Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les  fauves sont lachés! Empty Les fauves sont lachés!

Sam 19 Mai - 20:23
Grand week-end ,grande inconscience!

Ce matin vers 9h30 un bus est arrêté ,feux de détresse allumés le long d'un trottoir, avec mon élève débutant j'entreprends de dépasser le bus, au moment ou nous sommes à moitié du bus ,celui ci démarre ! Je klaxonne deux fois avant que le conducteur s’aperçoive qu'on est à coté de lui! Plus tard dans la matinée avec un élève en étape 2 je remercie notre ami le parisien qui nous suit en approche de rond point, on prendra la 1ère sortie, mais mon élève le regard bloqué sur un véhicule qui arrive de la branche précédente en oublie d'alterner le regard, du coup ne serre pas assez à droite en approche,et là Monsieur le Parisien ne trouve rien de mieux que de dépasser par la droite, je vous laisse imaginer à deux en même temps à s'engager dans le giratoire dans l'extérieur du rond point! La suée !Plus loin l'élève gère mal son allure en approche d'intersection ,et ralentit un peu trop et hop encore un Parisien excusez moi du peu en week -end ( moi je travaille)qui nous colle au pare choc depuis un moment qui s'énerve derrière et se met à nous balancer des noms d'oiseau que je ne vous dirai pas !sans parler des refus de priorité à la pelle et de la belle frayeur due à une automobiliste bien de chez nous qui arrive derrière nous comme un boulet de canon avec son Picasso, alors qu'on est à l'arret à l'intersection !


Bref pas beaucoup de soleil aujourd'hui mais il a pas fait froid dans la voiture !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Sam 19 Mai - 21:23
Pourquoi ils viennent chez nous, IL FAIT PAS BEAU ! Very Happy

Pour l'histoire de départ pendant qu'on double, j'ai eu la même chose avec un véhicule de la gendarmerie, un soir à 19 h en hiver, donc de nuit.

Camion gendarmerie arrêté sur la voie de droite, avec gyrophares, warning, mon élève me dit que c'est bon en face (ce que je vérifie tout de même), on commence à déboiter avec clignos, controles et tout ce qui va bien, et.... le camion de gendarmerie repart!

Stupeur dans la voiture, klaxon du moniteur, appel de phare, puisque nous avons du renoncer au dépassement et ils ont tournés sans demander leur reste!

J'aurais tant aime leur expliquer le code de la route ! Une autre fois peut être, une autre fois surement !

Vous noterez, ma chère Loeb50 que les nouvelles voitures de gendarmeries sont immatriculées dans le 75 .... surement un hasard comme j'aime à dire!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Sam 19 Mai - 21:33
OUI, c'est peut être normal 75 ,pour les gendarmes, parfois ils se croient tout permis!

mais le bus de chez C.......s il est pas du 75 ! enfin y a des inconscients partout ! N’empêche que contente quand la journée a été finie !
j'ai réussi à ramener la voiture en état de marche, et les élèves en 1 seul morceau, espérons que ça dure!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Sam 19 Mai - 21:46
Je vois de quoi et de quel bus tu parles.....

Sans oublier les jolis camion bleus de chez C..... aussi mais un autre C qui sont payé à la rotation et donc qui n'ont pas de temps a perdre avec les distances de sécurité et autres....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Sam 19 Mai - 21:57
Complètement d'accord avec toi Serge, les beaux camions bennes bleus de chez l'autre C qui roulent comme des sonnés et qui respectent les distances d'insécurité en vigueur dans leur sociéte ! de vrais dangers publics !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 8:42
Et dieu sait qu'on en a des camions bleus de chez C........

Moi plus on me colle moins je vais vite, c'est dire s'ils m'aiment !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 8:48
J'aime bien cette façon de faire aussi ,pour moi ça veut dire tu peux toujours coller autant que tu veux , râler et je ne sais quoi encore , je Tiens la pression ! Donc je n'irai pas plus vite pour ça.....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 13:20
Il faut changer le titre de ce sujet je ne vois que des pseudos avec du 50

: "Les fauves sont lachés en Normandie".

lol! lol! lol!
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

Les  fauves sont lachés! Empty Bonsoir les 50 ! ! !

Dim 20 Mai - 18:14
claude19 a écrit:Il faut changer le titre de ce sujet je ne vois que des pseudos avec du 50

: "Les fauves sont lachés en Normandie".

lol! lol! lol!

C'est le clan des 50 cheers LOL
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 18:53
Comme clan on n'est pas nombreux : 2 lol! c'est micro clan
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 19:39
loeb50 a écrit:Grand week-end ,grande inconscience!

Ce matin vers 9h30 un bus est arrêté ,feux de détresse allumés le long d'un trottoir, avec mon élève débutant j'entreprends de dépasser le bus, au moment ou nous sommes à moitié du bus ,celui ci démarre ! Je klaxonne deux fois avant que le conducteur s’aperçoive qu'on est à coté de lui! Plus tard dans la matinée avec un élève en étape 2 je remercie notre ami le parisien qui nous suit en approche de rond point, on prendra la 1ère sortie, mais mon élève le regard bloqué sur un véhicule qui arrive de la branche précédente en oublie d'alterner le regard, du coup ne serre pas assez à droite en approche,et là Monsieur le Parisien ne trouve rien de mieux que de dépasser par la droite, je vous laisse imaginer à deux en même temps à s'engager dans le giratoire dans l'extérieur du rond point! La suée !Plus loin l'élève gère mal son allure en approche d'intersection ,et ralentit un peu trop et hop encore un Parisien excusez moi du peu en week -end ( moi je travaille)qui nous colle au pare choc depuis un moment qui s'énerve derrière et se met à nous balancer des noms d'oiseau que je ne vous dirai pas !sans parler des refus de priorité à la pelle et de la belle frayeur due à une automobiliste bien de chez nous qui arrive derrière nous comme un boulet de canon avec son Picasso, alors qu'on est à l'arret à l'intersection !


Bref pas beaucoup de soleil aujourd'hui mais il a pas fait froid dans la voiture !

Typiquement le genre de comportement que je vois très souvent sur Lyon et son agglomération.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 19:53
Merci Oly, les bas Normands te remercient!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 20:42
Sad Je suis très triste de devoir vous dire Sad :

Je rajoute à la liste des C.....S du 50 , les C......S de la Bretagne Sud , où les camionnettes blanches en tout genre sont très souvent conduitent par de très très gros C.....S , où les voitures jaunes de la poste ( alors là c'est le bouquet final Mad ) grillent les stops , se garent au milieu de la voie , ne sont surement pas équipées en clignotant , et bien sûr ne respectent pas les limitations de vitesse ( Ben pourquoi faire ???? What a Face )

Donc nous avons tous nos C.......S de couleurs differentes , un panel de C.....S colorés mais " pas beau à voir " Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 20:54
Pareil en Lorraine !!! Pfffffffff l'horreur !



La Poste : en vélo ils démarrent sous notre nez, sans regarder bien sûr ! En voiture ou en camionnette, pareil, pas de cligno non plus, portes qui s'ouvrent toutes seules je suppose, d'un coup !

Livreurs en tout genre qui ne connaissent pas le code, ou qui prennent plaisir à faire le contraire, qui nous collent...

Poids lourds qui ne laissent pas la distance de sécurité, qui doublent au moment où on est déjà presque à côté d'eux sur l'autoroute...

J'arrête, ça me déprime !!!

Sans compter cet après midi où j'ai failli avoir un drame avec ma voiture perso...

Une voiture arrive de gauche, elle a un cédez le passage mais arrive trop vite avec l'idée de ne pas s'arrêter semble-t'il ! J'avais anticipé le truc car je connais cette intersection et j'avais déjà ralenti "au cas où". C'est une route limitée à 90 km/h. Derrière moi, une co..asse qui me collait depuis plusieurs kms. Et là j'ai vu que le mec n'allait vraiment pas s'arrêter, j'ai sauté sur le frein, sans même prendre le temps de regarder derrière, impossible à faire. En une miliseconde j'ai envisagé l'échapatoire vers la droite !

La voiture de gauche a fini par piler aussi, et une fois arrêtée j'ai regardé derrière, la co..asse avait stoppé net et avait même mis ses feux de détresse ! Bien madame !

On a redémarré et au feu suivant j'ai ralenti un peu au vert, toujours pour le "au cas où", et là madame la co..asse me colle encore !!! Grrrrrrrrr ! j'ai fini par me stationner pour la laisser doubler. C'est ce que je fais maintenant quand on me colle.

Je dois dire quand même qu'on a eu chaud...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 20 Mai - 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
les feux de detresses maintenant se mettent automatiquement.... peut etre pas l'initiative de la co..nasse!

lol
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Lun 21 Mai - 6:18
Je crois que toutes les régions sont concernées par le meême comportement des mêmes c........d

voitures jaunes, livraison urgente (ceux ils sont complètement malade...) ambulance ou vsl avec seulement les conducteur....etc.......Et aprés ils se plaignent de perdre des points...
avatar
Invité
Invité

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Lun 21 Mai - 7:12
Ha oui pour les feux de détresse je n'y avait pas pensé ! Ça m'étonnait aussi qu'elle ait eu le temps de les mettre!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Lun 21 Mai - 9:36
pas facile d'enseigner la courtoisie dans ces conditions...

au moins une fois par semaine je me fais dépasser (en leçon) sur une magnifique route de course de côte. Allure de nous : entre 50 et 60km/h, ce qui est raisonnable. Visiblité...allez 150m au grand max. Et encore...il y a des zone aveugles... Sans parler de ceux qui tirent tout droit tout au long de la descente!

et le blaireau qui monte dans sa voiture, à côté de laquelle nous nous arrêtons pour stationner en créneau...et comme ça ne va pas assez vite à son goût, il descend pour nous expliquer qu'en voulant sortir de sa place il est prioritaire sur nous...

Je dois reconnaître que dans ce dernier cas je n'ai pas réussi à lui dire qu'il n'avait pas raison. j'ai juste essayé de lui faire comprendre qu'il pourrait, éventuellement, faire preuve d'un peu d'intéret pour une personne qui apprend!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Lun 21 Mai - 9:38
Une fois, une femme à utilisé une voie de bus pour nous doubler. Portion de rue limitée à 30. Nous étions à cette allure donc elle était en excès de vitesse. Chose assez fréquente à cet endroit. On roule bien à 30 et c'est pas rare qu'il y en ait un qui double. Ce qui m'énerve, c'est que les élèves galèrent pour avoir leur permis et à côté on voit fréquemment des conducteurs commettre des infractions pour lesquels on ne leur donnerait pas leur permis. Mais cette fois ci, au sortir d'une courbe, alors que la dame se rabattait, on a croisé une voiture de police et j'ai vu le policier au volant se retourner et regarder cette voiture. Je me suis dit "he he, peut-être mémorisation de la plaque en vue d'un PV à la volée ?". Si c'est le cas, bien fait pour elle.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Lun 21 Mai - 10:14
en agglo, le feu passe à l'orange...largement le temps de gérer l'arrêt. Le véhicule devant moi accélère et passe au rouge. Et un joli véhicule de police s'arrête voie de gauche, à côté de moi, vitres baissées. Je regarde l'agent d'un air blasé et il me dit, cash : "vais pas faire une course poursuite pour un feu rouge". Blase.

Quand on pense que plus de 90% des accidents ont pour origine le comportement du conducteur et que 99% des mesures prises concernent les infrastructures...ça fout la trouille.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Lun 21 Mai - 11:12
on-off70 a écrit:
Quand on pense que plus de 90% des accidents ont pour origine le comportement du conducteur et que 99% des mesures prises concernent les infrastructures...ça fout la trouille.

Le coeur du problème , l'épicentre du seisme Shocked .

Et vogue la galère .....pale
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Lun 21 Mai - 14:19
l'épicentre du séisme...joli.

Et quel séisme puisque toute formation aborde l'aspect formatif et non curatif.

Donc tout le monde le sait, mais les seuls qui agissent sont les formateurs (en auto-école). Et encore...pas tous.

On est mal les enfants, on est mal. Mais vive la bonne conscience.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Sam 26 Mai - 21:36
Dans la série du"je grille le feu;cet après midi ,le feu orange s'allume, contrôle , arrêt de l'élève nickel,et l'autre qui n'a pas de temps à perdre derrière d"abord amorce un freinage puis déboîte comme le dernier des "saguoins " et dépasse en grillant non plus l'orange mais le rouge!

Autre moment zone de travaux (50 maxi) une nenette complètement à" la masse" arrive comme un boulet de canon et nous suit pendant je dirais environ3/4 km, de tellement près que je ne vois plus l'avant de sa voiture dans le rétro .

Encore un refus de priorité : on arrive sur une intersection protégée par des stops. Belle visibilité; et on voit le conducteur arrivant par la droite nous regarder en deux ou trois fois et finir par nous griller le stop sous le nez.Si c'est pas volontaire ça je ne sais pas ce que c'est !

Encore les distances de sécurité(l'arrière de ma voiture a été à un cheveu de sauter !) on travaillait les croisements difficiles, on arrive en abord d'un virage à droite très accentué l'élève n'anticipe pas suffisamment en plus la chaussée est relativement étroite, des véhicules arrivent en sens inverse à allure assez soutenue pour l'endroit et bien sur pas à leur place,pas de réaction de l'élève , je lui dit de freiner , que ça ne passera pas,comme elle ne freine pas assez j'appuie un peu plus le frein , et le gars derrière qui nous collait bien depuis 5 bonnes minutes manque de nous rentrer dedans car l'élève en remet en + par dessus.Heureusement qu'elle percute quand on lui dit de lacher !!! pale


Ah il y a des jours j'aimerais être gendarme , je te verbaliserais les distances de sécurité pas respectée, les dépassements dangereux et incivilités en tous genre !!
ça fait du bien de rêver.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 27 Mai - 11:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Idem pou moi , ça m'arrive souvent de dire: ha , si j'étais gendarme je ferai de sacré recettes.....
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Les  fauves sont lachés! Empty Re: Les fauves sont lachés!

Dim 27 Mai - 11:35
Bien d'accord avec vous LOEB50 et CLAUDE19 :

Assermenté pour les infractions des autres conducteurs , quel rêve !!! En plus on viendrait en aide aux forces de l'ordre , et peut être que cela ferait un peu changer certains actes fous : puisqu'il n'y a que la répression qui fonctionne à priori pour certains .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum