Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mar 17 Juil - 19:07
Chaque être humain est différent, il ne faut pas généraliser. Mais la question que l'on se pose, c'est s'il est préférable d'avoir un employeur homme ou un employeur femme.

Personnellement, depuis qu'après de nombreuses années à être petit exploitant (et patron d'une monitrice pendant 8 ans), j'ai repris le chemin du salariat (adieu les soucis administratifs et pécuniaires, 100% enseignant !), je constatais qu'avoir une patronne, c'était mieux que d'avoir un patron (mais j'étais plus jeune quand je me disputais avec mes patrons hommes).

Mais ce n'est peut-être qu'une question de personne, pas de "genre".

Vous qui avez, les un des patrons, les autres des patronnes, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par pacermaniac le Mar 17 Juil - 19:55, édité 1 fois
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mar 17 Juil - 19:37
j'ai connu que des patrons...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mar 17 Juil - 20:28
je sais pas trop, vu que j'ai travaillé dans des "boites" ou on ne les voyait pas tous les matins;Ensuite j'ai eu des patrons qui travaillaient "en couple" , et maintenant une patronne ; Donc voilà un peu compliqué à juger.....

Une chose est sure , quand je travaillais en usine, je préférais travailler dans des équipes mixtes ,moins de problèmes ( merci les garçons), et en petites structures , jusqu'à présent je peux dire que ça va.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mer 18 Juil - 8:51
homme ou femme quel importance ! il faut un patron qui respecte son salarié
une question pour les patrons d'auto école : est ce que l'on gagne bien sa vie avec une auto école? parce que j'ai des doutes !
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mer 18 Juil - 9:56
Après l'expérience de ma capacité de gestion, je répondrais un homme, après l'expérience du stage de réactualisation des connaissances, je répondrais une femme, après mes trois premières années d'expérience de salarié, je répondrais un homme, après sept années expériences de salarié, je répondrais une femme...il est possible que dans deux ans, je préfère embaucher un homme alors que dans quatre ans ce sera une femme...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mer 18 Juil - 10:08
c'est ton dernier mot jean-pierre?

il semblerait, sans qu'aucune étude sérieuse ne le prouve, que les femmes sont plus rigoureuses et multi-tâches là où les hommes sont plus cool et monotâche.

Le problème :

- quand la rigueur se transforme en perfectionnisme c'est la cata (notamment dans les relations humaines).

- quand le cool se tranforme en laxisme.

A quand un patron qui sait diriger une équipe, ce qui ne s'apprend pas, si ce n'est pas une volonté de se remettre en cause?

A quand un patron qui sait dire "non", qui sait dire "oui", mais après avoir réfléchi et expliqué?

A quand un patron qui s'intéresse à toutes les composantes de son entreprise, si petite soit-elle?
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mer 18 Juil - 10:21
Plus qu'ailleurs, c'est l'expérience de chacun qui est en jeu ici. Femmes ou hommes, certains patrons sont d'emblée condamné à être atroce, d'autres sont bien intentionné au départ mais se font blouser un jour par un ou deux salariés et deviennent victimes du syndrome "à partir de maintenant je ne suis plus gentil" et puis d'autres savent faire la part des choses en se positionnant sur une ligne de conduite plus ou moins flexible. C'est vrai aussi pour les salariés.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mer 18 Juil - 15:13
"c'est vrai aussi pour les salariés"....ben oui... +1 demotrius.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ? Empty Re: Mieux vaut-il avoir un patron ou une patronne ?

Mer 18 Juil - 18:34
Moi : Plus de 25 ans de vie salariée .

J'ai eu : des responsables hommes ( grande majorité ) et femmes ( 1 ou 2 )

Alors : je préfère un homme patron ou chef ou directeur .

- je suis une femme , donc je pense que la relation chef /subaltèrne est plus facile avec un homme quand on est une femme , et peut être vice versa ?

Les relations sont plus saines , moins ambigues.

Mais je suis peut être un peu " formatée " , car j'ai presque toujours travaillée avec des collègues hommes , et donc je préfère ces rapports sains et francs .

Après , en ce qui concerne la compétence ( organisation , décision et rigueur ) , normallement oui les femmes sont meilleures , mais veulent trop diriger , ne font pas confiance .

Un homme lui délègue plus , a plus de souplesse ; par contre oui souvent plus " bordélique " .

En règle général , car il y a des exeptions surement et heureusement !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum