Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

+13
jeff
windierstar
on-off70
stelou
holy1
mylor
yeahbaby
pacermaniac
serge50340
Artoise
loeb50
lableue
Aur-L
17 participants
Aller en bas
avatar
Aur-L
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Dim 24 Juin - 15:06
Salut a tous,et encore félicitations aux nouveaux pour leurs réussites...(dont moi lol! )

J'ouvre un petit sujet pour pouvoir partager nos premières expériences.
Certains d'entre vous ont peut être déjà commencé à travailler...(moi le 2 Juillet normalement)

-Avez vous trouvé facilement un poste(ou non)?
-Quelles sont vos 1ère impressions du fait de se retrouver seul(e) avec vos élèves?
-Avez vous rencontré des difficultés sur un point ou un autre(avec l'élèves,ou un objectif)?
-Travaillez vous comme en formation ou autrement(PPO,globale...)?

Enfin voilà,n'hésité pas à partager, même sur d'autres questions ou situations....
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 7:19
pour ma part toujours pas reçu : ni notes , ni carte pro ...donc pas de travail pour moi (bon normalement mention 2 roues pour moi ) d'ailleurs petite question : nous sommes bien d'acc que nous n'avons pas le droit de bosser avec uniquement le relevé de notes ? et que si contrôle ce n'est pas l'ae qui prend mais bien nous ?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 7:24
Si tu peux travailler avec ton relevé de notes , puisque notifié admis,(il fait foi) et ton autorisation d'enseigner, d'ailleurs c'est à partir de celui ci que ton autorisation d'enseigner se fait, tu n'attends pas de recevoir ton diplôme .

C'est légal , pour tout le monde.voilà, voilà Very Happy
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 9:04
Je ne suis pas d' accord, le relevé de note n' est pas valable pour enseigner : rien n' indique dessus si ton casier n°2 est vierge et si la visite médical est bonne. Je ne prendrai pas le risque.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 9:31
Moi j'avais été à la pref avec relevé de notes et visites médicales et ils me l'avaient tamponné pour que je puisse bosser

J'ai recu mon autorisation un peu plus tard.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 9:40
Quand j'ai commencé à travailler, juste après avoir passé le BPK, j'avais sur moi la visite médicale (passée avant l'examen) et mon relevé de notes; mon patron de l'époque estimait que c'était suffisant.

En 17 ans, je n'ai jamais été contrôlé, aucun gendarme n'a jamais demandé à voir mon autorisation d'enseigner... c'est pas un argument, c'est pour dire qu'il faut respecter les lois, mais sans s'empêcher de vivre.

A l'époque, j'ai eu mon autorisation d'enseigner (le document administratif) au bout de 6 mois ...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 10:08
J'ai bien dit relevé de notes , et autorisation d'enseigner, donc légal miss Artoise .
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 10:46
ok ok j' abdique Very Happy
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 11:41
ok merci pour ces infos Very Happy
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 13:49
pour ma part notes reçues mais tjs en attente de l'autorisation d'enseigner, on nous avait demandé de faire la visite médicale avant l'examen.
j'ai trouvé un poste en qq jours je commence le 9 juillet j'espère d'ici là avoir reçu l'autorisation, mais quoi qu'il arrive je serai d'abord en binôme et observation avec un autre enseignant pour apprendre leur façon de faire, ça devrait durer une quinzaine de jours.
ça me rassure pour une première experience.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 19:18
Tu as trouvé une bonne auto école yeahbaby.

Moi le jour ou j'ai fait tamponné ma visite médicale et mon relevé de note, mon premier patron m'a donné les clefs du bureau (ou j'étais seul), la clef de la voiture et.... demerde toi.

J'ai du gerer le planning, les encaissements, les RDV péda, la prise de RDV et bien sur la conduite!

Ca surprend !
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 19:25
serge50340 a écrit:Tu as trouvé une bonne auto école yeahbaby.

Moi le jour ou j'ai fait tamponné ma visite médicale et mon relevé de note, mon premier patron m'a donné les clefs du bureau (ou j'étais seul), la clef de la voiture et.... demerde toi.

J'ai du gerer le planning, les encaissements, les RDV péda, la prise de RDV et bien sur la conduite!

Ca surprend !

oui c'est vrai quand je lis certains posts je me dis que je m'en sors plutôt bien! ça a l'air d'être serieux. j'appréhendais un peu mais ça va me rassurer

c'est vrai que dans ton cas serge c'est un peu comme en formation "la méthode de la découverte"^^
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 19:34
Mon premier poste, c'était en sortant de formation , on m'a demandé si "je me sentais tout de suite apte " à travailler seule,eh ben oui, j'ai toujours fait attention à la sécurité même quand j'étais en formation ; et en complément je suis allée en leçon avec ma collègue, ce qui nous a permis de comparer certaines choses, et je dirais même de s'en échanger dans les deux sens ,
donc du bénéfice pour tout le monde .

Au début je ne faisais quasi que des cours de conduite, mais ça a rapidement évolué, rvp, code, bureau quand ma collègue est absente, ou le mardi à l'autre agence, et aussi les examens.

Au final , quelque chose d'assez complet . Very Happy
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 19:37
hâte de pouvoir faire tout ça!! vivement que je rentre dans le bain!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 19:40
Loeb, on a commencé dasn la même boite mais entre temps ca a changé de patron..... et la difference et ENORMEEEEEEEE lol
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 19:44
PAREIL que Serge , dans le grand bain " tout de suite " !

Puis comme LOEB50 , maintenant je fais de tout ( conduite, code, RVP , bureau , inscriptions , planning , factures , courriers, organisation et Resa Printel ) . Au début , tout à ingurgiter , puis ensuite .......... très très bien car on sait tout gérer et tout faire , et moi j'aime bien ça )

Mais il faut " tomber " sur un patron qui sait déléguer et faire confiance .
avatar
Aur-L
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 19:45
serge50340 a écrit:Moi le jour ou j'ai fait tamponné ma visite médicale et mon relevé de note, mon premier patron m'a donné les clefs du bureau (ou j'étais seul), la clef de la voiture et.... demerde toi.

J'ai du gerer le planning, les encaissements, les RDV péda, la prise de RDV et bien sur la conduite!

Ca surprend !

A ouais quand même!!
Moi je pense que je vais démarrer seul...
Après,les RDV pédagogiques c'est quelque chose qui me plairait bien je pense surtout la partie salle...

J'ai trop hâte de commencer,j'ai reçu mon autorisation d'enseigner ce matin,plus qu'une petite semaine à attendre maintenant....
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Lun 25 Juin - 20:05
Bon courage Aur-L tu verras c'est un metier passionnant et complet
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mar 26 Juin - 13:02
Vous me motivez à un point !
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mar 26 Juin - 15:27
confirmation de la préfecture pour enseigner: visite médicale + relevé de notes sur nous avec une lettre sur l'honneur au patron comme quoi on a pas commis de délit et on peut enseigner en attendant la carte d'autorisation.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mar 26 Juin - 16:10
il me semble me rappeler que la préf peut aussi délivrer une autorisation temporaire en attendant la "vraie", ce qui élimine certains pb.

En ce qui me concerne, un seul contrôle de police (très bien mené par ailleurs, à vocation pédagogique pour mon élève dixit le policier) et j'en ai eu besoin une fois à l'occasion d'un bel accident.

Comme dit pacer : il ne faut pas faire n'importe quoi, mais dans la mesure où l'on est sûr d'être réglo, il ne faut pas trop se faire de noeuds non plus.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mar 26 Juin - 17:08
ben dans le 13 pas d'autorisation temporaire mais le procédé cité au dessus.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mar 26 Juin - 18:39
J'ai eu une proposition la veille des résultats dans une
très bonne AE (je voulais y bosser!), mais ça m'a foutu
le stress de ne pas avoir le bpk...

Je commence le 17 juillet, conduite et code tout seul mais
ça me convient parfaitement j'ai hâte de sauter dans
le grand bain!
La patronne m'a dit qu'elle ne m'embêterait pas avec le
bureau au début...

J'attends l'autorisation d'enseigner mais la pref m'a dit
que ce serait rapide, genre 1 semaine. Le temps de profiter
de mes vacances !!!

Bon courage à toutes et tous
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mar 26 Juin - 20:08
Moi je commence lundi Smile.
avatar
Invité
Invité

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mer 27 Juin - 14:06
Je bosse depuis le 19 juin dans une auto école qui m'avait contacté quand j'étais en formation . Sinon j'ai pas encore reçu mon relèvé de note , donc j'ai fourni à la boite une attestation de mon centre de formation qui atteste que j'ai été admis + visite médicale .

Sinon en véhicule je me sens à l'aise , fini la ppo le gfa et tout ça , je fais selon mon ressenti et j'essaie de m'adapter au niveau de l'élève pour le faire progresser au mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum