Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Ven 24 Avr - 19:32
Je me pose cette question existentielle...
Je pense évidement que le relationnel entre le patron et le salarié doit être bon, mais faut-il que des limites soient posées pour ne pas avoir de "mauvaises surprises" sur le long terme??
Je sais qu'il y a plusieurs patrons sur le forum mais cette question s'adresse à tous!!
Votre avis??
avatar
Invité
Invité

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty PATRON AMI ?

Ven 24 Avr - 19:56
Bonsoir ALEX Actuellement je ne suis pas patron mais je l'ai été. Je considère que chacun doit être à sa place.Je préfère parler de "collaboration" C.A.D que tout le monde "rame"dans le même sens pour atteindre la côte. Mais une fois la côte atteinte,chacun doit rentrer chez lui
Il est "normal" que le patron qui investit soit renuméré à hauteur de sa prise de risques financiers,mais son personel doit être rénuméré à sa juste valeur; Que mon patron veuille creuser une piscine olympique dans son jardin ne me dérange pas du moment qu'il ne le fait pas sur mon dos ou à la sueur de MON front.
Se poser en patron est d'après moi une notion du 19e siècle!
Moi je ne peux pas travailler dans une structure ou l'employé n'a pas son mot à dire et ne compte que pour son rendement financier§
Amitiés TITOU
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Sam 25 Avr - 6:00
je pense exactement la même chose

est ce qu'un patron serait crédible si il doit passer un savon à son pote de
salarié? la brouille se finirait autour d'un verre au PMU! ce serait relativement
dangereux pour la bonne marche de l'entreprise, je pense.
non, chacun doit rester à sa place et chacun à son boulot, et si le patron
dépasse certaines limites se sera d'autant plus facile au salarié de défendre
son bifteck
Ce patron doit aussi rester accessible à son salarié et à l'écoute, et également
bien prendre en compte qu'il a besoin de ses salarié pour faire que les choses
avancent
avatar
Invité
Invité

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Sam 10 Avr - 11:22
queen


Dernière édition par bracafon le Mer 2 Mar - 10:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Sam 10 Avr - 14:50
... et comme dans le divorce, lorsque ça ne va plus, l'un des deux déménage. C'est rarement le patron Neutral
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
avatar
Invité
Invité

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Dim 11 Avr - 17:58
edit erreur


Dernière édition par bracafon le Mer 2 Mar - 10:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Dim 11 Avr - 18:47
cheers
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Lun 12 Avr - 3:20
et ben mon patron et moi c'est comment dire, un peu spécial. Il vient seulement pour relever les compteurs, et les réunions sont là pour dire que c'est la crise et c'est pour cela que nos planings sont en mode gruyére. Donc la vision que j'ai des patrons n'est pas forcement la meilleure ..... Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty pareil

Mar 29 Juin - 9:16
comme lakaz : des patrons absent, sauf pour relever la caisse ou dire que ce qu'on fait n'est pas le plus important (sans dire ce qu'il faudrait faire).
Amitié patron -employé : définitivement contre de toute façon (chacun sa place, à condition que chacun soit capable d'assumer, et là...).
avatar
Invité
Invité

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Mer 7 Juil - 9:27
je pense que l'amitié patron / employé peut exister, mais ça doit demander une objectivité et une impartialité au taf hors du commune...
c'est très rare de pouvoir s'engueuler, mais on reste amis ...hors du taf ^^ Very Happy

pour du cours terme, oui, sinon, c'est impossible, il y a trop de non dit, ou de faux-c ***
comment être pote avec celui qui t'engueule, ou celui qui bosse mal ??? Pour moi, c'est impensable...
Si on prend l'exemple de tout va bien, oui, c'est jouable, mais dès que y a un pb; ... adios amitié ^^
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Lun 21 Fév - 9:13
Mon patron m'a proposé le tutoiement au bout d'un an de collaboration.. j'ai refusé, je veux garder des limites claires et nette pour éviter les embrouilles à la con..
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Jeu 24 Fév - 11:26
Je vous donne des nouvelles, maintenant 2 ans et demi que je bosse avec mon patron, et je peux le dire "ex-ami" car en effet, plus le temps passe, plus les conditions de travail me paraissent peusantes : trous énnormes dans l'emploi du temps (et remarques du patron qui se demmande comment je me débrouille pour pas remplir, mais qui n'arrive pas mieux que moi à remplir...) son comptable (soi disant) n'applique pas les augmentations de salaire (je suis au minima conventionnel et j'ai du râler pour être augmenté l'année dernière quand le minima à augmenté, et cette année, oh surprise, pas d'augmentation au 1er janvier...).
Comme c'est dit plus haut, il y a trop de non-dit, et il est bien plus difficile de demander qqch comme on le ferait avec un patron, juste un patron...
Me voila en galère avec plus de 120 heures de boulot à "ratraper" parcequ'il n'y a pas assès d'élèves dans son auto ecole...
avatar
delyn
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : dans une voiture avec un truc sur le toit mais pas de gyro....

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Jeu 24 Fév - 20:26
perso je rejoins le "chacun sa place"!!!
+1 lakaz et tonyg

comme marmotte le "vous" s'impose

je ne me considère pas comme son amie, sa "pote",ou autre si ça ne va pas il ne se gêne pas pour me le dire et vis versa (meme s'il n'accepte pas mes remarques lol)
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Lun 19 Sep - 7:32
Je confirme.. le vous doit rester de vigueur.

Car déjà là il s'est permis une incursion dans ma vie perso en me disant que je ne prenais pas les bons choix personnels et puis il est venu d'autres embrouilles par la suite, ce qui fait que maintenant on a le droit à une guerre froide!

Youpi..
avatar
1336PTIN
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2011

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Mer 16 Nov - 7:28
un patron reste un patron et vous fait croire que vous etes collaborateur qd ca larranger mais sais tres bien vous dire que vous etes un simple salarie qd ca larrange

je sais de quoi je parle

lamitie ladmiration que javais pour lui cest transforme en simple respect et plus aucun cadeau (heure supp, permis de der min) desormais
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Mer 16 Nov - 13:22
Alors j'imagine déjà vos tetes (bien que je ne les ai jamais vu..^^) quand vous allez lire ce que je poste mais pour ma part c'est tout l'inverse.



Petite entreprise où tous les salariés s'entendent plutot bien, personne ne vouvoie le patron car tout le monde le connait plutot bien (pour ma part j'ai passé mon permis chez mon patron actuelle, donc on se connait depuis un moment) nous nous sommes toujours tutoyer.. Nous avons une très bonne relation (ce que j'entends par "bonne relation" c'est : quand on se voit c'est pour le boulot bien sur, mais on rigole quand meme, on s'envoie des textos, et je peux parler de tout avec lui !

Il me paye correctement, n'a jamais de retard, il sait qu'il peut compter sur moi en cas de besoin, et vis versa.. D'ailleurs je souligne que je pense avoir beaucoups de chance de travailler de cette manière, et je suis contente d'aller travailler car bonnes conditions obliges !
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Mer 16 Nov - 18:42
Ma patronne est une ancienne collègue, donc j'ai conservé avec elle la relation que j'avais avant la reprise de la boite: on se tutoie, elle peut compter sur moi, elle est compréhensive si j'ai envie de poser un samedi et aménager mes planning de vacances, et j'en passe. La relation est vraiment excellente et je m'en réjouis tous les jours car je suis parfaitement conscient de par mes anciens boulots et mes anciens patrons que je suis presque un "privilégié".

Par contre j'approfondis un peu plus la relation en rajoutant que mes collègues ne restent et ne resteront QUE des collègues. On se voit au taf, parfait, on se fait des bouffes ensembles 2 fois dans l'année payées par l'auto-école, on boit un coup pour un anniv' ou la nouvelle année, OK, mais la limite se pose là pour moi. Par d'invitation à l'apéro ou à manger à la maison. Je mets un point d'honneur à ne pas mélanger travail et amitié car c'est selon moi le 1er pas vers des situations obligatoirement conflictuelles soit dans le boulot, soit dans le privé.
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Mar 25 Mar - 17:27
Bonjour, de mon coté je n'ai jamais eu de bonne relation avec mes employeurs, je les ai toujours considérés comme des "thénardier" et moi une "cosette" moderne, vu mon salaire et son train de vie il n'y avait pas photo. j'étais transparent, aucune considération du travail apporté ainsi que des responsabilités grandissantes, je signale pour mon ancien boss avait 10 salariés et ne possédé pas d'autorisation d'enseigner.
Mais pour nous "le smic", même moi en tant que directeur pédagogique, et lui 4X4, villa au îles maurice, vacances tous les 5 semaines sur toute la planète, très belle maison avec panneau solaire et piscine, plusieurs fonds de commerces et appartements.
Une richesse accumulé sur le dos des salariés car il venait d'une famille ouvrière.
Alors vous savez de ce que je pense du patronat.
Maintenant, trop vieux pour eux, à 50 ans impossible de trouver un emploi....
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Mar 25 Mar - 18:03
Interessant comme sujet.
Je ne sais pas si on doit parler d"amitié"; moi je vois plutôt une sorte de "partenariat" intelligent, de façon à ce que chacun y trouve son compte.
Par contre, mon volontarisme disparaît si je me rends compte qu'on se paie ma tête.
Je suis d'un naturel "conciliant"; mais si on abuse.....j'ai une vie en dehors du boulot!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Ven 28 Mar - 14:37
Comme quoi, le salaire ne fait pas tout, ou je doit être vraiment abru... euh stupide...

Mes premier patron, en Auto école sont 2 de mes meilleurs amis actuellement, certes j'étais payer au SMIC (à l'époque 8.5€ de l'heure brut la première année), mais au travail il s'est installé une certaines confiance entre nous. Si j'avais besoin, je pouvais compter sur eux et inversement. Il nous arrivait de ne pas être d'accord, mais ça se discutait toujours autour d'un café ou d'un "repas d'affaire".
Maintenant ils sont retraités, mais je les appel encore régulièrement pour des conseils (ils m'ont aussi aider à monter mon entreprise).

J'étais pas le mieux payer des enseignant de la conduite (souvent des copain enseignant se targuait d'être (un peu) mieux payé), mais j'ai vraiment aimer travailler pour eux, c'est peut être ce qui a fait que j’exerce encore.

Sur que si j'avais eu, des patrons comme ceux que vous décrivez la plupart du temps, alors oui, j'aurais surement changer de profession. Maintenant, au mois de Mai, les rôles vont changer, c'est moi qui deviens patron, et d'avoir une employée. 

J'espère que j'aurais bien retenue les leçons de vie, et que tout se passera de la même façon avec mon employée.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Ven 28 Mar - 15:26
Je crois que c'est effectivement une question de CONFIANCE.

Après le BPK, lorsque les AE téléphonaient, je ne demandais même pas ce qu'elles proposaient comme salaire.
Je n'ai rien négocié. Pour moi, c'était la continuité du contrat pro.

Et c'est ce qui explique ma colère.
J'étais tellement dans mon truc, que lorsque les élèves, puis des collègues sont venus me répéter ce qui se disait derrière mon dos.... je suis tombée de tellement haut!

Et lorsqu'il n'y a plus de confiance......

Merci de m'avoir aidé à trouver le mot juste!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Peut-on lier "amitié" et "patronat"??? Empty Re: Peut-on lier "amitié" et "patronat"???

Ven 28 Mar - 20:07
pour ma part j'ai bossé pour un ami .... qui à ce jour n'en est plus un .... donc no comment ... et dieu sait que j'ai réfléchis avant de dire oui ... j'aurais dû rester sur mon premier ressenti ... refuser le poste .... plus jamais au grand jamais ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum