Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Ven 10 Aoû - 16:11
RL a écrit:
En bsr, utiliser le scoot de l'éleve pose forcément le souci de la conformité : pas de rétros, pas de clignos, pot ninja et compagnie...

Quand je faisais le BSR sur le cyclo des élèves, je demandais à voir la machine avant, et ne tolérais pas les véhicules non-conformes; quand on explique bien les choses aux parents, ils sont assez compréhensifs ...

Pour ce qui est de l'entretien des cyclos et motos, je suis d'accord avec toi sur le principe de profiter d'un élève absent, mais c'est aléatoire. Personnellement, je préfère que la responsabilité de l'entretien du cyclo et des motos m'incombe, mais que cela soit compensé par une heure hebdomadaire forfaitaire. Comme ça l'entretien est bien fait (ce sont mes outils de travail et je veux des outils en bon état) et je n'ai pas le sentiment de me faire utiliser.

Il faut dire que j'habite à 300 m de l'auto-école, et ma patronne à 60 km. Alors s'il faut aller faire changer les pneus en dehors de mes heures normales de travail, pas de soucis, mais si c'est stipulé dans mon contrat. Même avec les patrons sympa, il faut que les choses soient claires. Je le sais, j'étais un patron (sympa).
avatar
Invité
Invité

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Ven 10 Aoû - 18:19
bon vous m'avez bien éclairer les yeux,merci

j'attends de voir la suite mais je vais poser mes conditions pour la reprise c'est à dire, être en règle à 100% c'est à dire:
-1 élève 1 scoot
-4h30 de circu

mais comme pour ma part la théorie est obligatoire avant de monter sur n'importe quel véhicule on fera 2h de salle en plus, ça fera 6h30 de bsr, donc forcément plus cher par rapport aux autres AE mais au moins on aura quelques choses ressemblant à quelque chose

s'il refuse, je refuse de faire les bsr où alors il me signe une décharge comme quoi il est entièrement responsable du fait que ce soit pas au norme et qu'en cas de soucis ma responsabilité ne pourra pas être mis en cause

pas envie de me faire chier pour des gamins fou et un patron qui veut de l'argent au détriment de la sécurité ( et pourtant en vl et moto RAS niquel!!!!)
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Ven 10 Aoû - 19:55
En ce qui concerne les scoots personnels des élèves c'est vrai , intérêt à vérifier, mais après quand tout est OK , s'en servir est une bonne idée.
j'avais notamment apprécié que l'AE me propose de faire une heure ou deux en plus avec la machine à boite pour ma fille car(achetée après le bsr), histoire de lui montrer.
avatar
Invité
Invité

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Mer 29 Aoû - 20:55
je reviens vous donner des infos, le scoot a finis épave, mais il m'a recoller une cession BSR avec un scoot et 2 élèves, je sais pas comment lui dire que je refuse du fait que c'est hors la loi

sachant qu'il ma pris entre 2 élèves pour me dire qu'il était pas content que les bsr allaient être augmenté et que du coup je lui avait fais perdre 800€ par après midi et qu'il allait m'envoyer une lettre d'avertissement (je l'ai pas encore reçu)
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Mer 29 Aoû - 21:01
Attends sa lettre d'avertissement (si elle vient) ...

Comme dit le proverbe, "les chiens aboient et la caravane passe".
avatar
Invité
Invité

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Jeu 30 Aoû - 5:41
pacermaniac a écrit:Attends sa lettre d'avertissement (si elle vient) ...

Comme dit le proverbe, "les chiens aboient et la caravane passe".
Laughing sympa le proverbe ^^ ba ça fais une semaine et toujours rien

mais c'est cette cession bsr qui m’emmerde Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Sam 1 Sep - 17:20
bon apparemment comme dit pacer le chien a bien aboyé mais sans suite

que puis-je faire pour refuser en légalité cette cession bsr legal
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Sam 1 Sep - 17:30
Bon ben déjà bonne nouvelle pour toi, si tu es un bon élément ton patron n'a pas de raison personnelle de te blâmer dès le premier soucis.
avatar
Invité
Invité

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Sam 1 Sep - 18:31
cyberhornet a écrit:Bon ben déjà bonne nouvelle pour toi, si tu es un bon élément ton patron n'a pas de raison personnelle de te blâmer dès le premier soucis.
oui je pense que mes résultats en moto le font réfléchir lol je suis à plus de 80% de réussite depuis que je suis arrivé (juillet 2011) et la depuis janvier je suis à 95% de réussite

mais bon revenons à nos motos sur ce fichu bsr lol
avatar
Invité
Invité

BSR chute et responsabilité - Page 2 Empty Re: BSR chute et responsabilité

Ven 7 Sep - 18:18
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum