Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ?

+23
ririn85
VIVIE62
baboune
julo
Fucklémoino
MiamMiam
chacal
intextam
grizzli
lyonsot
flashmcqueen
cigaline
lindalex
cyberhornet
Artoise
mylor
Nina
loeb50
Céline
lableue
on-off70
luckygirl
pacermaniac
27 participants
Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012

Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ? - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ?

Dim 10 Jan - 18:51
... et donc avec mon petit "retro des yeux des élèves" je surveille la route tout en observant les yeux et l'âme de mon élève; 20 ans de pratique, et les rares fois où je n'avais pas cet outil je me suis senti tout nu !
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ? - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ?

Lun 11 Jan - 20:29
Ah ben oui, un seul rétro vous manque et tout est dépeuplé. Very Happy

Non mais je comprends ton point de vue.
timmix
timmix
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : loire

Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ? - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ?

Jeu 18 Fév - 21:52
Hi Hi !! trop d'auto écoles ne fournissent pas ce  " mouchard " à leur soigneux moniteurs !! 
Eh oui !! celui ci est essentiel pour toujours vérifier la bonne tenue des controles rétro intérieur de l'élève .
Sauf si la morphologie et l'installation au poste de conduite de cet élève permet de voir ses yeux dans ce dernier . ( ce qui reste rare )
++++ que ca , il permet aussi de voir les mimiques et attitudes physionomiques ( non tenu de trajectoire par exemple : eh oui , l'élève regarde son compteur dans une courbe : OUPS !!!!!  )
( ou il sert les dents , ou il esquisse un sourire malicieux lorsqu'il prend une forte allure , il sourit lorsque vous lui dite qu'il a fait une erreur ...........) 
Un bon enseignant doit étudier et décortiquer chacun de ses élèves , pas un pareil ! 
On a pas  été formé en psycho pendant le BEPECASER , dommage !!!!! 
il est essentiel de comprendre que le PNF / REMC doit etre appliqué , mais adapté aussi en fonction de la psycho de l'élève . 
C'est le moniteur qui doit s'adapter à l'élève et lui faire adopter  le PNF / REMC  et non à l'élève à s'adapter au moniteur et au PNF /REMC .
Comprend qui veut ............ 
Ce petit jouet doit etre aussi conseillé aux parents dans le cadre de l'AAC pour les memes motifs .
A +
Divini
Divini
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2016

Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ? - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ?

Sam 13 Aoû - 20:30
Intéressant ! Je ne connaissais pas ce type de rétro !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum