... même si je reconnais que je dois distribuer au moins 25 "bonjour" de la main tous les jours à des élèves ou des anciens élèves dans ma ville.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum